Auteur Sujet: 1er mai chez les bleus  (Lu 3961 fois)

Hors ligne laurent

• nouveau
  • *
1er mai chez les bleus
« le: 22 mai, 2007, 19:21:39 pm »
Le Mouvement Réformateur (l'équivalent de l'UMP) avait convié ses partisants et autres aux traditionnels discours.
Quelques morceaux choisis :

L'interêt pour les discours:

*** Message édité par laurent le 22/05/2007 17:22 ***
La passion est une obsession agréable, l'obsession est une passion désagréable.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re: 1er mai chez les bleus
« Réponse #1 le: 22 mai, 2007, 20:23:21 pm »
Réformé !!! C'est ce que j'aurai voulu être quand j'ai du faire mon service militaire (ca date!!).
Et puis le bleu est ma couleur fétiche puisque c'est celle de mes yeux ..

Depuis j'ai changé d'avis et j'ai la vue qui baisse....

Ils ont vraiment l'air passionnés .... MDR!!!
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne turval

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 23 mai, 2007, 08:27:24 am »
le pire, mais il faut y avoir acces, c'est les scéances du parlement et du sénat  ::D  ::D

Hors ligne black

• Passionné
« Réponse #3 le: 23 mai, 2007, 10:54:23 am »
Arf t'es bien courageux de poster des photos sans accord de diffusion. Perso, je n'ose jamais le faire pourtant j'ai des tas de photographies sympas.

Ca a pas l'air passionnant ceci étant leur réunions. Y'en a un qui sourit qd même !

Rigolotes en tous cas. Bonnes suites photographiques
En vous souhaitant une agréable journée,

Mister black

http://www.empathie.be

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 23 mai, 2007, 12:30:31 pm »
Message original: black
Arf t'es bien courageux de poster des photos sans accord de diffusion. Perso, je n'ose jamais le faire pourtant j'ai des tas de photographies sympas.

Ca a pas l'air passionnant ceci étant leur réunions. Y'en a un qui sourit qd même !

Rigolotes en tous cas. Bonnes suites photographiques

La loi sur le droit à l'image est claire, il est autorisé de publier des photos de personalités publique, si elles sont faitent dans le cadre de leur travail.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 23 mai, 2007, 13:03:14 pm »
Par contre, ce qui est plus marrant, c'est la loi sur les dépenses électorales, ne sont pas prises en compte uniquement les dépenses facturées, mais aussi une estimation sur la valeur vénale des procédés de pub. Ainsi, le candidat qui a fait faire les photos par son fils, et qui les a imprimé lui-même à la maison, sa campagne ne lui a presque rien coûté ... mais pour la comission de contrôle des dépenses électorales, ils se basent sur une valeur "professionnelle" selon le cours du marché pour les photos, les impressions, etc.

Je me demande dès lors quelle pourrait être l'estimation de la valeur de ce "reportage". Imagine que cela fasse dépasser le budget autorisé et que les candidats en questions en soient pénalisés. Bon évidemment, y'a peu de risque que ça arrive ... mais ça serait bien marrant.

Imaginez que je ne sois pas favorable à un candidat, et que je m'amuse à diffuser une tonne d'images le représentant, un vrai matraquage ! Et qu'à cause de ça il n'en soit plus elligible :mdr:

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne black

• Passionné
« Réponse #6 le: 23 mai, 2007, 13:35:00 pm »
Ah bon j'apprends un truc.

Donc si je comprends bien : tu croises Tom cruise en tournage à Bruxelles. Tu shoot et tu diffuses pour te la jouer un peu... Rien d'illégal.

Je ne savais pas du tout. Merci du tuyau car j'ai déjà fait pas mal de photo de personalités sans savoir si je pouvais les diffuser.
En vous souhaitant une agréable journée,

Mister black

http://www.empathie.be

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #7 le: 23 mai, 2007, 19:21:20 pm »
voici l'extrait de la sofam (Société d'auteurs dans le domaine des arts Visuels) www.sofam.be

Droit à l’image  

Une personne peut refuser qu’on la prenne en photo ou qu’on utilise cette photo en vue de la reproduire, la publier, la communiquer au public,  ….

Le droit à l’image s’applique uniquement aux personnes qui peuvent être individualisées suite, par exemple, à la reproduction de leur visage et qui peuvent être reconnues par d’autres.

Le droit à l’image vaut jusqu’à 20 ans après le décès de la personne représentée.

L’autorisation de la personne représentée peut être donnée soit, oralement, soit, par écrit. Une autorisation tacite peut suffire si on peut déduire sans aucun doute des circonstances que la personne représentée a donné son accord.

Etant donné que le droit à l’image est interprété restrictivement, nous ne pouvons que conseiller à nos auteurs (photographes, dessinateurs, peintres,…) de conclure un contrat écrit avec la personne représentée afin d’éviter des problèmes de preuve. Dans ce contrat, il faut absolument indiquer les circonstances dans lesquelles vous comptez employer l’image. La Sofam a rédigé un contrat type à cet effet, qui est mis gracieusement à la disposition de ses membres.

En ce qui concerne les mineurs, l’autorisation d’un des parents ou du tuteur légal est nécessaire.

En cas de décès de la personne représentée, l’autorisation est donnée par les héritiers.

Attention! En ce qui concerne les personnes publiques (le Premier Ministre, les bourgmestres, les chanteurs,…), l’autorisation de publication est présumée. Il ne faut donc pas obtenir leur autorisation pour autant que les images aient été prises au cours de l’exercice de leur fonction publique.

Hors ligne laurent

• nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 23 mai, 2007, 22:36:45 pm »
Grace à cette partie de loi sur le site de la SOFAM, je n'aurai pas pu faire ce photoreportage. Merci à tous pour vos commentaires. J'ai d'autres thèmes en réserve (pas spécialement politique), c'est vrai moins techniques mais plus émotionnels.

Hors ligne laurent

• nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 23 mai, 2007, 22:41:30 pm »
Message original: Hep
voici l'extrait de la sofam (Société d'auteurs dans le domaine des arts Visuels) www.sofam.be

Droit à l’image  

Une personne peut refuser qu’on la prenne en photo ou qu’on utilise cette photo en vue de la reproduire, la publier, la communiquer au public,  ….

Le droit à l’image s’applique uniquement aux personnes qui peuvent être individualisées suite, par exemple, à la reproduction de leur visage et qui peuvent être reconnues par d’autres.

Le droit à l’image vaut jusqu’à 20 ans après le décès de la personne représentée.

L’autorisation de la personne représentée peut être donnée soit, oralement, soit, par écrit. Une autorisation tacite peut suffire si on peut déduire sans aucun doute des circonstances que la personne représentée a donné son accord.

Etant donné que le droit à l’image est interprété restrictivement, nous ne pouvons que conseiller à nos auteurs (photographes, dessinateurs, peintres,…) de conclure un contrat écrit avec la personne représentée afin d’éviter des problèmes de preuve. Dans ce contrat, il faut absolument indiquer les circonstances dans lesquelles vous comptez employer l’image. La Sofam a rédigé un contrat type à cet effet, qui est mis gracieusement à la disposition de ses membres.

En ce qui concerne les mineurs, l’autorisation d’un des parents ou du tuteur légal est nécessaire.

En cas de décès de la personne représentée, l’autorisation est donnée par les héritiers.

Par contre, je fais des recherches sur l'éventuelle loi couvrant les forums photo (et surtout pour mon site internet) ... ::)  Car je photographie des petites scènes de vie à la Doisneau (sans avoir la prétention d'arriver à sa cheville).

*** Message édité par laurent le 23/05/2007 20:54 ***

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #10 le: 24 mai, 2007, 17:29:50 pm »
En fait, si tu prends des photos à la Doisneau, tant que tu n'as pas de plainte et que les photos ne sont pas dégradante pour l'intéressé, il n'y a pas de problème.

Si un particu se pleind, tu vires la photo.

Tu ne devrais pas avoir de soucis.

Pour l'anecdote, J'ai eu de la part de Corinne Boulangier (RTBF) un mail me demandant de virer une photo prise lors de l'émission 'la dictée du Balfroid' dans la foulée Corinne Dossogne à demandé pareil, bien que j'ai le droit pour moi, j'ai viré les photos pour leur faire plaisir.

Si quelqu'un, connu ou pas , ne souhaite pas être sur ton site, je comprends... et j'optère.

Philippe

SMF spam blocked by CleanTalk