Auteur Sujet: prises de vues mariage  (Lu 3025 fois)

Hors ligne phil

• nouveau
  • *
prises de vues mariage
« le: 01 août, 2006, 12:18:52 pm »
salut à toutes et à tous!

Je dois faire prochainement un reportage de mariage. Afin d'être certain des bonnes expositions pourrait-on m'aider un peu?

Je possède (encore un nikon f80 + sb 28 et un 601 + metz45)

Pour le prise de vues dans l'église afin d'éviter les ombres sur les murs comment dois je procéder? dois-je réduire les Il? et travailler  à quelle vitesse?

Pour la prise de vues en extérieur que me conseille-t-on?

je travaillerai en NPH400

d'avance merci pour les réponses....

Hors ligne morpheus

• Habitué
  • Expect the unexpected !
Re: prises de vues mariage
« Réponse #1 le: 01 août, 2006, 15:22:43 pm »
Hello,

Dépendant si tu fais du portrait ou des photos d'ambiance (plan plus large), la vitesse de fermeture devra changer bien sûr. Je ne réduirais pas l'Il, la lumière sera déjà assez douce je pense. Un monopod ou un pied peut aider...

Pour les ombres sur les murs, y a un remède infaïble, tu shoot au 50 mm 1.4 sans flash  :gne:

Moi, c ce que je fait : Quand je sais que je n'assurerai pas niveau lumière, y a que cet objectif-là qui me réussit.

Sinon, si tu as un chouia plus de lumière et tu veux du portrait, je viens de découvrir le 70-200 vr et c'est vraiment de la balle!!!  :love:

Pour l'extérieur, j'espère que ça se fait de la journée  :toufou: , tu fais comme tu le sens à mon avis, y aura assez de lumière (moi j'aime bien un faible coup de flash en fill-in en contre-lumière dans un parc par exemple, classique mais ça fonctionne et on aime).

Mais bon, je suis presque aussi nouveau que toi, question message en tout cas. Je ne connais pas ton expérience...

Donc, voilà mon avis, à toi de voir. Essaye de faire quelque photos en repérage, à l'avance.

Garde ta batterie du flash pour le soir...  :;)

:coucou

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
Re: prises de vues mariage
« Réponse #2 le: 02 août, 2006, 12:59:30 pm »
Avec les curés, c'est pas toujours facile d'utiliser le flash pendant toute la cérémonie. Un bon objectif et un film comme le 400. Le pied si tu sais. Toujours avoir un programme pour savoir ou tu vas. En extérieur comme tu le sens avec le fill-in. Profites des murs, arbres etc pour les ombres. Si tu as le temps avec les mariés laisses faire et travail au télé. Tu auras des moments que tu n'as pas en les dirigeant. Si tu es le photographe principal, n'oublies pas les personnes à la sortie. Il y en a toujours qui ne sont pas heureux de voir qu'ils ne sont pas sur la photos.

Bon shoot.

PS: pour le mariage dans la famille, tu as des personnes qui ont peut-être du matos à te prêter.

SMF spam blocked by CleanTalk