Auteur Sujet: Histoire sentiment de cette photo  (Lu 2141 fois)

Hors ligne dabo

• Visiteur
  • **
Histoire sentiment de cette photo
« le: 17 septembre, 2006, 18:55:33 pm »
Je vous fais parvenir une  demande un peu particulière : je pense que cela rentre aussi dans la critique d'image aussi après tout.

Je souhaiterai votre avis , votre ressentie sur la photo , ce qu'elle évoque pour vous afin de savoir si j'ai réussi à faire passer le sentiment et l'histoire voulu dés le départ.

Critiques technique pourquoi pas car ça peut toujours faire progresser mais à conditions de répondre à la première question.

Merci d'avance pour le temps que ce qui vont repondre vont prendre.

*** Message édité par dabo le 17/09/2006 17:51 ***

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: Histoire sentiment de cette photo
« Réponse #1 le: 18 septembre, 2006, 00:38:39 am »
Aucun ressenti. Elle a l'air de s'embêter...Et le lissage excessif ôte toute pulsion de spontanéïté. Le cadrage est bien cool, apr contre !

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 18 septembre, 2006, 01:43:32 am »
'apprécie pas des ùmasses ce coté laiteux et sans relief, je la verrai plutôt comme ceci si tu le permets..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #3 le: 18 septembre, 2006, 01:50:14 am »
Zut, sur le forum après recompression les zones surex apparaissent encore trop, dommage sinon on aurait pu faire un traitement croisé, j'ai essayé un E6-C41 et ca donnait pas mal du tout si ce n'est que les surex font taches évidemment..Peut être qu'avec le fichier original HDEF il serait possible d'y arriver..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne dabo

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 18 septembre, 2006, 10:33:25 am »
Je le permet je le permet focus.
J'aime bien ce que tu en as fait mais ça ne correspond plus à ce que je souhaitais.
Le lissage excessif qu'evoque FB101 et entierement voulu ainsi que l' attitude du modèle.
C'est moi qui lui ai demandé cette pose et ce visage un peu vide de toute expression . Ce que j'emplifie par ce traitement.

Un choix qui sort de ce qui peut et " doit " se faire quoique rien ne doit etre etabli surtout en photo je pense et celle ci est fait un peu dans ce but. Bousculer le conventionnel.

Tout ça pour dire que cette photo est pensé à l'avance dans ce style et que ce n'est pas un "raté" retransformé.

Tout se défend..............

Merci a vous deux les deux plus grand bavard du forum

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 18 septembre, 2006, 18:16:55 pm »
Bon c'est pas simple ... le ressenti... c'est sympa, le soft focus me perturbe un peu, mais laphoto est plaisante.

Je donne un petit avis technique, je pense qu'un flip horizontal, permet de rentrer dans l'image sur le visage est de sortir par l'espace laissé.

Pour le reste je confirme que le soft focus me gêne un peu, mais si la photo te plait comme ça ... pourquoi pas ..

Phil

SMF spam blocked by CleanTalk