Voici une photo prise avec mon GSM de l'installation...

Purement du Sytème D et récupération
J'utilise principalement un phare de 500Watt sur secteur et 2 Lampes torches très puissantes sur batteries... Je viens aussi de récupérer une lampre de bureau halogène et la lampe halogène du salon risque de finir dans mon bureau... Tout çà pour un maximum de lumière... Etant donné que la vitesse doit être très rapide < 1/2000 et le diaphragme le plus fermé possible... Eternel problème...
J'utilise un vieux T-Shirt Noir comme fond...
2 petites bassines blanches pour l'eau (ou le lait) avec une remplie à ras-bord...
Ensuiste je fais la mise au point... La premier 'truc'... Je tends un fils sur la surface de l'eau, là ou les gouttes vont tomber, et je fais la mise au point et le cadrage...
Ensuite je fais tomber les gouttes... et je synchronize la prise de vue avec la chutte (ca demande un petit entrainement) à l'aide d'une télécommande pour pas faire bouger l'appareil photo (sur pied). Un Canon 400D avec un objectif de 135mm et des bagues de ralonges Macro...
Pour générer des gouttes j'utilise une paille... 1er technique... Mais c'est pas très reproductible... enfin mes premières photos je les aies faites ainsi...
Pour que la chutte des gouttes soit reproductible j'utilise une bouteille d'eau avec un petit trou dans le bouchon... Je la retourne sur une planche (trouée) et les gouttes tombent, deuxième "truc": j'ai placé un fil de laine de 2cm dans le trou... pour améliorer le système... Les gouttes tombent toutes les 2 à 3 secondes... l'idéal: le plan d'eau à le temps de se calmer et la fréquence permets une prise de vue soutenue pour améliorer la synchronisation...
Maintenant j'ai besoin de plus de lumière ... Encore plus de lumière... pour pouvoir fermer le diaph au maximum...
*** Message édité par smallmadtv le 03/10/2007 10:12 ***