Auteur Sujet: L'ingénue  (Lu 6593 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: L'ingénue
« Réponse #15 le: 03 septembre, 2007, 10:11:48 am »
Bravo Toutim,les deux illustrations sonores sont magnifiques. La premiere, dans sa simplicité me touche peut-être encore plus. Je la passe au modèle.....

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #16 le: 03 septembre, 2007, 20:54:21 pm »
Que dire de plus que mes compères ? Je suppose que tu l'a voulue telle qu'elle est et c'est superbe ainsi...
Au fait, bel article sur toi sur VP, je l'ai lu en entier (c'est rare) et c'est curieux comme ce texte te décris tel que je t'imagines, alors que nous ne nous connaissons pas personnelement. Comme quoi un style peut faire transparaitre une personnalité . D'autant que je me retrouves quasi traits pour traits dans cette interview! Ou peut être qu'une passion commune mène à des personnalités convergentes elles aussi ...Ca mériterai peut être un débat de philo MDR !!
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #17 le: 03 septembre, 2007, 23:23:24 pm »
C'est quoi VP, Focus ? Un lien serait serait utile, je pense ( si c'est permis évidemment ).

Je voudrais lire l'article pour la curiosité, rien d'autre. Je veux dire par là que je ne suis même pas sûr que FB101 sait où il va, et c'est tant mieux, à la limite. Je dirais que c'est un photographe au geste spontané ; dès lors, toute prédiction ou analyse "scientifique" de son style serait éphémère.

Je suis pourtant sûr d'une chose: on "le provoque". Il réagira ou pas. S'il le fait, le résultat risque d'être sublime. Stéphie pourrait en dire plus. Mais où est-elle ? J'aimerais la lire sur la force et la fragilité de ce photographe de l'ambiguité où l'un et son contraire peuvent coexister dans la même photo, sans que le monde change de sa rotation naturelle ;-)

Pardonne-moi Focus. Je n'ai pas l'habitude de commenter un commentaire. Mais sachant ton ouverture d'esprit et ton esprit de tolérance, je me suis permis ce message. Peut-être que c'est simplement une manière de provoquer notre cher FB101. Qui sait ? ;-)

Amicalement

*** Message édité par Tourim le 03/09/2007 22:44 ***

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #18 le: 06 septembre, 2007, 01:36:18 am »
Aucun prob Tourim Je pense que personne ne m'en voudra de fournir ce lien..

http://www.virusphoto.com/13487-interview-de-francois-benveniste.html

Amicalement,

Jean-claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #19 le: 06 septembre, 2007, 11:24:18 am »
Bravo FB101,

C'est beau, c'est simple, l'émotion passe.

Philippe
Philippe

Hors ligne sebmons

• nouveau
  • *
hello
« Réponse #20 le: 06 septembre, 2007, 15:37:04 pm »

c'est vrai que la photo est magnifique... je me demande les composants.....

quand je regarde le modèle... elle me fait penser au jeune tzigane... regard bleu vitreux intrigeant... chevelure féline... et teint de peau mat...

malgrés son age, ses formes semble juvénile...

tous mixer, cela me fait penser a une timidité "seductrice" des jeunes femmes...

enfin enfin... j'aime

bonne journée
SEB

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #21 le: 06 septembre, 2007, 19:51:48 pm »
merci pour le lien de l'interview

Il y a une phrase géniale ds ce texte (lapsus ???)

J'adore

"très chères..."

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #22 le: 06 septembre, 2007, 21:35:33 pm »
Merci Focus pour le lien. Je n'ai pas le temps de lire ce soir, mais je le ferai demain ou samedi.

Voici le lien de l'ingénue sur youtube ( meilleure qualité que sur imageshack )

http://www.youtube.com/watch?v=3QbbOWQqGZE

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #23 le: 07 septembre, 2007, 09:07:40 am »
Merci a tous pour ces considérations et l'interêt qu'elles impliquent. Je suis un peu gêné parceque je n'aime pas trop l'exercice qui consiste a analyser le photographe au travers de ses photographies. Je n'ai aucune importance, seules les images en ont, il me semble (et encore, si importance elles ont, elle ne saurait être qu'ephémère...)Audrey (alias "Nahora" de son nom de scène) est une totue jeune femme qui, dans la vie de tous les jours passerait facilement inaperçue, malgré une beauté évidente. Quand je l'ai vue la première fois, ma première pensée a été "que vais-je bien pouvoir faire d'elle ?". Et puis, au troisième clic, j'ai  vu qu'elle savait entretenir cette alchimie particulière avec l'objectif. Ce n'est pas de l'expérience, elle en a très peu et ca se voit. C'est juste sa manière d'être, de vivre sa relation avec le boitier. De plus, elle n'aime pas poser nue, bien qu'elle accepte de le faire avec ceux qu'elle choisit. Elle m'a choisit  pour cela, je suppose, à cause de mes travaus antérieurs. Mais ca s'arrête là. Elle parle tres peu, communique peu tout en sachante être gentille et pas réeelement en retrait.Quant a l'idée d'un témoignage de Stéphie sur qui je suis, ca m'amuserait beaucoup de le lire. Je pense qu'elle n'acceptera pas, c'est pas son genre ce type de démarche. Si elle accepte, elle sortira surement des trucs convenus style "merveilleurx photographes". Mais on ne sait jamais, elle pourrait ausi se lâcher et dire ce qu'elle pense vraiment. Et a part le fait que manifestement elle aime bosser avec moi (nous avons signé notre 61eme session y'a 4 jours), et que nous soyions très proche, je n'ai aucune idée du regard réel qu'elle jette sur mon travail (a part qu'elle l'apprécie) et notre rapport photographique.Si l'un d'entre vous veut la solliciter a ce sujet, il peut le faire via son site : www.stephiemodele.com

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #24 le: 07 septembre, 2007, 23:31:25 pm »
---

*** Message édité par Tourim le 16/09/2007 20:56 ***

SMF spam blocked by CleanTalk