Auteur Sujet: Un p'tit concert Rock??  (Lu 3405 fois)

Hors ligne hide

• Mathieu, 21 ans, étudiant en Photographie à Ath (école Vauban annexe de Irchonwelz).
  • Habitué
  • Any Other World**
Un p'tit concert Rock??
« le: 06 octobre, 2006, 20:50:07 pm »
Ce concert à eut lieu au 24H de Ath (certains connaissent peut être!), Ils ont fais ça dans un chapiteau hideux... malgré tout, le concert était trés, trés bien!

En première partie "Arawn" un groupe de Heavy Bruxellois (EXCELLENT), suivit du groupe "D'elfica" dont je connais 3 de ses membres, puisque le batteur est en photographie avec moi ^^,

Donc je disait un fond hideux, je n'ai malheureusement pas pu le rendre flou, car la scène était fort prês du fond... finis la parole, place aux images!!:

à déplorer la ligne au deçu de sa tête... je pense

Un p'tit reportage sympas, qui aurait pu être amélioré s'y l'endroit y aurait été plus espacé...

Quand dites-vous?
"Le grand Master-Flash Onizuka pour vous servir" [GTO] ;-)

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
Re: Un p'tit concert Rock??
« Réponse #1 le: 06 octobre, 2006, 22:53:37 pm »
Pas mal du tout. Surtout quand on sait que les photos de concerts sont peut-être les photos les plus difficiles à faire si l'on veut conserver l'ambiance des éclairages.
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #2 le: 07 octobre, 2006, 01:22:22 am »
La deuxième, ha...Les souvenirs des années 80. Je la trouve cependant pas super nette, à moins que ce soit le premier effet chouchen. A part ca, j'adore, le Marshall donne toujours un petit effet pro, et la ligne au dessus de la tête colle bien (surement mieux qu'en couleur). Le micro me gêne plus, pourquoi tu n'a pas demandé à le faire enlever?  :corne: .

La 3ème, un sacrilège, une tête de guitare coupée....Mais bon, conditions de concerts, et le fun et là.

La première, le cadrage penché est trop pronnoncé, et la baguette en pleine face... :angry:

Hors ligne hide

• Mathieu, 21 ans, étudiant en Photographie à Ath (école Vauban annexe de Irchonwelz).
  • Habitué
  • Any Other World**
« Réponse #3 le: 07 octobre, 2006, 11:10:07 am »
Il est fort possible qu'une des photos n'aient pas de nettetée optimal, car je l'ai aient faites avec l'EOS 350 D sans le gripp, (trop léger sans), et fais vite des flous :s je vais d'ailleur l'acheter ce fameaux gripp!, et le guitariste n'arrêtait pas de bouger lol avec sa superbe Ibanez...
"Le grand Master-Flash Onizuka pour vous servir" [GTO] ;-)

Hors ligne Blax

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 11 octobre, 2006, 12:18:49 pm »
Hello, sympa ce petit reportage.
Ca bouge un peu a Ath je vois :)
C'est vrai que c'est pas toujours facile les concerts et les conditions d'éclairages.
Tu as travaillé avec quel  objo?

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #5 le: 27 octobre, 2006, 01:07:04 am »
moi je regrette surtout les instruments coupés, mais en règle générale, je n'ai trop rien à dire.

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #6 le: 27 octobre, 2006, 16:19:00 pm »
Message original: David Hash
Pas mal du tout. Surtout quand on sait que les photos de concerts sont peut-être les photos les plus difficiles à faire si l'on veut conserver l'ambiance des éclairages.

Je ne puis juger les photos de concert vu que c'est par là que j'ai commencé ! Je parle de difficulté. Disons que j'ai eu la chance de commencer avec un ancien boiter et des focales fixes lumineuses comme on faisait de ce temps là.

Alors, pour les réussir, c'est deux méthodes extrèmes.

La première consiste a travailler sans flash, pour celà il faut soit des focales fixes ou des zooms à grande ouverture, matériel cher en général si l'on veut travailler avec du matériel moderne et une haute sensibilité de film ou de capteur, au détriment de la qualité généralement, bien que les appareils numériques modernes ne donnent que très peu de bruit à 800 iso et un bruit exploitable à 1600.

La seconde méthode est celle du travail au flash à basse sensibilité (200 à 400 ISO). Pas besoin de grande ouverture, il suffit de contrôler au flash TTL la portée de ce dernier, afin de ne pas illuminer l'arrière plan. Aux ouvertures genre 5,6 ou 6,7, 400 ISO, les lumières restent visibles mais pas l'arrière plan, un trop gros coup de flash les atténuerait.

On obtient ainsi une photo piquée, nette. Mais le flash est parfois interdit en concert pour certains groupes.

SMF spam blocked by CleanTalk