Auteur Sujet: reportages sportifs  (Lu 8732 fois)

Hors ligne no pasaran

• Visiteur
  • **
Re: reportages sportifs
« Réponse #15 le: 29 juillet, 2006, 12:04:39 pm »
Non cher Sempere il n'y a pas de nostalgie des années fastES, juste une mise en garde pour tout un chacun.
Si quelqu'un l'avait fait pour moi je n'aurais pas perdu quelques années au profit de je ne sais qui, je ne sais quoi..
En fait je sais, mais ce forum n'est pas un lieu de règlement de compte.

Je l'ai dit, écrit : Vous proposez un deal, libre à vous.... mais....

Proposez des plans réalistes.

1200 bons clichés d'un CSO pas facile à faire en une journée, même aux JO avec 3 photographes de haut niveau. A moins de livrer n'importe quoi, et ce n'est pas la meilleure carte de visite pour un photographe.
Et 150 euros presse "sous réserve...."

Permettez-moi de mettre en garde.

Et puisque vous insistez je me permet de donner une recette aux photographes. Vous le savez, il n'y a à mes yeux pas de problème de concurrence, ayant arrêté le métier.

Messieurs les photographes et pour ce genre de filmage équipez vous d'un portable ou déplacez votre pc, une ou quelques imprimantes, ayez un accord avec l'organisation. Celà vous donnera accès à de bons angles de prises de vue. Déclarez à vos "modèles" où ils verront les images sur site (non pas le web). Un tarif pour impression "en direct", un tarif pour les commandes.
Mieux vaut donner une commission à l'organisation et avoir leur soutien qu'à un "mac" (pas celui avec la pomme), nous ne sommes pas des putes. Excusez le language mais il est de ces pratiques... qui se généralisent.

Bien à vous avec tout mon respect, Sempere.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #16 le: 29 juillet, 2006, 13:10:26 pm »
Bon, messieurs, je crois que tout le monde a compris.

semperephoto propose un deal, no parasan met en garde...

Tout le monde est au courant et prévenu des 'dangers potentiels'

Ce fil est l'exemple type que personne ne peux avoir raison sur un forum, vu que chacun à l'impression que le fait d'avoir le dernier post lui donne raison.

Les pratiques de semperephoto n'ont rien d'illégales, si un photographes y trouve son compte tant mieux pour tout le monde.

Merci à vous deux

BOn week end :;)

Hors ligne no pasaran

• Visiteur
  • **
« Réponse #17 le: 29 juillet, 2006, 15:34:34 pm »
Moi je suis d'accord pour laisser le dernier mot à Hep.

Si celà convient à Sempere... pour moi celà ne pose pas de problème.

Hors ligne Authentic

• nouveau
  • *
« Réponse #18 le: 01 août, 2006, 11:53:38 am »
Je découvre le fil et sa polémique...

40 % c'est aussi ce que prends une galerie d'art sur un artiste exposé, et la galerie non plus n'achète pas les tableaux.

elle met a disposition un espace d'exposition et prends en charge, le loyer ( souvent inférieur au prix de vente d'un seul tableau )

Mais l'artiste a beaucoup plus de chance de vendre une toile exposée en galerie que exposée dans sa cuisine ou son salon...

donc a voir :  Vendre a  150 € - 40 %  ou ne pas vendre a 150 € plein pot...

comme a dit Hep ( salut au passage) - Seperephoto a fait une proposition, libre a ceux qui veulent de les contacter...

Et a ceux qui ne sont pas intéressés de passer a un autre fil.

Petite chose qui me chagrine quand meme de la part de no parasan - tu parles d'arnaque, etc...
Je ne penses pas, il n'y a rien a payer, donc le seul risque que prends un photographe c'est d'être décu ...de ne pas vendre...

Bien à vous

Le PRESE

Hors ligne semperephoto

• nouveau
  • *
« Réponse #19 le: 01 août, 2006, 12:09:23 pm »
merci pour ce message, une précision qd même, en principe la  cible de vente est déjà identifiée par l'évènement en question, les ventes se font dans la foulée.
Cordialement.
Nous recherchons des photographes de sport équipés en numérique reflex pour couverture compétitions.

Hors ligne no pasaran

• Visiteur
  • **
« Réponse #20 le: 01 août, 2006, 15:54:44 pm »
Je voulais en terminer mais..

40%, je veux bien mais...  pour quel service? Une galerie a des frais et, pas que le loyer,  40% dans ce cas je n'ai pas d'objection. je connais malheureusement les frais pour une expo. Et j'ai une idée pour le web. Rien de comparable.

Mais de là à payer 40% de com. pour de l'hébergement web en ... 48h ... et en prenant tous les risques... qu'ils soient financiers ou autres. Et celà en sachant que l'on peut avoir 100% seul. Avouez qu'il y a de la de la "marge". N'oublions pas la France et toutes les lois sur le droit à l'image de la personne, des personnes présentes sur les photos, des ayants-droit sur tel ou tel élément du décor, de tel ou tel sponsor.... Il y a de ces procès retentissants et quel amateur a les reins assez solides?
Et même sans ces aspects, quelle est la promotion faite par Sempere pour la promotion des clichés? Est-ce le photographe qui doit en plus faire la promotion Sempere? Moi je ne suis adepte du SM.

Bien sur Authentic, Sempere fait une proposition mais Hep reconnait (me semble-t-il) également que l'on peut émettre une mise en garde. Et d'après des mails reçus j'ai quelque soutien.

Effectivement ceux qui ne sont pas intéressés peuvent passer à un autre fil. Il ne me semble jamais avoir prétendu le contraire, ni l'avoir écrit. Moi je suis intéressé par ce fil.

En parlant d'"arnaque", j'évoquais surtout, comme qui dirait, une "tromperie", où je ne sais quelle qualification juridique. Ce qui est suggéré dans l'offre de base semble à tout le moins plus flatteur que ce qu'il en est. Qui ne rêve pas d'être photographe sportif? Mais quelle est la réalité? Je remercie Sempere d'avoir diffusé le lien pour les conditions et chacun se fera une idée.
Je ne suis ni juriste ni avocat.

Le dernier post de Sempere confirme que ce qui était annoncé ne correspond pas du tout à ce qui pouvait être espéré par beaucoup.

Afin que les choses soient claires je n'ai jamais travaillé pour Sempere et ne jamais avoir eu auparavant de différent commercial avec eux. De plus j'ai arrêté le métier. Il n'y a donc aucun conflit d'intérêt.

Si Sempere est OK on peut en rester là. Est-il d'accord?

Hors ligne semperephoto

• nouveau
  • *
« Réponse #21 le: 01 août, 2006, 16:18:48 pm »
Vous deviez cesser vos commentaires mais a priori vous ne tenez pas vos engagements !

Donc je vous demande de nous prouver par vos images votre professionalisme et ainsi nous
saurons avec précision la valeur de vos propos.

Une partie de mes images personnelles sont en ligne 5 studios de prises de vues à mon actif,
j'ai former des quantités d'assistants et aujourd'hui aprés 25 ans de métier en publicité, reportages etc...

Nous offrons à de nombreux photgraphes la possibilité de rentabilisé leur travaux grace à cette structure trés complexe.

Faites vous connaitre svp, ensuite nous parlerons merci !

Nous recherchons des photographes de sport équipés en numérique reflex pour couverture compétitions.

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #22 le: 01 août, 2006, 17:36:31 pm »
Ce fil est vraiment très très intéressant dans les questions qu'il soulève.
Sans prendre parti, il me semble en gros:

- générer 1500 euros de CA moyen en vente aux participants d' une compète sportive me parait  très optimiste;

- si cet outil doit permettre la vente desdits reportages, qu 'il se présente alors comme tel au travers de son nom de domaine...www.reportages-sportifs.com ou www.photos de sport.com ou un truc du genre, mais surtout pas  www.semperephoto.com qui est tout sauf pertinent;

- il ya des tas de sujets sportifs intéressants à faire près de chez soi  et avec les apn il est possible de produire à moindre coût ses reportages, ce qui était impensable avec des sujets sportifs shootés sur film;

- faire des photos est une chose, encore faut-il faire savoir qu'elles sont mises en ligne... (bonjour le temps passé en relations publiques, secrétariat et compagnie)

- ce genre de site peut fonctionner mais à une échelle géographique réaliste; il yavait qq'un en Belgique qui s'en était fait une spécialité (Temps de pause si je me souviens bien...) notamment en sports équestres (qq'un a-t-il des nouvelles de ce pro ?)...
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #23 le: 01 août, 2006, 18:09:44 pm »
Au moins on pourra dire que la pub à été vue :;)

Hors ligne semperephoto

• nouveau
  • *
« Réponse #24 le: 02 août, 2006, 16:55:17 pm »
bonjour a tous,
effectivement le sujet intrigue beaucoup de gens et suscite pas mal de questions;
nous n'allons pas bien sur dévoilé inutilement notre fonctionnement, mais sachez que nous
pouvons travailler à distance (sans limites) à partir du moment ou vous possédez une connexion.
Le risque est faible puisque aucun investissement de votre part si ce n'est le temps que vous
passez sur le site de prises de vues que vous choisissez sachant que ds tous les cas vous conservez vos originaux et vos clients.

Par ce dernier message nous clôturons toutes conversations publiques vous avez tout en ligne: http://www.semperephoto.com/
Pour toutes questions merci de prendre contact: admin@semperephoto.com

Cordialement et bravo à votre modérateur !

SMF spam blocked by CleanTalk