Auteur Sujet: Pb d'ombre  (Lu 7106 fois)

Hors ligne vavivol

• nouveau
  • *
  • Se an forgan ke nou ka vini forgeron
Pb d'ombre
« le: 09 mars, 2007, 21:04:26 pm »
Bonjour a tous et toutes,
est ce que quelqu'un à une solution pour retoucher cette série d'un défilés? J'étais placé de côté du podium, avec un spot en face. Flash intégré utilisé (canon EOS 300D 18-55mm) et ça me donne cette ombre pas très cool autour du modèle. Si quelqu'un à une solution, et pour la retouche (j'ai déjé essayé pleins de trucs sur cs2, et le tampon me tente moins car tte la série est comme ca) et pour ne pas avoir cet effet là.
Merci et bravo au(x) websiteur(s), excellent site.

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
Re: Pb d'ombre
« Réponse #1 le: 10 mars, 2007, 16:24:52 pm »
il y a ce moyen qui est relativement simple, c'est de supprimer le fond, j'ai déjà utiliser cette technique pour des photos de spectacle.
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne vavivol

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 10 mars, 2007, 17:28:32 pm »
Merci David pour ta réponse,
j'y avaix pensé également, mais comme je veux retouché toute la série, j'avais peur que ça me rpenne trop de temps mais bon je crois que c'est la meilleur solution.
Sinon, je ne comprends pas trop ce qui à fais ça, si quelqu'un peut me l'expliquer??
Merci

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #3 le: 10 mars, 2007, 22:10:24 pm »
Si je comprends bien ta question, tu cherches à savoir comment éviter d'avoir une ombre aussi marquée à la prise de vue?
A priori, c'est le flash de ton EOS 300D qui te donne cet effet. Comme tu es vraisemblablement en assez basse lumière, que tu n'as probablement pas trop poussé les ISO et que le plafond et les murs ne sont pas trop loin de ton modèle la mesure intégrée à ton flash considère qu'il doit y aller fort et le résultat est là: une ombre portée assez disgracieuse... J'ai eu le même problème pendant un bon moment.
Si tu ne dois pas shooter de sujets en mouvements, essaye d'avoir un éclairage adéquat (lampes, flash de studio...) pour pouvoir te passer du flash intégré, quite à monter un peu dans les ISO et à descendre ta vitesse d'obturation. Si tu disposes d'un objectif IS c'est mieux et tu y gagnes beaucoup.
Si tu dois shooter un sujet en mouvement, c'est plus dur. Il existe des diffuseurs à monter sur ton flash et qui paraît-il minimisent l'ombre portée. Tu peux aussi essayer de ne pas avoir de mur ou de plafond trop proches. Monte aussi dans les ISO et ouvre ton diaphragme, ton éclair sera moins fort et l'ombre ne sera pas aussi dure. Un bon flash cobra permet aussi de travailler en indirect et résoud aussi ton problème...

Hors ligne vavivol

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 11 mars, 2007, 17:35:56 pm »
Merci Patrick pour ces précisions, c'est tout à fait la réponse que j'attendais.

Hors ligne amasure

• Visiteur
  • **
ombre porté
« Réponse #5 le: 21 mars, 2007, 09:57:00 am »
je vois que le plafond n'est pas trés haut, le flasch dirigé vers celui ci, se réflichirait sur le modéle réduisant l'ombre portée.
bien sur ce n'est qu'une sugestion pour ce cas précis.
andré masure

Hors ligne technibase

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 05 octobre, 2007, 16:03:11 pm »
Un detourage et un coup de tampon, un peu de niveaux

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #7 le: 05 octobre, 2007, 23:36:46 pm »
Pas convainquant.
Sorry mais, l’arrière plan n’en reste pas moins pauvre et sur l’arrière gauche de l’image ce n’est pas un tampon que tu as utilisé mais une serpillière !?! lolll
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne technibase

• nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 07 octobre, 2007, 00:30:08 am »
T'a quarement raison mais vu la qualite de la photo je ne pense pas que c'est pour faire un 4x3 pour Christian Lacroix mais plutôt une photo de prtefeuille pour Jean paul Guenille.

Ceci etant dit elle est très jolie, ... la fille...

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #9 le: 23 novembre, 2007, 10:52:43 am »
je dirait pluto que la meilleur solution es

le flash intégrée (réglée au minimun)

juste pour figée es deboucher

un trepier

es voila

j'ai fait des photo de mariage (eglise) comme ca  es concert

ca marche eglalement

Hors ligne Jyl

• nouveau
  • *
  • In box we trust
« Réponse #10 le: 25 novembre, 2007, 21:56:14 pm »
un petit truc qui marche très bien avec un flash intégré c'est de s'improviser un réflecteur, soit en collant une feuille ou 2 de papier a rouler des cigarettes, ou un bout de serviette, une carton blanc qui renvoit la lumière vers le haut marche pas mal non plus mais l'idéal a mes yeux reste un bon vieux goblet en plastique blanc  déposé sur le flash.

le trépied a mon avis est pas une bonne idée pour prendre des photos de modèle en mouvement, en dessous de 1/60 voir 1/125 il y a de grosse chance de flou bougé
Jyl
Canon eos 10D- Tamron SP AF28-75MM F/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) - Canon

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #11 le: 02 décembre, 2007, 14:48:45 pm »
Message original: Jyl
un petit truc qui marche très bien avec un flash intégré c'est de s'improviser un réflecteur, soit en collant une feuille ou 2 de papier a rouler des cigarettes, ou un bout de serviette, une carton blanc qui renvoit la lumière vers le haut marche pas mal non plus mais l'idéal a mes yeux reste un bon vieux goblet en plastique blanc  déposé sur le flash.

le trépied a mon avis est pas une bonne idée pour prendre des photos de modèle en mouvement, en dessous de 1/60 voir 1/125 il y a de grosse chance de flou bougé

ben non justement

ces en fesant un mariage dans une eglise que j'ai aprie

flash intégrée reglée au minimun + trepier   es sans reflecteur

resultat inpecable es aucune ombre

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #12 le: 02 décembre, 2007, 14:49:31 pm »
Message original: Jyl

ben non justement

ces en fesant un mariage dans une eglise que j'ai aprie

flash intégrée reglée au minimun + trepier   es sans reflecteur

resultat inpecable es aucune ombre

en fait

SMF spam blocked by CleanTalk