Auteur Sujet: Tension de studio  (Lu 8346 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Tension de studio
« le: 30 juillet, 2006, 08:47:01 am »
Stéphie

Hors ligne luc

• Modérateur Global
  • Acharné
Re: Tension de studio
« Réponse #1 le: 30 juillet, 2006, 13:40:25 pm »
Fond présent et très moche, sol trop visible et non homogène, menton cramé....

Bonne photo de backstage.

Luc

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 31 juillet, 2006, 00:29:11 am »
Salut FB,

heu comprends pas trop là...  bon ben j'ajouterais que en plus couper les bras et le ventre là... pas top.

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #3 le: 31 juillet, 2006, 08:32:52 am »
C'est de la recherche, Hep, rien d'autre.

Le fond de studio est voulu, c'est un poly noir dont j'aime beaucoup la texture. La coupe franche du bassin permet d'imaginer ce qui se passe en dehors du champ. Et puis, il faut regarder la tension musculaire sur le bras, la veine qui saille au front de Stephie. Un vrai boulot de Pro qu'elle fait là... La luisance du maxillaire renforce l'impression d'effort.

Il suffit de voir la suffisance condescendante d'uin type comme Luc, dans le contexte de sa production actuelle, est la preuve que j'ai peut-être mis la main sur quelque chose... Ne reste plus qu'a travailler encore et encore ...

Hors ligne luc

• Modérateur Global
  • Acharné
« Réponse #4 le: 31 juillet, 2006, 13:26:16 pm »
Heuuuuuuuuuuuu

Me ferais-je attaquer par l'illustrisme nombriliste FB101 ???? ::D

Ben pourtant, j'insiste, le fond est moche, surtout son bord blanc ::)

Quant à ma condescendance (fo ke j'aille vérifier au dico...) et ma "production actuelle" (tu l'as vue ?) ....
Ca me fait bien marrer tiens!

Merci François, grâce à toi ma semaine commence bien !

Et rassure-toi tu es toujours le bienvenu sur notre forum avec tes images semi-érotiques pour adolescents boutonneux attardés ::D

Luc qui retourne "produire" dans le fond de son studio avec un fond pas en poly et pas avec bords crados blancs....

*** Message édité par luc le 31/07/2006 12:05 ***

Hors ligne Valery

• Habitué
« Réponse #5 le: 31 juillet, 2006, 13:38:51 pm »
Cher François,

Je trouve que ta réaction vis à vis de Luc est injustifié par rapport à sa critique d'autant plus qu'il faut convenir que ta photo est un peu "spéciale".

Amicalement,

Valery

Hors ligne aegipan

• Visiteur
  • **
  • When The Human Falls Asleep, The Beast Wakes Up!
« Réponse #6 le: 31 juillet, 2006, 13:46:27 pm »
Il y a longtemps que j'étais intervenu sur ce forum mais là je ne peux pas laisser passer çà.

Comme le dit si bien Hep, je ne comprends pas ... Il s'agit d'une recherche  mais d'une recherche sur quoi ? ... Si c'est pour illustrer la tension musculaire le cadrage et la lumière ne sont pas du tout utilisé à propos. Je me base ici sur le titre de la photo.

Comme le dit si bien Luc, le fond est "moche" et n'importe une fois de plus rien à la "recherche".
Un plan très large du studio avec tout l'équipement visible eut été meilleur.

Tu as parfois d'excellentes images bien que tu saches déjà ce que je pense de ton travail en général (aime bien l'expression : images semi-érotiques pour adolescents boutonneux attardés et j'ajouterais pour photographes amateurs en mal d'autosatisfaction )

Donc pour moi un essai malheureusement raté, tu nous avais habitué à mieux et si tu te hérisses à la critique çà me parait une réaction infantile. On ne poste pas toujours pour avoir des Oooh et des Aaaah.

Cordialement,

AEGIPAN

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #7 le: 31 juillet, 2006, 14:18:20 pm »
Tant d'amour crève les yeux! Alala les mecs...Allez vous lancer des fleurs ailleurs, il y a des yeux sensibles ici! Un peu de retenue!

Hiiii

Perso, je trouve la recherche intéressante, mais complètement ratée..Je m'explique:
Les yeux se perdent à trouver un point d'accroche...On tombe alors sur ce fond, qui ajoute une dimension inutile à la photo.

Un grand grand bof pour moi...

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #8 le: 31 juillet, 2006, 14:30:42 pm »
fb101, si on apprécie tes photos, ou bien on est supposé "passer la brosse à reluire" ou bien nous sommes des "adolescents boutonneux attardés ....". Et dans les deux cas, ce sont des modérateurs qui le disent !

Je me demande pourquoi faut-il poster encore quelque chose ici.

Personnellement, je me casse. Cette fois-ci, c'est définitif.

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #9 le: 31 juillet, 2006, 14:37:03 pm »
Yeah,  ... ca gaze ici !

Il y avait longtemps !

Jean-Marc

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #10 le: 31 juillet, 2006, 15:51:17 pm »
il y avait longtemps en effet...

Bon, en générale les photos de Fb sont plutôt bonne, pas hyper variée, mais la qualité est souvent au rendez-vous.

Il est regrettable que Fb n'apprécie pas les remarques négatives, et ici c'est flagrant.

C'est un forum critique, le but est clairement de mettre sa photo en ligne et que les autres, suivant leurs critères, donne un avis, cet avis peut être pertinent ou pas.

Tenter de Justifier les défauts révélés par les co-utilisateurs du forum, comme une volonté artistique de l'auteur, va à l'encontre de ce qui est recherché.

C'est comme si l'auteur répondais, mon petit garçon ce ne sont pas des défauts que tu vois là mais une recherche personnelle très élaborée, qui plus est très belle.

En clair, si tu n'aimes pas tu es prié de te taire.

Et bien ce n’est pas comme ça ici, si on n’aime pas on le dit, et vous avez remarqué que cette règle s'applique à tous (moi compris) et je trouve ça très bien.

Hors ligne aegipan

• Visiteur
  • **
  • When The Human Falls Asleep, The Beast Wakes Up!
« Réponse #11 le: 31 juillet, 2006, 16:19:59 pm »
si j'osais, je dirais qu'il y a de la tension ... dans le forum   :gne:

Hors ligne lfe

• nouveau
  • *
« Réponse #12 le: 31 juillet, 2006, 16:29:14 pm »
En dehors de toute polémique 'personnelle' entre certains membres du forum, il est force de constater que la critique est de plus en plus mal acceptée sur les fora, quels qu'ils soient....
A vous couper toute envide de poster ou de critiquer, si l'on sait que seul les autocongratulations aussi baveuses qu'hypocrites sont appréciées par les auteurs ....

A méditer, je pense.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #13 le: 31 juillet, 2006, 16:33:42 pm »
Heu, je ne sais pas, ici ça passe plutôt bien...

Il y a bien un petit dérapage ou l'autre mais rien de flagrant...

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #14 le: 31 juillet, 2006, 19:22:49 pm »
Depuis le temps que je fréquente les forums, je ne sais pas si j’en ai fait le tour mais ce qui est certain c’est que j’en ai essayé quelque uns.
J’ai pu faire quelques constats en ce qui concerne les utilisateurs;
- Il y a les « nouveaux faux-tographes » ceci dit sans méchanceté car nous somme tous passés par là. Ceux là viennent chercher une moisson de conseils, ce sont des purs. Ils souhaitent progresser et c’est souvent un plaisir que de partager ses connaissances avec eux.
- Il y a ceux qui postent pour se faire un nom, rien de répréhensible à cela. Ces utilisateurs cherchent une sorte de « reconnaissance » qui leur permettra ultérieurement d’attirer de nouveaux modèles. Cela revient à dire « allez voir mes photos sur machin.truc  j’y suis bien coté, donc je suis un bon photographe ».
- Il y a encore les « avertis » qui  connaissent  déjà pas mal de choses mais qui se cherchent au niveau de leur style , ils cherchent aussi à « fignoler » le petit détail. Ceux là usent des forums entiers pour se rassurer quand à la qualité de leur œuvre. Ils veulent encore et toujours « progresser ».
- On trouve ensuite les « experts » qui n’ont plus vraiment « besoin » de reconnaissance  mais qui peuplent les forums pour entretenir et perfectionner leur maîtrise. Ils sont souvent généreux envers les premiers cités.
- Et enfin il y a quelques « pros », ces derniers sont parfois difficiles à cerner. Certains sont actifs par ce qu’ils ont gardé la « foi » et rejoignent alors volontiers les « experts » en prodiguant moult conseils très souvent les bienvenus. D’autres se mêlent au petit peuple pour asseoir leur hégémonie en faisant passer le message que « Ca ! C’est de la photo ! ». D’autres encore participent dans un but commercial et/ou publicitaire. Ce qui ne les empêchent d’ailleurs pas d’encourager et d’aider les néophytes.

Finalement on retrouve sur les forums le même petit monde que dans la vie de tous les jours, les caractères différents autant que les points de vue.
Et c’est très bien ainsi car c’est la variété qui apporte la richesse.
Les seuls personnages de l’histoire qui m’insupportent ce sont les « lèche-culs » qui racontent n’importe quoi en espérant se faire bien voir de l’auteur uniquement dans l’espoir d’en obtenir autant en retour. Ceux là je les plaints, ils doivent sans doute cruellement manquer de personnalité et c’est bien triste.

Si je participe au forum sur Artis depuis déjà bien longtemps c’est que finalement j’aime tout ce petit monde et j’espère qu’il me le rend bien…

Amicalement,

Jean-Claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

SMF spam blocked by CleanTalk