C'est promis je ne ferais qu'un seul post de photos astronomiques!
Mais suite à une demande, voici un example...
La technique c'est le casse tête de l'astronome amateur!! Ben oui la terre tourne et les étoiles dans le ciel avec... il faut donc contrer la rotation de la terre par la mise en station d'une monture motorisée... je vous passe les détails techniques, mécaniques électroniques...
Ensuite on effectue plusieurs poses et on additionne les images dans des softs adaptés... principalement pour réduire le bruit électronique du capteur... mais aussi le vignetage...
Vient enfin le traitement pur et dur dans photoshop et autres programmes... La je suis bleu de chez bleu... enfin j'apprends

Depuis que je suis tout petit je rêvais de faire de l'astrophoto.... Mais c'est seulement depuis que je travaille que j'ai pu accéder au matériel pour m'y mettre sérieusement...
Enfin, grace à l'astronomie, je me suis mis a la photo, j'ai fait un Labo N&B (sans grand résultat), arrêter depuis que je suis en Numérique...
L'année passée j'ai acheté mon télescope et en janvier mon reflex 400D... Depuis je ne fait que m'améliorer de sortie en sortie (rare vu la météo)
Pour vous donner une idée mon optique a une focale de 1800mm... j'utilise plusieurs accésoires dont un doubleur de focale, un réducteur de focale, un intervalomètre, une webcam... Rien que sur la technique je pourais en parler des heures...et je suis débutant....
Passons au spectacle:
Alors c'est M13 situé dans la constellation d'Hercule (visible en été).
C'est une amas globulaire très lumineux, on peut meme le voir à l'oeil nu, et c'est magnifique aux jumelles ou dans un téléscope... c'est juste des miliers d'étoiles regroupées...
*** Message édité par smallmadtv le 07/06/2007 20:49 ***