D'accord aussi :lol:
Le milieu n'est pas très saint c'est clair et le problème est dans les deux sens. Malheureusement, les modèles se plaignent de tomber sur des "fauxtographes" qui ne sont là que pour se cacher derrière leur appareil pour matter. Et de l'autre il y a aussi des photographes qui en pleine séance ont un modèle qui leur propose (écoute j'peux aller plus loin si ça t'intéresse). Conclusion il y a des cas des deux côté, c'est malheureux à dire mais c'est pour ça qu'on est obligé d'énormément se méfier.
Pourquoi à votre avis les photographes ou les associations ont du mal à avoir des modèles qui posent pour du charme ou du nu? Vous ne verrez pas sur tous les sites où je suis répertoriés les styles charme et nu cochés, pas parce que je n'en fais pas, mais parce que sinon on n'a plus que ça comme proposition ou encore pire. Donc je ne le met pas. Pourtant je trouve cela très dommage, il y a des nus que j'aime énormément, certe je ne suis pas très à l'aise car assez pudique, mais j'adore le nu c'est magnifique et ça peut être très doux. Alors si déja un modèle n'est pas à l'aise tout en aimant quand même le nu et qu'en plus le photographe, n'est intéressé que par ça, le modèle se renferme encore un peu plus. Résultat, je réponds tout de suite non lorsqu'on me demande de poser nue alors que je n'ai pas posé une seule fois pour le photographe.
Première séance c'est portrait, mode, lingerie, voir Glamour mais pas de nu. Si le photographe me respecte, que je ne le vois pas me reluquer de haut en bas d'un drôle de regard et qu'il y a une certaine complicité durant la séance, alors peut être, je dis bien peut être (si ce qu'il fait en nu me plait, ce qui n'est pas si facile), je lui demanderai de moi même d'en faire.
C'est mon choix, je me protège d'une certaine manière, et ça parce que je suis tombée sur des sacrés numéros et me suis retrouvée dans de sacrées situations maintenant c'est fini. Pour moi aller à une première séance c'est automatiquement prendre un risque lorsqu'on a jamais posé pour cette personne, mais si durant la première séance le photographe a le malheur de faire un pas de travers et bien c'est tant pis pour lui car il perd de bonnes séances par la suite, la deuxième ne viendra jamais.
Pour le moment un seul photographe a réussi à me garder en nu résultat on ne fait pratiquement plus que ça. Nos séances sont un mélange de respect, d'amitié, de rires, d'idées et de complicité. Quand j'en ressors je suis super souriante et j'adore ça. Les nus que je n'aime pas je ne les trouverai jamais sur le net avec lui, même celles où on ne "me reconnait pas", c'est le respect du modèle et de son corps, même si c'est le photographe qui l'a prise ce n'est pas son image qui est affiché. Cela fait beaucoup de choses à prendre en compte et malheureusement tous les photographes ne le font pas.
Pourtant...c'est comme ça que plus de modèle s'essaieraient aux nus.. La confiance doit se gagner dans les deux sens certe, mais se déshabiller et être nue face à un inconnu qui doit le faire?
La suite au prochain épisode... :
*** Message édité par Paméla le 24/02/2004 16:11 ***