Auteur Sujet: éclairage  (Lu 4189 fois)

Hors ligne photofoli

• nouveau
  • *
  • rien ne sert de courir il faut cliquer à tant
éclairage
« le: 19 octobre, 2007, 18:05:47 pm »
Bonjour à tous, je suis nouveau ici je me permet de prendre vos avis sur une idée que j'ai eu et que je vais exploiter bientôt, en raison des prix exorbitant pour le matériel photo, je vais utiliser des techniques similaires à l'éclairage continue. Voilà au lieu d'un kit à 500 euro j'ai étudier la situation et suis tomber sur un compromis à + ou - 100 euro faite le calcul avec la différence on peut acheter d'autre chose bon voilà avec 2 éclairage de chantier halogéne de 500watt sur pied sur lequels je vais bricoler les attaches pour mettre deux parapluis reflecteur argent j'arriverais au même résultat qu'un eclairage studio le matériel n'est pas perdu si on veut le monter en flash par la suite, il suffit de rachetter deux lampes flash et les mettre à la place des halogéne et px être mettre 2 parapluie blanc. économie entre 700 et 8OO euro pour les bricoleurs pour un matériel mixte. autre astuce pour toile de fond, j'utilise le verso d'une nappe de salon en simili noir, ce qui me donne un fond noir blanc (léger nuages).
donner vos avis et visitez se site www.photofoli.be

Hors ligne photography59

• Passionné
Re: éclairage
« Réponse #1 le: 19 octobre, 2007, 19:31:35 pm »
mon avie ca engage que moi

(au pasage tu en veut des spot de chantier de tenp refourge 2  moitier prix encore + d'economie)

tu aura le méme resulta que les soi disant studio en kit en vente sur .E.BAY :angry:

j'ai utilisée des lampe de chantier

oui bon es bien....................... :angry:  :angry:  :angry:

j'ai beau débutée en studio frash pro

CES LE JOUR & LA NUIT

ces pas avec tes loupiote de chantier que tu aura le resultat des flash pro
kit ELINCHROM A 700  EURO NEUF (je pense pas d'il y a moin chere)

ton bricolage va teut faire depensée du tenp es de l'argent pour pas grand chose

solution possible

A
2 lampe de chantier sur trepier sans ton bricolage 50 euro la paire
ca reste du bricolage es un resultat BOF BOF BOF :angry:
(je teut vend la paire 20 euro) si tu a de l'argent a jeter par la fenetre
B
tu achete de vrait flash pro d'ocation
ces je pense la meilleur des solution
ca t'evite surtout de depensée de l'argent pour ton bricolage
& tu es certain d'avoir un ressulta parfait avec du matos pro
(il faut juste un certain tenp pour aprendre a l'utilisée)

apret bon ces un avie perso
du a mon expérience perso

ces toi qui voit
mais le bricolage reste du bricolage es tu es loint d'avoir le resultat
avec des vrait flash pro

bonne chance a toi

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #2 le: 19 octobre, 2007, 21:05:00 pm »
A la limite, essaye avec 2 flashs cobra et des câbles de synchro. En occas' et avec les pieds, tu auras un petit studio portable pas cher (pas loin de 100€), et surement bien meilleur qu'avec des lampes de chantier.

Sinon, pour avoir des résultats vraiment correct, pas le choix, sortir les pépètes ou louer un studio déjà équipé.

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #3 le: 19 octobre, 2007, 22:51:06 pm »
Bon perso, je dirais que l'idée des flash de chantier est bonne... pour débuter!
L'idée a été exploitée par bien des personnes avant toi.

Je serais moins catégorique que photo59 en disant que c'est une très bonne solution pour débuter.
Mais par contre, je suis d'accord avec lui sur le fait que des vrais flashes, y a rien de mieux.

Par contre, attention avec tes spots de chantiers:
1- la lumière sera jaune et il faut donc penser à régler la balance des blancs
2- c'est pas ventilé et ça chauffe beaucoup. Attention aussi aux risques d'incendies.

Autre idée pour diffuser la lumière: le papier sulfurisé. Ca prend pas feu et ça diffuse dans le même style qu'une boite à lumière (en moins bien certes).

Quand au fait de sortir les pepetes, j'avoue que j'ai moi même acheter mon matos de studio d'occase et je regrette pas l'investissement. Par contre, le prix des accessoires type boites à lumière est abusé je trouve et je me sers chez imitation de chez pas cher pour le meme résultat que les accessoires d'origines.

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #4 le: 19 octobre, 2007, 23:56:34 pm »
Message original: vikingen

Quand au fait de sortir les pepetes, j'avoue que j'ai moi même acheter mon matos de studio d'occase et je regrette pas l'investissement. Par contre, le prix des accessoires type boites à lumière est abusé je trouve et je me sers chez imitation de chez pas cher pour le meme résultat que les accessoires d'origines.

j'ai acheter mon matos neuf

2 flash + boite lumiere

a 700  

en ocasion ca doit ce trouvée  mais fait attention
il es préférable si achat d'ocation de pas teut précipitée es demandée conseil avant

ici pas mal de personne teut consegneron mieu que moi

Hors ligne thm2002fr

• Thibault, Bruxelles
  • Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 21 octobre, 2007, 19:19:13 pm »
Salut,

Je rejoins assez Vikingen que je remercie pour le coup du papier sulfurisé... J'avais essayé avec du calque et ça a effectivement pris feu (normal me direz vous, mais on peut pas réfléchir tous les jours...)

Je suis assez d'accord que c'est pas la solution idéale, mais je m'en sers toujours et ça permet d'avoir de la lumière à pas cher, même si les ombres sont super difficiles à gérer et très dures. Mais avec un peu de diffusion et/ou réflecteurs on peut réussir à s'en sortir. Ceci dit, rien ne vaut une grande fenêtre et du soleil, et pour la facilité, et pour le résultat.

a+
Tibo

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #6 le: 22 octobre, 2007, 16:45:14 pm »
ben moi

j'atent d'étre riche

j'achete un apart au 10 eme  etage

avec une piece de 500 metre carée au 10 eme etage

je raze le toit

es le fait renplace par une imance toi en verre je rase
2 mur que je fait renplacée par des bais vitrée ::D  ::D

100 %  lumiere naturel             ::)  ::D

::)

Hors ligne morpheus

• Habitué
  • Expect the unexpected !
« Réponse #7 le: 22 octobre, 2007, 16:58:14 pm »
Tu n'oublieras pas de mettre ton hood de 2,23 mètres pour éviter les flares j'epère  :;)

:coucou

P.S.: tu m'inviteras hein? :potes

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #8 le: 26 octobre, 2007, 14:08:54 pm »
Message original: morpheus
Tu n'oublieras pas de mettre ton hood de 2,23 mètres pour éviter les flares j'epère  :;)

:coucou

P.S.: tu m'inviteras hein? :potes
promie si je devient rire ::)

SMF spam blocked by CleanTalk