Auteur Sujet: The Look  (Lu 3582 fois)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
The Look
« le: 10 juin, 2007, 22:33:33 pm »
Bonjour à tous, je voudrais votre avis sur cette photo et surtout sur le traitement.

Merci,

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re: The Look
« Réponse #1 le: 11 juin, 2007, 01:18:07 am »
Le traitement me parait très bien, il attire l'attention sur les yeux du modèle. Ce qui est je pense le but recherché dans ce close-up. Sur la technique de prise de vue je dirais attention aux hautes lumières un peu limites à différents endroits . Peut être 1/3 IL en moins ? A moins que ce ne soit le traitement qui donne cette impression ?
Pour le coté artistique, il me faudrait savoir si ce cliché est spontané ou préparé ? Dans le  deuxième cas je trouverai dommage que les cils et sourcils soient emmelés. S'ils étaient parfaitement lissés je sui persuadé que la photo y gagnerai beaucoup !!
Je considère que cela reste une belle photo car contrairement à ce que l'on pourrai penser le cadrage d'un Close-up est très difficile et du fait de la proximité du visage les défauts se paient cash.
Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaitais comme commentaires mais ce sont ceux que je souhaites dors et avant faire en toute honneteté.

Amicalement,

Jean-claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 11 juin, 2007, 11:52:03 am »
J'ai effectivement poussé un peu la luminosité en post-traitement, et le splus hautes lumière atteignent 245 sur l'histo. Cette photo a été faite en cours de séance, elle n'était pas le but de la séance. J'ai aussi râlé en voyant les sourcils. Bah, je n'aurai qu'à recommencer la séance lol

Merci de ton avis contructif, c'est exactement ce genre d'avis que j'attends :;)

BàT

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 11 juin, 2007, 14:36:46 pm »
il y a quelque chose dans le cadrage qui me chipote, mais je ne sais pas trop quoi, autrement, le traitement est très bon pour moi

Phil

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #4 le: 11 juin, 2007, 21:29:39 pm »
J'ai aussi un petit quelque chose, mon regard est très vite sur son oeil gauche. Je pense un petit manque de pdc entre les deux yeux. C'est perso.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #5 le: 11 juin, 2007, 23:16:38 pm »
A mon avis c'est du au fait qu'il y a plus de cils visibles sur l'oeil gauche..Notre ragard a naturellement  tendance à se diriger là ou il y a le plus d'informations, d'autant qu'il se situe dans la zone des hautes lumières ce qui le rend encore plus attrayant pour notre occulaire, je ne pense pas que ce soit à proprement dit un défaut. S'il fallait vraiment trouver une "anomalie" je dirais qu'elle se situe plutôt au bas de la joue droite du modèle où il y un petit "rebond" qui déforme légérement l'ovale du visage..
Permets moi Yan de le dessinner ce sera sans doute plus compréhensible..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne [`DaGdA`]

• Habitué
  • Sans maîtrise la puissance n'est rien ...
« Réponse #6 le: 12 juin, 2007, 09:05:24 am »
Formol, j'aime beaucoup cette photo :)

Le traitement est très bien pour moi, les yeux ressortent bien, et le rendu de la peau me plaît.
Même remarque que Focus concernant les cils, mais bon, comme la photo a été prise "au fil de l'eau", tu n'y pouvais pas grand chose !

Sinon je rejoins également Hep concernant le cadrage, qui me laisse une impression mitigée.
Difficile d'identifier vraiment d'où ça vient, mais le côté gauche de la photo m'attire trop l'oeil.
Je crois que ça vient du cadrage vraiment au bord du visage, laissant légèrement deviner les cheveux, mais sans les voir pour autant.

Je crois que c'est juste un peu trop serré à gauche, ou pas assez (cul entre deux chaises  :lol: ).

PS: ne pas se méprendre, je rêverais de faire une photo comme celle-ci hein !!!
Très bien vu monsieur Formol :)
En plein apprentissage photographique
=======
Galerie perso: http://www.kerneuzet.com

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #7 le: 12 juin, 2007, 12:22:21 pm »
Merci à tous pour votre aide. Malheureusement, je n'ai pas recadré la photo, je ne peux donc pas ouvrir le champ à gauche. J'ai essayé de recadrer plus serré en coupant un peu à gauche, mais je ne suis pas convaincu.

Pour l'anecdote, cette photo est issue d'une série à la demande de la demoiselle, qui voulait quelque chose de tout autre, j'ai pris ce close up en cours de route (ça ne me dispense en rien d'être vigilant aux détails comme les sourcils)... et ce n'est que de retour à la maison que j'ai remarqué le détail de ses yeux qui dessinent comme des flammes autour de la pupille.

Au niveau éclairage, rien de plus simple, une source avec un bol beauté, et niveau traitement, j'ai remonté les courbes, déssaturé le rouge de 30 %, le bleu de 10 %, et corrigé un peu le contraste en plus de la retouche cosmétique habituelle.

Amicalement,

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne smallmadtv

• J'aime faire des photos... Mais de la a dire qu'elles sont jolies...
  • Visiteur
  • **
  • Sky has no limit
    • Small Mad Tv  - Astrophotography
« Réponse #8 le: 12 juin, 2007, 23:59:53 pm »
flamboyant ce regard

Moi depuis que j'ai remarqué le flash dans les yeux... je les vois partout...
Dans les photos, les clips videos.... une de mes déformation visuelle

D'un noob a des pro... C'est possible de les effacer?  en studio je veux dire, car sous photoshop... tout est possible...

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #9 le: 14 juin, 2007, 22:29:33 pm »
Ben en fait, il est toujours possible d'orienter les yeux du modèles et l'axe de prise de vue de façon à ce que le flash ne se reflète pas. Celà dit, on appelle aussi communément ce reflet "le point de vie" et comme son nom l'indique, il apporte parfois un reflet plus "vivant" au regard.

BàT

Yan

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk