D'abord je ne comprends pas la signification du verbe "troller" et en plus je suis une nulle en informatique donc je n'arrive pas à faire des copier-coller des photos qui me permettraient d'illustrer mon propos. Va donc voir dans les "photos de modèles, portraits..." les photos suivantes : "A sandro"....."bas de bras"......"l'aragne"......"tentation"......., et la plupart des photos postées par fb101 (dont j'admire le travail par ailleurs), et dans les messages postés par des modèles (y compris amateurs), va voir leure taille et leur poids, calcule leur Indice de Masse Corporelle et tu verras qu'elles sont quasi toutes en dessous de 18.... Je te fais un copier-coller de ce que ça signifie pour le ministère de la santé :
Classification Indice de masse corporelle (kg/m2)
Risques de maladies
Maigreur Moins de 18,5 Accrus
Poids santé 18,5 à� 24,9 Faibles
Embonpoint 25,0 à� 29,9 Accrus
Obésité, classe 1 30,0 à� 34,9 élevés
Obésité, classe 2 35,0 à� 39,9 Très élevés
Obésité, classe 3 (obésité morbide) 40 ou plus Extrêmement élevés
Voilà, pas besoin de disserter pendant 3 heures !
De plus, il ne me semble pas avoir utilisé de ton agressif, surtout si l'on compare le mien aux réponses que j'ai eues suite à mon premier post.
Ensuite je n'ai jamais prétendu qu'il fallait que les photographes se sentent "coupables" de quoi que ce soit, je ne suis pas adepte du mea culpa judéo-chrétien et je suis Ô combien désolée de t'avoir touché dans ta repentance personnelle !
Je ne lance pas de généralitées, et même si c'était le cas, je ne vois pas ce que tu reproches aux "généralités" comme tu dis. Il se trouve qu'elles reflètent parfois la vérité ! Et pourtant, j'ai bien fais attention à mettre des adverbes comme "la plupart" ou "quasi", bref, des trucs qui, en langue française sont censés montrer que l'on ne fait pas de généralités justement...
Je ne crois pas avoir parlé de "dictature de la maigreur" ni de "complicité", et d'ailleurs je continue à m'étonner qu'une simple critique (au sens originel du terme, c'est à dire pas forcément péjoratif) vous fasse tous monter au créneau comme si j'étais allée dire à l'ordre des médecins qu'ils pouvaient s'asseoir sur le serment d'Hippocrate !
Quant à ma copine, je vais faire comme si je n'avais pas compris l'allusion sur "d'autres raisons qui l'empêcheraient de trouver du boulot", et plutot rappeler encore une fois que je n'ai pas dit qu'elle ne trouvait pas de boulot, mais qu'elle avait beaucoup de mal à respecter les mensurations qu'on lui imposait et que c'était une souffrance pour elle qui n'est pas particulièrement sportive, de s'obliger à manger très peu.
Je constate que même alors que je fais l'effort d'être clair, mes propos sont déformés et qu'on évite de répondre à mes attentes. Probablement parce qu'il n'y a pas de réponse, du moins pour ceux qui ont écrit jusqu'ici... Alors interrogez-vous, au lieu de rejeter en bloc et de vous sentir agréssés.
Et si vous continuez à employer ce ton avec moi, je vais bien finir par donner raison à vos propos et à devenir "agressive" moi aussi. (Notez que je conserve mon calme jusque là, et demandez-vous s'il en aurait été de même si on vous avait répondu de cette manière !)