Bonjour,
J'interviens mnt pour faire un peu le point parce que l'on dit bcp de choses sur cet appareil et que le discours peu pro de Canon n'est pas pour rassurer les utilisateurs .
Ayant acquis cet appareil dans le but de le garder longtemps, les images produites sont superlatives en définition , bruit et piqué.
La construction, le viseur, lexpo , la balance des blanc auto tout est impec, même en studio une balance des blancs auto peut être laissée, la dynamique est grande, comme celle du Fuji S 3 en mode wide 1, la perfection en ce qui concerne ces paramètres.
Reste tout ce qui est jugement de la netteté et du piqué.
Le capteur de 10 millions demande à mon avis des optiques de course, je pense que pour avoir une qualité homogène , seules les focales fixes vont pouvoir rendre la qualité que le capteur peut donner.
Pour l'appareil , j'ai laisser tomber mes 24-105 4 et 70 200 4 qui me donnait pourtant hyper satisfaction sur les D 60 et 20 D, un capteur plus grand entraîne inévitablement que l'on utilise les bords des optiques là les zooms sont bcp moins bons.
En ce qui concerne l'af , nous sommes face à une nouvelle philosophie, fini de mettre l'optique de viser de déclencher .
Il faut absolument mettre au point chaque optique, sous peine de grosse déception( que j'ai connues et c'est pas drôle dans ces moments là) il faut d'abord décripter sous quelles conditions le capteur af accroche sous peine de ne rien savoir régler du tout puis réaliser une belle étagère de bouquins décallés d'un cm et régler.
Sans réglages a 2 m ont peut avoir un décallage d'un cm entre 2 mises au points , ce qui est trop pour du portrait.
Réglé sur pied en visant un point qui accroche l'af l'appareil est régulier focale de 85 mm f 2; 2 m de distance de pdv.
Maintenant je dois encore le rentrer chez Canon pour vérification cela va encore améliorer l'af, je pense aussi faire calibrer mes objectifs ce qui apporte un plus, j'ai échangé pas mal de mails avec des possesseurs d'appareils réparés
Nous ne sommes pas habitués à faire ces réglages, il faudra à mon avis faire régler dorénavant ses objectifs pour optenir des résultats optimaux .
Dés que mon boitier rentre du sav , je vous ferai part des améliorations constatées, mais nous sommes de part ces nouvelles possiblités de réglages obligés de faire de nombreux tests avant d'opérer réellement.
Cela nous change bcp.
Phil quel est ton expérience jusqu'a présent en terme de piqué et d'af ?
Steph.