Auteur Sujet: Lisser la peau  (Lu 6588 fois)

Hors ligne Fofie

• Visiteur
  • **
Lisser la peau
« le: 07 février, 2007, 20:30:08 pm »
Bonjour,

J'ai un thème pour l'école qui est make up, et je dois réalisée une pub pour du maquillage, et je voudrais savoir si vous sauriez me dire comment on peut faire pour lisser le visage ?

Merci d'avance :)

Bonne soirée

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: Lisser la peau
« Réponse #1 le: 08 février, 2007, 00:40:08 am »
Le lissage, faut y aller à toute petite dose si on veut éviter que la peau ressemble à du plastitique et que du coup la modèle donne l'impression d'être un robot!

Il y a différentes méthodes possibles. En voici deux:

- tu sélectionnes la peau elle-même (et rien que çà, donc un peu de boulot pour sélectionner) tu copies la sélection sur un calque et puis tu appliques un flou gaussien sur le calque. Tu ajustes ensuite l'effet en jouant sur la transparence du calque flouté

- tu joues avec la goutte d'eau et le sparadrap ou le tampon pour éliminer une par une toutes les petites imperfections de la peau. En principe, si tu t'y prends bien (tablette graphique conseillée) tu devrais arriver à garder le grain de la peau.

Il existe au moins dix autres techniques, il suffit de chercher un peu dans les bouquins sur photoshop

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 09 février, 2007, 17:40:08 pm »
Une technique Photoshop pas très compliquée et qui donne de possibiltés de réglége interressantes:

1) Ouvrir l'image dans le meilleur format possible (ex:TIF) sinon JPG si on a pas le choix.
2) Dupliquer le calque (Calques -> dupliquer ou clic droit sur le calque->dupliquer)
3) Sur le calque <Arriere plan-copie) appliquer un flou gaussien valeur entre 2 et 6 pixels (Filtres ->atténuation->Flou gaussien )
4) sur le même calque appliquer un "Ajout de bruit" avec une valeur entre 1 et 3 % -Répartition gaussienne
( FILTRES -> Bruit-> Ajout de bruit)
5) Sélectionner Calques -> Masque de fusion -> Tout Masquer (le flou disparait c normal)
6) A l'aide du PINCEAU dont tu règles la largeur et l'opacité et le flux selon l'mportance des dâgats (lol) tu passe sur la peau que veux lisser et tu verras apparaitre le lissage.
7) Une fois les zones concernées retouchées de nouveaux Calques->masque de fusion puis Appliquer.
8) Tu peux maintenant sur la transparence du calque copie  pour affiner ton masque .
9) Quand le résuktat te satisfait tu clique sur Calques-> applatir l'image...... C'est fini !
10) Tu sauvegardes dans le format de ton choix , je te conseillerai une première sauvegarde AVANT d'applatir l'image pour éventuellement y revenir par la suite.. N'hésites pas à recommencer autant de fois que nécessaire pour évaluer les réglages qui te conviennent le mieux...

11) 12) 13) Tu me dois trois CHOPES !!!

A++

Personnellement je déteste "Lisser" une image car c'est dans tous les cas <destructeur> mais si il ny a pas le choix c'est l'une des méthodes que j'utilise. Evidemment le mieux c'est encore de jouer sur le Make UP et l'éclairage pour "estomper" naturellemnt les défauts !!

Jean-Claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #3 le: 09 février, 2007, 23:06:47 pm »
Je ne donnerai pas de techniques, car mes deux "collègues" ci-dessus sont plus callés que moi en la matière.
Juste une remarque: Pour une pub pour du maquillage n'est-il pas mieux d'adopter la technique de prises de vues en HK !
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #4 le: 11 février, 2007, 10:49:04 am »
Quelques commentaires sur la question à l'adresse http://www.monbookphoto.com/Forum/detail.php?forumid=17&id=9764&p=2&page=1&vu=1

Il y a probablement d'autres explications sur ce forum. Il faudrait faire une recherche soit directement, soit via google en tapant: tes mots clefs site:monbookphoto.com

Hors ligne ER

• Habitué
« Réponse #5 le: 29 mars, 2007, 12:00:04 pm »

Rhaaaa bande de sauvages, du flou gaussien et du bruit ! et puis quoi encore :lol:

Pour une retouche cosmétique, densité+ densité-, pipette, pinceau le tout dans les modes de fusion qui vont bien.

On fait un coup de tampon sur les ptites imperfections mais en cachette et sans le dire (parce que le tampon c'est pas bien).

Ex:

Eric Rambour Images|ER-PLV

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #6 le: 29 mars, 2007, 21:34:33 pm »
ER...,

Il y a mille et une façon de réaliser une telle opération. Celle que j'ai décrite est simple et rapide mais effectivement pas la plus performante. Dans ton cas , je parlerai plutôt de "nettoyage " que de lissage. Ce qui est de loin préférable je te l'accorde.

PS: Bien que déjà vue ta photo est superbe et me fais toujours autant plaisir. Sauf comme à l'époque les plis du cou ... Tu ne lui a toujours pas mis de pince à linge ?? MDR !!!

Amitiés,

Jean-claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne SOUPY

• Visiteur
  • **
« Réponse #7 le: 30 mai, 2007, 13:14:20 pm »
Gossier comme retouche mais efficace dans certain cas:

http://xonium.net/photoshop/tutorials/smooth-skin.php

**Les tutoriaux sont des "matériau de base" et servent à apprendre et à élaborer des techniques personnelles, plutôt que comme des recettes de cuisine à appliquer à la lettre, sans essayer d'entre dans le fond des choses.**

Philippe

SMF spam blocked by CleanTalk