Auteur Sujet: Complicité entre photographe et modèle  (Lu 5973 fois)

Hors ligne jisoza

• nouveau
  • *
Complicité entre photographe et modèle
« le: 19 février, 2007, 12:20:49 pm »
Bonjour,

Je me pose une question concernant les rapports entre photographe et modèle, que ce soit pour les modèles et photographe connus ou moins connus, à l'ouest ou à l'est.

Pour réaliser une série de photo de qualité, il faut qu'une réelle complicité s'établisse entre le modèle et ce photographe. Au dela de la complicité, on peut même parler parfois parler d'une forme de séduction et d'excitation.

Arrive-t-il que les séances photos se terminent (ou soient ponctuée) d'un moment plus explicitement intime entre le photographe et son modèle, au dela de la prise de vue?

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
Re: Complicité entre photographe et modèle
« Réponse #1 le: 19 février, 2007, 13:52:55 pm »
... Jamais eu le cas. Je ne pense pas que ce soit très pro de faire de tels mélanges.

Tu as un projet, tu sais le résultat auquel tu veux arriver, la complicité du modèle est nécessaire.
Aller plus loin est à mon avis une pente glissante sur laquelle il n'est pas bon s'aventurer.
Les modèles sont là pour la photo, et celà passe par un grand respect mutuel. Si les hormones travaillent, ce qui peut facilement se comprendre, on est quand même capable de controler ses envies.

Maintenat, d'autres on surement d'autres experiences.

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #2 le: 19 février, 2007, 19:03:11 pm »
Tcheu la question  :lol:

Moi il m'est arrivé d'annuler une séance rapidos parce qu'on m'a rapporté que le modèle à la fin de la séance attendait autre chose que "merci au revoir"...  :crazy: donc c'est plutôt dans l'autre sens par rapport à ta question ...

Par ailleurs il se dit que certains photographes ont tendance à "déborder" ... mais entre les "on dit" et la vérité y a souvent un brin d'exagération ... je pense que dans tout milieu et tout domaine, certaines personnes ont un malin plaisir à radoter derrière le dos des gens ... le but et l'intérêt j'en sais rien, mais visiblement certains en font une spécialité ...

*** Message édité par fdavid le 19/02/2007 18:50 ***

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #3 le: 20 février, 2007, 18:10:39 pm »
La question est foutrement pertinente.

Mon avis sur la question.
La relation entre photographe et modèle est le type même de relation ce qu'il y a de plus froid, de plus spéculateur, de plus asexué... et cela même si l'objectif est de créer un contenu à caractère sexué, voire sexuel,...

Il faut évidemment une bonne entente, une mise à l'aise entre l'un et l'autre; cela passe par des codes (des mots, des attitudes, des gestes à tenir ou à éviter) qui peuvent " faire croire que "... Mais ce n'est qu'apparence, et plus me semble-t-il la frontière est nette entre le photographe et le modèle, plus les séances sont productives...
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #4 le: 23 février, 2007, 12:33:11 pm »
Pour moi une séance de photo est une séance de photo, un point c'est tout, même dans le cas ou le but est de produire une image érotique, voire même explicitement sexuelle...

Il doit y avoir une complicité entre photographe et modèle, oui, et il m'est arrivé à l'occasion qu'après la séance les choses aillent plus loin, mais il faut savoir que mon modèle principal est ma femme...

Pat

Hors ligne Brindille

• nouveau
  • *
  • On ne naît pas femme : on le devient.
« Réponse #5 le: 22 mars, 2007, 22:02:25 pm »

Mdrrrrrr Pat, dans ce cas précis cela peut être un booster...

Mais bon un peu de sérieux. Nous sommes des hommes et des femmes, des être humains quoi , avec nos ressentit propre, mais c'est pas parce que vous vous mettez nue devant ces photographes que vous avez forcément envie d'eux et vis versa...
La photo pour moi est un travail, qui demande un minimum de sérieux. Passer au delà mets un discrédit sur vous... Enfin c'est mon point de vue. J'aime l'échange et le partage,  mais uniquement pour le travail photographique. Maintenant des amitiés peuvent se créer, ça arrive.

Amicalement Brindille
Brindille, simplement moi

www.brindille.20mn.com

Hors ligne jisoza

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 18 novembre, 2007, 16:12:18 pm »
Moi il m'est arrivé d'annuler une séance rapidos parce qu'on m'a rapporté que le modèle à la fin de la séance attendait autre chose que "merci au revoir"...  :crazy: donc c'est plutôt dans l'autre sens par rapport à ta question ...

Par ailleurs il se dit que certains photographes ont tendance à "déborder" ...

Il suffit que se rencontre un photographe et un modèle qui ont cette tendance à déborder :-)

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #7 le: 19 novembre, 2007, 20:40:26 pm »
Il m'est arrivé de désirer un photographe perso...mais une séance est une séance, et mes pensées se reconcentrent vite sur le boulot à faire!

SMF spam blocked by CleanTalk