Réponse a Focus
Non ce n'est pas ma première séance, je fais de la photo depuis des années....
Je ne suis pas pro, mais disons un amateur un peu éclairé...En fait je gagne ma vie en tant que consultant en Ingineering d'entreprises ce qui me permet de voyager beaucoup; et de plus je suis administrateur d'une société en Belgique -ce qui m'y amène souvent.
C'est par contre ma première présence sur ce site que j'ai découvert par hasard lorsque je cherchais des modèles Belges sur Artis...
Pour en savoir plus voici quelques détails:
J'ai un studio de 100m² près d'Estoril (ou j'habite)
Ce studio est entièrement équipé (5 torches de 500W, 4 Bowens de 500W, Fonds amovibles, reflecteurs, softboxes, snoots et tuttiquanti) si vous venez au Portugal vous y êtes bienvenus.
Je travaille avec du Nikon (D2X, D200) en Digital petit format avec les cailoux adhoc, et avec une Hasselblad en 6X6, je fais mes tirages sur une R4800 Epson.
J'expose actuellement a Lisbonne.
Voilà...
Donc ce n'est absolument pas une farce.
Ce que j'éspère c'est:
Diffuser mes photos et avoir des critiques constructives, avoir la possibilité de partager des connaissances et des techniques, organiser des rencontres, et surtout prendre du plaisir (c'est mon coté Hédoniste).
D'autre part j'ai pas mal appris dans les forums - PhotoSig, Photo points, New nude mag, Escritacomluz, Iso600 etc; (je dois aussi dire que j'ai lu pas mal de conneries), mais le bilan est largement positif.
Voila Focus tu sais (presque) tout
Lany