Auteur Sujet: Ne me quitte pas  (Lu 3063 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Ne me quitte pas
« le: 11 août, 2006, 09:22:49 am »
Stéphie et Esa Bang

Hors ligne tyler-durden4

• Habitué
Re: Ne me quitte pas
« Réponse #1 le: 11 août, 2006, 10:57:36 am »
tu devrai mettre tes modèles et tes idées en situation exterieur, avec un eclairage naturelle, et travailler ta profondeur de champ pour avoir + d'impact psychologique et emotionelle dans tes photos, enfin c mon avis, car la je ressent rien...

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #2 le: 11 août, 2006, 11:17:49 am »
Ah non, Tyler, surement pas ! A mon avis ces poses "surjouées", presque caricaturales, ne tiennent que apr leur dimension symbolique qui implique un fond neutre...

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #3 le: 11 août, 2006, 15:51:02 pm »
Je ne sais pas si la photo est le media approprié pour ce genre de scène. Alors si on veut faire du symbolique, pourquoi pas y aller plutôt au fusain, à l'encre ou à l'aquarelle...
L'option photo me laisse un peu ... comme la fosse.

www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Valery

• Habitué
« Réponse #4 le: 11 août, 2006, 16:37:46 pm »
Je ne suis pas d'ac avec mes camarades, je trouve l'expression de Stéphie géniale. Et la photo très expressive. C'est un tableau. Bravo.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #5 le: 11 août, 2006, 20:22:22 pm »
El mou, c'est un commentaire concevable. Mais franchement, je ne suis aps d'accord.

Merci aux autres

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #6 le: 11 août, 2006, 22:05:16 pm »
Bon alors admettons.
Tu peux mettre des actrices du calibre d'une Natache Régnier ou d'une Sandrine Kiberlain que ça fera pareil.

On ne joue pas l'émotion pour l'émotion. Le spectateur a besoin de comprendre. De voir cette émotion sortir d'un environnement, d'un contexte. Il y a, en toute chose, un pourquoi. Pour que ce spectateur puisse éventuellement la partager, il lui faut un minimum d'éléments.
Enfin, il me semble.
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #7 le: 11 août, 2006, 22:16:40 pm »
Là est ton erreur. C'est deux là ne jouaient pas. Tu n'as pas idée de l'intensité de ce qui s'est passé. Remettre tout ça dans un décor, ce serait précisement ramenner  ce shoot a une comédie de boulevard. En milieu abstrait, opportunité est donné au psectateur sensible de toucher du doigt certains mouvements de l'âme. C'est en tous cas ce que je crois. Fermement.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #8 le: 12 août, 2006, 13:56:48 pm »
Personnellement elle me parait crédible. Je pense aussi que dans la démarche de François, l'absence de décors permet au spectateur de se fixer sur les acteurs et d''exploiter son imaginaire chacun avec ses propres fantasme .

Pour la pose, il y a une protubérence (genoux ?) à coté de la fesse droite d'Esa qui me gêne.
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne aegipan

• Visiteur
  • **
  • When The Human Falls Asleep, The Beast Wakes Up!
« Réponse #9 le: 18 août, 2006, 10:38:21 am »
Tout à fait d'accord avec el mou chrono. La photo n'est certainement pas le meilleur medium pour faire du symbolisme. Le photomontage ou la manipulation digitale sont plus appropriés. Quand au fond neutre, je comprend faire "abstraction" d'un décor renforce l'idée ou le message que l'on veut faire passer attirant fatalement l'attention sur les protagonistes.Mais attention "abstraction" ne veut pas dire abstrait.   Mais bon l'Art ce n'est pas du cinéma et on n'est pas là pour jouer ou "surjouer" on est là pour émouvoir et/ou provoquer la réaction toucher l'émotionnel.  Or ici  on a une scène surjouée, la nudité des 2 modèles qui n'apporte rien en plus. Le flacon est joli, mais il est malheureusement vide ... Pour reprendre en termes photographiques : une image plate et sans profondeur ...

Mais bon je sens qu'on va encore me contredire en essayant de se justifier.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #10 le: 18 août, 2006, 10:57:15 am »
Non, non Aegipan, pas de contradiction. Tes observations sont fondées sur tes perceptions perso, donc complètement recevables, à mon sens...

Bien sur, je ne suis poas d'accord, mais c'est une autre histoire...

SMF spam blocked by CleanTalk