Auteur Sujet: Besoin d'aide  (Lu 4345 fois)

Hors ligne Tempicka

• nouveau
  • *
Besoin d'aide
« le: 26 septembre, 2006, 13:04:30 pm »
Bon voilà, j'adore cette photo seulement comme vous l'aurez compris, je pensais pouvoir l'a retravailler mais pas moyen, j'ai encore du mal avec le programme de photoshop donc y a franchement l'arrière plan qui foire tout c'est affreux !
Pourriez vous m'aidez??

*** Message édité par Tempicka le 26/09/2006 11:04 ***

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: Besoin d'aide
« Réponse #1 le: 26 septembre, 2006, 16:22:15 pm »
Une bonne photo est bonne à la prise de vue. Donc, c'est à ce moment là, voir avant, que tu dois penser à ton cadrage, ton environnement, ta lumière, tes réglages, etc. PAS APRES!

Ici, une retouche te permettra de mettre un fond noir (ou tout autre couleur), mais dans quel état! Le détourage n'est pas une chose simple, il doit (encore une fois) être pensé à l'avance, (donc prise de vue sur fond blanc de préférence, uni, bien éclairé).
Si tu le remplace sur cette photo, ça fera tout sauf naturel. Tu auras un truc qui ne veut rien dire.

Là, tu as une photo de famille, toute mimi, de très bons souvenir je pense. Autant les garder intacts, dans un album, un fond fouillé ne dérange pas trop.

Par contre, tu pourrais en refaire plein des photos sur ce thème, en pensant à ce que tu veux faire passer comme émotion et en pensant bien à tous les détails cités plus haut.  :;)

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #2 le: 26 septembre, 2006, 17:49:02 pm »
Brigitte a raison. Si c'est ta petite famille, il n'y aucun problème pour en profiter. Il ne faut pas perdre son temps sur une seul image qui n'est pas des plus facile. Fais en d'autre et proposes les sur le forum. :;)

Hors ligne Devil_350

• Informaticien de 25 ans, travaille sur Bruxelles.
    Passionné de photo depuis 2 ans.
  • Habitué
« Réponse #3 le: 13 octobre, 2006, 10:38:40 am »
Oui comme dit pourquoimoi,
profites en, c'est ta famille donc tu as plein d'occasion pour refaire des tas et des tas de photos !

Donc je te conseil d'en refaire un maximum, en pensant à l'avance au résultat que tu voudrais obtenir sur ta photo!
Et en fonction de sa, si nécéssaire essaye de les placer(ta femme et ton bébé) à un endroit qui les mettra plus en valeurs !
Tu obtiendra de bien meilleurs résultats !
Que tu ne sera peux être même pas obliger de retoucher !

Ciao
Laurent,
1300 Wavre

http://www.clin-dieu.be

Hors ligne marc0509

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 13 octobre, 2006, 15:44:37 pm »

Hors ligne marc0509

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 13 octobre, 2006, 15:50:21 pm »
montage fait en qques minutes sans vraiment peaufiner le détourage...je pense que ce fond n'enlève rien au naturel de l'image

SMF spam blocked by CleanTalk