Auteur Sujet: Idée  (Lu 3221 fois)

Hors ligne fredexav

• nouveau
  • *
Idée
« le: 17 décembre, 2007, 13:00:50 pm »
Bonjour, à vous qui êtes entrain de me lire,
Ma démarche et simple et un peu "débutante"…
Ne sachant pas trop comment fonctionne un forum, j'y vais sur la pointe des pieds.
Je m'explique.
Je compte m'appuyer sur vous ! oui vous qui surfer, pour sonder le poids de mon idée !
J'ai envie de créer un lieu où l’on ne parle QUE photographie.
On pourrait dire une sorte d'Atelier Boutique Brocante… Quelque chose dans le genre.
La base de l'activité serait amenée par mon ami qui est photographe d'évènementiel et de mariage. Je grefferai là-dessus une partie Boutique ou je chinerai des cadres (ce qui nous fait sortir des encadrements classiques), chercherai des albums originaux (nouveaux créateurs, voir ce qui se fait dans d'autres pays…), Développerai une librairie (il y a d'autres photographes que ceux de la FNAC ou d'autres grosses enseignes !) et une partie serait consacrée à l'impression numérique. Mais attention ! L'impression sur différents supports et accessible à tous !
Enfin voilà la trame de mes envies. Vous qui êtes débutants ou confirmés mais en tout cas passionnés, qu'en pensez-vous…?
Merci beaucoup.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: Idée
« Réponse #1 le: 17 décembre, 2007, 14:55:38 pm »
L'idée n'est pas mauvaise, mais je ne sais vraiment pas si elle marchera. La première question de tout façon est de savoir où tu as l'intention de t'installer!

Hors ligne fredexav

• nouveau
  • *
Je ne sais pas encore
« Réponse #2 le: 17 décembre, 2007, 15:18:55 pm »
Justement je suis en pleine recherche de lieu. Pour l'instant je suis basée sur Marseille. Peut-être que je le ferai dans la région…
Merci pour ton mail.
Frédérique.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #3 le: 17 décembre, 2007, 20:30:07 pm »
Dans le principe, l'idée est bonne.
Dans la réalité est ce viable ?
Il faudrait faire une étude de rentabilité et aussi de faisabilité .
Pour ce qui est de l'encadrement, je ne sais pas ce que tu appelles "classique" mais je peu te dire en tant que professionnel de l'encadrement que les idées sont difficiles à faire évoluer.
Notre société a, entre autre, investi de gros montants dans de nouvelles machines numérique notamment pour les passe_partout (Marie-Louise), elles permettent de produire des réalisations artistiques  inimaginables et pour une faible différence de prix . Et bien tu n'imagines pas à quel point la clientèle est encrée dans le classissisme !
Je dirais après plusieurs mois d'utilisation que c'est de l'ordre de 80 % classique et 20 % imagintif !
Pas facile de sortir des standards établis...

L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne fredexav

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 18 décembre, 2007, 09:50:09 am »
Merci pour ta réponse.
Effectivement une étude approfondie est nécessaire !!
Et peut-être que je "rêve" un peu le projet. C'est vrai que nous (mon ami et moi-même) sommes toujours entrain de rechercher des choses un peu uniques ! Qui sait il y a peut-être plusieurs personnes dans notre cas !
Merci d'avoir donner ton point de vue, ca aide à réfléchir.
Fred.

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #5 le: 23 décembre, 2007, 19:09:23 pm »
ton idée peut étre bonne mais rien de nouveau

des cadre il y en a de toute les forme tous les genre ce depuit bien longtenp

suport ces la méme chose
(papier toile verre  bois metal etc)  

Hors ligne merlin

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 28 décembre, 2007, 17:39:09 pm »
moi je dis fonce, t'occup pas de ce qui "marcha" ou pas, fais ce que tu a envie, et il n'y a pas de raison de ca ne prenne pas d'une maniere ou d'une autre !

SMF spam blocked by CleanTalk