Auteur Sujet: Avis GRIP MB D200 Fragile ?  (Lu 3265 fois)

Hors ligne Manny

• Habitué
Avis GRIP MB D200 Fragile ?
« le: 01 décembre, 2007, 19:28:41 pm »
Bonsoir,

Voilà c'est bientôt Noël et comme tout un chacun j'en profite pour completer mon équipement et je lorgne sur le GRIP pour mon D200 Nikon ce qui m'ameliorerai la prise en main et l'ergonomie en position Portrait et également l'autonomie. J'ai essayé la poignée qui confirme tout ces points. Alors où est la question ?

Sur internet, il est relaté par des internautes un problème de fragilité des ergots de maintient des batteries. Ceux-ci finissent, à les croire, par casser assez régulièrement.

Ne sachant pas si ces internautes sont des détracteurs ou non, je préfère m'adresser à vous. Uilisez vous ce produit, avez vous ou non constaté ce problème ou d'autres

D'avance merci
Philippe

Hors ligne elios

• nouveau
  • *
Re: Avis GRIP MB D200 Fragile ?
« Réponse #1 le: 02 décembre, 2007, 21:12:59 pm »
Bonjour,Manny et effectivement , je possède un D200 avec le grip et j'ai un ergot de couleur blanche pour retenir la batterie qui est cassé. En refermant le capot arrière après avoir inséré les deux batteries, elles ne bougent plus et  j'ai l'air d'avoir un bon contact. Le capot de fermeture n'a pas l'air de se déformer. Voila se ue je peux te dire et si tu as d'autres questions.......Je suis un petit amateur .

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #2 le: 04 décembre, 2007, 17:05:49 pm »
Merci Elios,

De ce que j'ai pu lire, les ergots finissent par casser les uns après les autres et donc c'est le volet de fermeture qui fini par assurer seul le maintient des batteries. Ce dernier, non prévu pour celà, fini également par céder. Je ne fais que repeter ici ce que j'ai lu sans savoir quel crédit y accorder.......

Tu m'indiques avoir un des ergots de cassé. Est-ce à l'occasion d'un fausse manoeuvre ? Si tu as acheté ce matériel à sa sortie, celà fait donc moins de deux ans. A moins qu'il s'agisse d'une fausse manoeuvre ou d'un usage très intensif, je suis surpris que le matériel commence à casser prématurement non ?

Philippe

Hors ligne elios

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 04 décembre, 2007, 23:26:15 pm »
Bonjour ou bonsoir Manny, en fait, quand j'ai acheté l'appareil en occasion, il y a un an , l'ergot était cassé , mais vu le prix payé pour le D 2OO , l'objectif et le grip, je n'ai pas discuté. Je pense qu'en faisant attention , cela ne pose pas de problème. Voila ......

SMF spam blocked by CleanTalk