Auteur Sujet: quelle maigreur !!!  (Lu 9684 fois)

Hors ligne nenuphar

• nouveau
  • *
quelle maigreur !!!
« le: 07 novembre, 2007, 14:28:50 pm »
Je serais toujours choquée par le fait que les photographes amateurs sacrifient au goût du moment, à savoir la maigreur des modèles ! La plupart des modèles féminins sont particulièrements osseux, voir visiblement anorexique. Ceci n'est pas une critique de la qualité mais plutot de l'éthique de la photographie. J'imagine que pour se faire un nom, il faut en passer par là, mais que l'amateurisme se plie aux exigences de la profession est fort dommage.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: quelle maigreur !!!
« Réponse #1 le: 07 novembre, 2007, 14:51:47 pm »
Ben je ne sais pas où tu as été chercher cette idée, mais si tu jettes un oeil sur les photos que la plupart des photographes présentent sur ce site, je ne pense pas que tu en trouveras qui correspondent à tes dires. Personnellement, je ne connais pas de modèle anoxerique... et je n'ai jamais fait appel aux services d'une fille de ce style.
Je te rappelle que nous travaillons généralement avec des modèles amateurs elles aussi et qu'elles n'ont pas à subir les contraintes imposées par des agences de mannequin. Ce sont des filles de la vie de tous les jours...

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #2 le: 07 novembre, 2007, 15:10:24 pm »
J'adore ce genre de post!
Ça sort de nulle part, ça possède 1 message au compteur et ça lance une big polémique direct...

Ça pue le Troll ::D

Prochain post: Pour ou contre la rémunération des modèles

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #3 le: 07 novembre, 2007, 20:47:50 pm »
suit MDR   :lol:

il y a quoi en ce moment une epidémie de "nouveau"
qui poste des annonce aussi stupide l'un que l'autre   :what:

le soi disant pro 2 post   cherche modéles (2 message poster & bien sur aucun site) ::D

es voila un fantome de plus qui trouve nos modéles tros maigre  ::D

PLESA MISTER MODERATEUR  POUVER VOUS PURGER LE FORUM DE CE COMIQUE DE SERVICE

Hors ligne photovism

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 08 novembre, 2007, 22:33:23 pm »
:-)

Hors ligne badturb

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 09 novembre, 2007, 01:36:55 am »
j'ai un site monsieur ..et le soi disant pro vous dit bien des choses , avant d'avoir 500messages au compteur il fo bien commencer par en avoir 1 donc... je trouve vos remarques puerils et inutiles, vous etes soit disant là car vous aimez la photo pas pour faire des critiques non constructives à moins que vous soyez frustré de ne pas vivre de votre passion...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #6 le: 09 novembre, 2007, 03:02:09 am »
Message original: photography59
suit MDR   :lol:

il y a quoi en ce moment une epidémie de "nouveau"
qui poste des annonce aussi stupide l'un que l'autre   :what:

le soi disant pro 2 post   cherche modéles (2 message poster & bien sur aucun site) ::D

es voila un fantome de plus qui trouve nos modéles tros maigre  ::D

PLESA MISTER MODERATEUR  POUVER VOUS PURGER LE FORUM DE CE COMIQUE DE SERVICE

Bon, comme présentation c'est pas génial comme post, mais une réflection sur l'anorexie, poliment formulé n'est pas interdit, pas très délicat mais pas interdit.

Pas de quoi purger le forum...

Ceci étant dis, un petit peu de courtoisie de ta part me plairais plus, tes premier posts, si mes souvenirs sont exacts, étaient des annonces pour trouver des modèles pour poser en robe d'époque, je ne t'ai pas viré pour autant... :;)

*** Message édité par Hep le 09/11/2007 02:03 ***

Hors ligne nenuphar

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 09 novembre, 2007, 14:04:23 pm »
Je ne comprends pas les réactions virulentes, je ne vois pas pourquoi sous prétexte que je n'ai jamais posté je n'aurais pas le droit à la parole, et je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de dire ce que je pense parce que que ça mets en cause ceux qui ont 500 posts à leur actifs !
De plus, concernant les réflexions sur les amateures, j'ai une amie qui cherche tout simplement à vivre du métier de modèle, et comme ce c'est pas encore le cas elle est bien amateure et même si on ne lui dit pas directement, elle sait pertinemment qu'elle ne doit pas avoir 10g de trop ! Elle le vit très mal et c'est en pensant à elle que j'ai écris ça. L'anorexie, ce n'est pas seulement quelqu'un qui se fait vomir dès qu'il avale une biscotte, c'est beaucoup plus complexe que ça, et ça commence tout simplement par le refus de s'alimenter. Et par pitié, ne me dites pas que les modèles ne sont pas concernées !!! Maintenant il est probable que ça ne vous arrange pas de prendre conscience de cela. J'aurais voulu avoir des réponses un peu plus avisées et des analyses plus poussées sur le pourquoi de la chose, et ma réflexion concernait le fait que les amateurs qui font du portrait de qualité égale voire supérieure à certains pro prennent aussi des modèles osseux (bien que l'on n'ait peut-être pas la même définition du terme "osseux"). J'aurais aimé savoir si c'était par goût, quelles influences esthétiques ont jouées, est-ce indispensable pour se faire un nom ? Etc...
Les petites réflexions et les tons suffisants employés à l'égard de mon post me confortent dans l'idée que ce sujet est plus ou moins tabou encore de nos jours (et peut-être plus que jamais) et qu'un forum virtuel n'est surement pas le meilleur endroit pour discuter de ces choses-là !!! Malheureusement, je n'ai pas l'occasion de rencontrer des photographes tous les jours pour discuter de ça. Merci à des personnes plus ouvertes de bien vouloir m’éclairer quant à la question que j’ai soulevé, en espérant que les analyses seront plus poussées que ce que j’ai lu jusque là. Très cordialement.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #8 le: 09 novembre, 2007, 14:45:07 pm »
Je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de posts, mais franchement nenuphar, ta réaction me fait croire que vikingen a vu juste et que es venue ici pour troller. Inutile d'utiliser ce ton agressif et mettant en cause les photographes qui postent sur ce forum...

On est d'accord sur l'anorexie: c'est une saloperie et je compatis sincèrement aux filles qui en sont atteintes.

MAIS: avant de répondre, prends la peine de jeter un oeil sur les photos que tu peux voir ici, et donne-nous un exemple de modèles "osseux" comme tu dis qu'on puisse voir si on a des raisons de se sentir coupable de quoi que ce soit. Si c'est pour continuer à lancer des généralités et à considérer que nous sommes tous des complices d'une dictature de la maigreur, je pense que tu ne trouveras plus personne pour te répondre. En tout cas plus moi...
Quant à ta copine, ce serait bien que nous montre quelques photos d'elle et on te dira s'il y a pas une autre raison qui l'empêche de trouver du boulot...

Hors ligne nenuphar

• nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 09 novembre, 2007, 15:15:49 pm »
D'abord je ne comprends pas la signification du verbe "troller" et en plus je suis une nulle en informatique donc je n'arrive pas à faire des copier-coller des photos qui me permettraient d'illustrer mon propos. Va donc voir dans les "photos de modèles, portraits..." les photos suivantes : "A sandro"....."bas de bras"......"l'aragne"......"tentation"......., et la plupart des photos postées par fb101 (dont j'admire le travail par ailleurs), et dans les messages postés par des modèles (y compris amateurs), va voir leure taille et leur poids, calcule leur Indice de Masse Corporelle et tu verras qu'elles sont quasi toutes en dessous de 18.... Je te fais un copier-coller de ce que ça signifie pour le ministère de la santé :

Classification Indice de masse corporelle (kg/m2)
                                                                Risques de maladies
Maigreur                         Moins de 18,5           Accrus
Poids santé                     18,5 à� 24,9            Faibles
Embonpoint                     25,0 à� 29,9            Accrus
Obésité, classe 1             30,0 à� 34,9             élevés
Obésité, classe 2             35,0 à� 39,9            Très élevés
Obésité, classe 3 (obésité morbide)  40 ou plus  Extrêmement élevés

Voilà, pas besoin de disserter pendant 3 heures !

De plus, il ne me semble pas avoir utilisé de ton agressif, surtout si l'on compare le mien aux réponses que j'ai eues suite à mon premier post.
Ensuite je n'ai jamais prétendu qu'il fallait que les photographes se sentent "coupables" de quoi que ce soit, je ne suis pas adepte du mea culpa judéo-chrétien et je suis Ô combien désolée de t'avoir touché dans ta repentance personnelle !

Je ne lance pas de généralitées, et même si c'était le cas, je ne vois pas ce que tu reproches aux "généralités" comme tu dis. Il se trouve qu'elles reflètent parfois la vérité ! Et pourtant, j'ai bien fais attention à mettre des adverbes comme "la plupart" ou "quasi", bref, des trucs qui, en langue française sont censés montrer que l'on ne fait pas de généralités justement...

Je ne crois pas avoir parlé de "dictature de la maigreur" ni de "complicité", et d'ailleurs je continue à m'étonner qu'une simple critique (au sens originel du terme, c'est à dire pas forcément péjoratif) vous fasse tous monter au créneau comme si j'étais allée dire à l'ordre des médecins qu'ils pouvaient s'asseoir sur le serment d'Hippocrate !

Quant à ma copine, je vais faire comme si je n'avais pas compris l'allusion sur "d'autres raisons qui l'empêcheraient de trouver du boulot", et plutot rappeler encore une fois que je n'ai pas dit qu'elle ne trouvait pas de boulot, mais qu'elle avait beaucoup de mal à respecter les mensurations qu'on lui imposait et que c'était une souffrance pour elle qui n'est pas particulièrement sportive, de s'obliger à manger très peu.

Je constate que même alors que je fais l'effort d'être clair, mes propos sont déformés et qu'on évite de répondre à mes attentes. Probablement parce qu'il n'y a pas de réponse, du moins pour ceux qui ont écrit jusqu'ici... Alors interrogez-vous, au lieu de rejeter en bloc et de vous sentir agréssés.
Et si vous continuez à employer ce ton avec moi, je vais bien finir par donner raison à vos propos et à devenir "agressive" moi aussi. (Notez que je conserve mon calme jusque là, et demandez-vous s'il en aurait été de même si on vous avait répondu de cette manière !)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #10 le: 09 novembre, 2007, 16:02:35 pm »
Et bien, je ne sais pas trop, je suis plutôt posé, si une fille mince (maigre) est modèle c'est son choix, ceci étant dis je ne choisi pas des modèles maigre, c'est même plutôt rare.

Lu,  

Jenny,

marie,

Tara,

Melissa,

Simona,

Il y en a bien d'autre, plus jolies les unes que les autres, et tu constates que ces filles sont belle mince, mais aucune ne sont anorexique...

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #11 le: 09 novembre, 2007, 16:41:51 pm »
heu non

je me suit inscrie y'a longtent

puit plus fréquentée le forum y'a un moment

puit revenue

es la poster diférent message

ma presentation es perdue quelque par parmie les autre message

Message original: Hep

Bon, comme présentation c'est pas génial comme post, mais une réflection sur l'anorexie, poliment formulé n'est pas interdit, pas très délicat mais pas interdit.

Pas de quoi purger le forum...

Ceci étant dis, un petit peu de courtoisie de ta part me plairais plus, tes premier posts, si mes souvenirs sont exacts, étaient des annonces pour trouver des modèles pour poser en robe d'époque, je ne t'ai pas viré pour autant... :;)

*** Message édité par Hep le 09/11/2007 02:03 ***

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #12 le: 09 novembre, 2007, 16:52:30 pm »
 nenuphar

ces marran il comence bien celui la

tu confondrait pas  anorexie  es maigre

(en géneral toutes les modele de francais FB101)

ben tu peut me métre dans l lot

la plupart de mes modéle taille 36-38

quelque rare font 40   une sur 20

tous comme la plupart des photographe

tu risque meme de flipée d'ici peut une de mes modele fait 34

bon si tu préfére des modéle 44 - 50  ces ton choit

mais ne confont pas maigre es anorexie

va dont voir le lien vert une video que j'ai poster ici

ca ces  anorexie

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #13 le: 09 novembre, 2007, 16:54:44 pm »
Message original: Hep
Et bien, je ne sais pas trop, je suis plutôt posé, si une fille mince (maigre) est modèle c'est son choix, ceci étant dis je ne choisi pas des modèles maigre, c'est même plutôt rare.

Il y en a bien d'autre, plus jolies les unes que les autres, et tu constates que ces filles sont belle mince, mais aucune ne sont anorexique...

NON TROS MEGRE POUR nenuphar  

il lui faut des modele 44 a 50  minimun

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #14 le: 09 novembre, 2007, 17:46:42 pm »
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais je trouve que la remarque de nénuphar ne manquait pas de pertinence.

Mais s'il y a une chose qui rend ce genre de fil imbuvable, c'est le manque de rigueur orthographique chez certains. C'en est même une question de politesse élémentaire. Et je regrette que l'on laisse publier des messages qui ne respectent pas un minimum de lisibilité.
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

SMF spam blocked by CleanTalk