Auteur Sujet: Coralie  (Lu 3350 fois)

Hors ligne Jyl

• nouveau
  • *
  • In box we trust
Coralie
« le: 20 novembre, 2007, 22:13:35 pm »
Premier post comme dit dans les présentations je suis sur ce forum pour grappiller des conseils pour m'améliorer en studio

Voila un petit set up fais avec une amie sans grosse idée de départ ca doit être mon 3ième shooting avec ce modle (qui est une amie), pour parler un peu du matos j'ai un fond noir en tissus un peu merdique et 2 flashs, sur ce setup ci il y avais un soft box (60x60) en face a droite et un spot derrière elle pour les cheveux.

finit le blabla

J'ai vu qu'en général c'est une photos par post? je sais pas si je peux en mettre d'autre de cette série, en tout cas elle sont dspo sur mon blog

y a un peu de post traitement photoshop pour adoucire la peau
Jyl
Canon eos 10D- Tamron SP AF28-75MM F/2.8 XR Di LD Aspherical (IF) - Canon

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Coralie
« Réponse #1 le: 20 novembre, 2007, 22:40:13 pm »
La lumièr eest très bien dessinée, sobre et efficace. Par contre, mais ce n'est qu'une histoire de goût perso, je trouve que le traitement de la peau est trop fort, il y a trop de contraste entre la netteté du chemisier et la peau qui a perdu beaucoup de détails.

Le cadrage est bon et dynamique, en tout cas il me plait bien.

Pour ce qui est du nombre de photos affichée par post, tout dépend de ce que tu recherches ... une photo sera commentée en détail, plusieurs photos, ce sera la série qui sera critiquée.

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 21 novembre, 2007, 10:30:24 am »
salut Jyl,

c'est pas mal du tout, avec deux sources c'est déjà très bon, je dirais simplement que la source principale est un peu trop haute et trop forte, perso, je mets la source principale à gauche (pour le sens de lecture).

je vois que tu sais utiliser la retouche, ici je pense que le renforcement est un poil trop marqué.

Pour le reste c'est de l'excellent travail...

Phil

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #3 le: 21 novembre, 2007, 10:57:39 am »
Pareil que mes camarades...
C'est un bon début mais je trouve le lissage de la peau exagéré, surtout au niveau de la poitrine...

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #4 le: 21 novembre, 2007, 11:56:57 am »
Je vais dire quasiment la même chose: très bon début.
Question lumière, j'abonde dans le sens de Hep pour la source principale trop forte. La droite ne me dérange pas, mais par contre j'aurais aimé voir la source de derrière plus derrière et éclairant aussi le haut de la tête.
Comme les autres, je trouve le lissage de la peau un peu fort, et je pense que cela se voit d'autant plus que l'accentuation est un peu trop forte aussi. Il ne faudrait pas grand chose pour que la photo soit vraiment top.

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #5 le: 22 novembre, 2007, 23:03:34 pm »
Comme els autres, source de droite trop forte. Mais cool, le cadrage

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #6 le: 25 novembre, 2007, 00:46:12 am »
Idem, mais je n'aurais pas "coupé" les cheveux sur le dessus. Et retouche sur le décolleté trop forte.
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

SMF spam blocked by CleanTalk