La Photo a été faites a tadoussac et une fois la bas je ne voulais plus partir. Ce village m'a enchanté. La photo resume ce sentiment de lourdeur et de difficulté a se relever. S'échapper dans le sens combattre le "sortilège"
Du point de vue de la lisibilité... Je ne sais pas si vous trouvez que le cadre est trop chargé ( la je comprend la remarque) ou si vous avez eut du a savoir ce qui étais représenté.
Personnellement je ne lis pas une photo j'essaye de la decortiquer. Plus ca vas plus on est soumis a des images faciles, qui ne noudemandent pas de réféchir. Autant a la télé, qu'en pub, q'au cinéma, et le plus parlant maintenant en musique.
J'aime me casser la tête a trouver une interprétation, et tant pis ou tant mieux si l'auteur ne cherchais pas cela. Mais c'est peu être du a mes études dans l'audiovisuel. C'est vrai que la photo est un art plus direct si on peut dire.
Merci pour vos remarques. Sebastien et David
Je regrètte un peu que ce forum soit plus concentré sur la critique que sur l'analyse photo. (j'attends des remarques pour ça)
A+