Auteur Sujet: Statue  (Lu 1998 fois)

Hors ligne fotoaddict

  • Débutant en photographie,,
    Canon Powershot A70
  • nouveau
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
  • Time to grow
    • Voir le profil
Statue
« le: 25 juin, 2006, 11:13:38 am »
Photo d'une statue prise aux environs de Strasbourg. J'ai légèrement augmenté le contraste




Hors ligne JMS

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 892
  • Karma: 0
  • " Slightly out of focus "
    • Voir le profil
Re: Statue
« Réponse #1 le: 25 juin, 2006, 13:54:23 pm »
Sympa, bien composée aussi, je trouve;  ...  mais la lumière était fort difficile pour ton appareil je crois !
Il est descendu au 20e pour avoir la bonne exposition de le statue; >> flou assuré et ambiance grisouille due à une surex du fond .
Ici, tu aurais probablement pû balancer un éclair fill-in pour la statue, et réduire l'exposition pour déforcer l'environnement tout en gardant le soleil en contre jour !  Pas facile à réussir du premier coup !

De la sorte, tu aurais eu une plus grande netteté, plus de contraste, une présence contrôlée de l'arrière plan,  et un éclairage approprié de la statue !


Ah oui, ton image est beaucoup trop grande pour une lecture Web. essaie de réduire à 640 pxls sur le largeur et pas beaucoup plus sur la longueur, sans quoi faut la faire glisser de haut en bas pour la voir !
Ici, faut carrément la sortir et le regarder avec un autre logicie !

A+
Jean-Marc

 

SMF spam blocked by CleanTalk