Auteur Sujet: Votre avis sur le CANON EOS 350D  (Lu 9029 fois)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Votre avis sur le CANON EOS 350D
« Réponse #15 le: 23 juillet, 2006, 15:56:40 pm »
l'envie et la raison, ne font pas bon ménage.... reste à voir avec ta conscience .... voir ton portefeuille :;)

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #16 le: 23 juillet, 2006, 17:01:34 pm »
La tu as bien raison !
Niveau conscience, si je laisse mon envie prendre le pas sur ma raison, ma conscience ne dira rien….sauf après !!
Le portefeuille lui, il fera toujours la gueule, ça j’ai l’habitude.
Mais je crois que je vais encore attendre un peu ! loll A moins que je rencontre une belle promo ! loll
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne bhulet

• Visiteur
  • **
« Réponse #17 le: 12 septembre, 2006, 20:21:30 pm »
Le 350 + 18-55 + 55-200 + grip était il y quelques jours encore en promo à la Fnac pour 999€....

Mais d'accord avec JMS pour avoir eu les 2 en mains : trouve un 20D bradé !

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #18 le: 13 septembre, 2006, 00:56:22 am »
Faut comparer avec un 400D .... je l'avais bien dit... faut attendre Kina :;)

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #19 le: 16 septembre, 2006, 11:26:47 am »
Ce topic m'intéresse...

J'ai acheté il y a quelques mois un APN compact, je pensais bien que la photo m'intéresserait mais pas à ce point...

Du coup je me sens vraiment limitée maintenant avec mon appareil, et je souhaite acheter un reflex. J'ai pensé au Canon 350D pcq j'en ai entendu du bien... et que comme le 400D est sorti son prix va baisser...

MAIS je ne voudrais pas investir de l'argent pour me rendre compte dans 6 mois que je suis de nouveau "limitée" et que j'ai mal choisi mes objectifs (c'est le plus cher...)

Bref voici mes questions : sachant que je souhaite faire essentiellement des PORTRAITS (intérieur studio, et extérieur) ainsi que des MACROS (plantes...) quels objectifs me conseilleriez-vous pour cet appareil ?

On m'a dit que les objectifs "de bas", ceux qui sont livrés en kit avec l'appareil, ne sont pas les meilleurs, donc à aviter...

De plus afin de préparer mon budget, je voudrais savoir qu'est-ce qui est très vite indispensable d'acheter quand on a un reflex (par exemple le grip ? Des flash ? Un trépied ?)

Enfin je ne suis pas fixée absolument sur le Canon, ça peut être autre chose, on m'a parlé aussi du Pentax 100 à cause de son stabilisateur d'images...

Je suis en train de lire des cours sur le "B-A-BA" de la photo, mais pour moi tous ces termes techniques sont encore un peu abstraits, donc si vous pouvez m'aider...

MERCI ! ! !

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #20 le: 16 septembre, 2006, 14:53:12 pm »
Si tu commence, je te conseille le 17-85 IS USM en usage quotidien et le 100mm Macro pour les plantes (utilisable aussi en portrait), tout celà en Canon. Il y a mieux, mais c'est (beaucoup) plus cher. Tu devrais en avoi pour quelque temps avant d'en venir à bout.

Le 18-55 de bace ches Canon n'est effectivement pas ce qui se fait de mieux, mais il est livré avec et fonctionne.

Le 17-85 est livré en kit avec le modèle supérieur au 350d (30D, il me semble).

Pour les autres marques, aucune idée.

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #21 le: 16 septembre, 2006, 19:02:24 pm »
Merci pour ta réponse, Wann ! Je vais aller voir les prix de ces différents objectifs Canon... Effectivement il faut à la fois ne pas me sentir "limitée" au bout de 6 mois, mais mon budget n'est pas extensible non plus :o) Cela me donne une première approche.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #22 le: 17 septembre, 2006, 12:36:37 pm »
Il y a le AF 28-75/2.8 XR DI LD Tamron à 309€ qui est excellent et éventuellement le AF 90/2.8 macro 1:1 DI Tamron pour la macro à 399 € le 100 mm canon 2.8 macra est nettement mieux (plus solide et silencieux mais il est plus cher 519 €

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #23 le: 17 septembre, 2006, 22:28:52 pm »
Merci beaucoup pour ces précisions, Hep. Même si c'est cher, je préfère mettre un peu cher et ne pas être "déçue" trop vite des performances de mon appareil... Je vais aller regarder un peu tout ce matériel sur Internet !

Hors ligne hide

• Mathieu, 21 ans, étudiant en Photographie à Ath (école Vauban annexe de Irchonwelz).
  • Habitué
  • Any Other World**
« Réponse #24 le: 07 octobre, 2006, 13:09:12 pm »
Hé bien je vais essayé de répondre à quelques questions,

possédant le 350D, je me suis bien vite rendu compte qu'il était assez léger... donc achat d'un gripp + que nécéssaire:

-Pour l'allourdir.
-pour une prise en main plus agréable.

Le trépier est bien aussi pour faire du portraits, ou autres prise de vues... et si tu aimes la macros... lol il n'y à pas à hésiter!
Mais achete du matos lourd... c'est cher certes.. mais t'éviteras de faire des dépensses suplémentaires...

Ensuite si tu n'est pas plus que ca attiré par Canon, les Nikon ont vraiment de la gueule!, le D80 par ex, est une vraie merveille pour moi, et chez Nikon il n'y à pas ce problème de légéreté que Canon possède, mais je manque de connaissant sur ces appareils... voilà, j'esper avoir pu t'aidée un peu

à ++ :)

[Mathieu]

"Le grand Master-Flash Onizuka pour vous servir" [GTO] ;-)

Hors ligne Devil_350

• Informaticien de 25 ans, travaille sur Bruxelles.
    Passionné de photo depuis 2 ans.
  • Habitué
« Réponse #25 le: 08 octobre, 2006, 22:07:58 pm »
Bonjour,

Il me semble qu'il est possible d';:acheté le boitier nu du 350D, comme ça si les perfomances / l'utilisation de l'objectif livré dans le kit de base 18-55 ne te conviennent pas, tu peux choisir une optique qui répondra mieux à tes attentes, et de plus sa évitera que tu mettes un peux plus cher pour le kit et ne sache peux être plus acheter une autre optique !

Sinon je pense que pour le reste tu ne risque pas d'être déssue par le 350D, il n'est pas cher et de bonne facture!
Il à preque tout d'un grand ! Donc tu ne ne devrais pas être limitée par ce boitier !

Ciao ;-)
Laurent,
1300 Wavre

http://www.clin-dieu.be

Hors ligne Devil_350

• Informaticien de 25 ans, travaille sur Bruxelles.
    Passionné de photo depuis 2 ans.
  • Habitué
« Réponse #26 le: 11 octobre, 2006, 14:30:38 pm »
Voici un lien vers un site de vente en ligne qui vend le 350 sans objectif si cela t'intéresse !
http://www.ldlc.be/fiche/PB00027335.html

Ciao
Laurent,
1300 Wavre

http://www.clin-dieu.be

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #27 le: 15 octobre, 2006, 03:13:46 am »
En fait j'ai commandé le 400 D de Canon, je vais le recevoir cette semaine... Merci pour vos derniers conseils.

J'ai effectivement acheté le boîtier nu, et je regarde quel objectif j'achète... C'est presque le plus difficile à choisir, maintenant ! ::D

SMF spam blocked by CleanTalk