Auteur Sujet: Les filles du Père Noel  (Lu 25980 fois)

Hors ligne Lu

• Passionné
Re: Les filles du Père Noel
« Réponse #45 le: 25 décembre, 2007, 21:47:45 pm »
AC >> car je pense que Fb101 ne prend l'avis que des pros...le reste lui passe au dessus de la tête...J'espère me tromper.

JMS >> sans blague qu'elles te parlent! Deux filles à poil qui se touchent, avec des expressions aguicheuses, forcément que ça te parle!!
Ce qui me met en rogne, c'est de constater que la photo de nu a vraiment du mal à se détacher de ce côté provoc'....

Houuuuu ça m'énerve^^

Hors ligne AC

• Visiteur
  • **
« Réponse #46 le: 25 décembre, 2007, 21:51:00 pm »
dommage dans ce cas !

Hors ligne Fofie

• Visiteur
  • **
« Réponse #47 le: 25 décembre, 2007, 22:06:17 pm »
Perso, je suis un peu comme Lu, d'abord je n'aime pas beaucoup l'éclairage, je ne me prononce pas beaucoup sur les forums mais parfois si ^^ ici je suis comme Lu, un peu choquée, et je ne sais que penser de cette série de photo, peut être que c'est le but aussi! Maitenant parfois j'aime beaucoup tes photos fb101 et parfois j'aime pas du tout ici je n'aime vraiment pas pour moi sa n'évoque rien et techniquement, j'aime déjà pas ce genre de fond et l'éclairage ne me plait pas trop, ...

Enfin voilà,

Joyeux Noël à tous :)

Hors ligne magotteaux

• nouveau
  • *
« Réponse #48 le: 25 décembre, 2007, 23:09:46 pm »
 ::D

http://photo.net/photodb/photo?photo_id=6107300

http://photo.net/photodb/photo?photo_id=6215684

Paille et Poutre.... :toufou:

*** Message édité par magotteaux le 25/12/2007 22:12 ***

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #49 le: 26 décembre, 2007, 00:58:28 am »
Hihi!
J'étais sure qu'elle allait sortir celle avec le Jésus!! Mais celle avec la brosse, faut m'expliquer...

Provoquer avec le Jésus, c'était ultra voulu et c'était mon idée! Malheureusement pour moi, personne n'en a été scandalisé...vu que les catholiques extrémistes ne regardent pas mes photos!
Fb101 lui, a fait sa photo sans trop réfléchir aux conséquences...il le dit lui-même.

Je savais à quoi je m'engageais avec cette photo, et elle me plait toujours autant, même si elle n'a rien remué et est plutôt classique dans le thème.

Alors paille et poutre je veux bien, mais je doute que les curés se soient touchés en regardant la photo!!

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #50 le: 26 décembre, 2007, 09:25:11 am »
il faut savoir que c'est Jésus aussi,

le rapport entre une jeune fille et une statue ne me pose pas de problème particulié, j'ai déjà vu ce genre de photo avec des mannequins de vitrinne de magasin.

Phil

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #51 le: 26 décembre, 2007, 09:49:42 am »
Il se dit beaucoup de chose et c'est bien. Je voudrais réagor a la seule remarque qui dit que je ne prendrais en compte que les avis des "pro".

Je ne connais pas de "pros". Je n'en fréquente pas. Je suis un amateur comme vous tous et les forums (pas uniquement celui ci, mais en tout une petite vingtaine en tout) sont ma seule tribune. TOUS les avis m'importent. LA seule chose c'est que je compte pas sur les approbations de certains ou les désapprobations d'autres pour me forger une opinion sur mon travail. J'ai une vison globale des critiques, je vois si une photo est accpetée ou rejetée, laisse indifferent ou pas, et je me fais un point de vue petit a petit, souvent longtemps apres la "publication"....

Lu impliquait que j'aurais la grosse tête...Rien n'est plus faux. Je suis un passionné, un acharné, un gueulard, mais je n'ai absolument pas l'impression de détenir ne serait-ce qu'une aprcelle de vérité...

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #52 le: 26 décembre, 2007, 09:52:03 am »
Oula y'a du sport ici  :lol:
Pour donner une critique technique en premier, je rejoins Sophie, j'aime pas ce style de lumière et de fond, mais ça n'engage que moi.
Concernant le contenu, pour en avoir parlé avec quelques personnes du milieu de la photo, je ne dirais pas que ça m'a choqué, le mot est trop fort, mais ça m'a fait me poser quelques questions.
J'aurais plutôt aimé voir les personnages dans des situations de charme, mais avec des tenues, un décors, une vrai mise en scène quoi.
Là c'est vrai que ça m'interpel, parceque c'est brut de pomme.
Sur cette photo je ne sens pas Clélia super à l'aise non plus.
Je pense, FB, et ceci dit sans aucune méchanceté, que tu devrais mettre cette série avec un accès codé sur ton site  ::)
Pour conclure et résumer, je dirais que cette photo me gêne, plus qu'elle me choque.

Bonne fêtes à toutes et tous !! :love:

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #53 le: 26 décembre, 2007, 10:04:43 am »
Fb101 >> Tant mieux si tu ne te sens pas supérieur aux autres. Tu l'es peut-être dans la technique et dans la diversité de tes images...peut-être...

Mais tu as parfois une façon d'écrire un peut prétentieuse...
L'idée d'un code sur le site n'est pas une mauvaise idée...tu vas t'attirer encore plus de curieux!

*** Message édité par Lu le 26/12/2007 09:11 ***

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #54 le: 26 décembre, 2007, 11:52:02 am »
Lu, si j'ai une façon d'écrire "un peu prétentieuse", tu n'es pas en reste pour ce qui est de donner des leçons... Mais bon, on réagit chacun avec ses tripes et c'est une bonne chose.

Mettre la série dans un secteur codé ? Surement pas.... Ce serait admettre qu'il y a quelque chose de choquant la dedans, ce qui n'est ni mon intention, ni ce que la majorité des gens ressentent. Une minorité, il est vrai (genre 20% de ceux qui se sont exprimés sur la série ici ou ailleurs) vivent les choses comme Lu.... Et c'est tant mieux.

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #55 le: 26 décembre, 2007, 12:41:52 pm »
Il y a un fort poids de provoc dans une partie du travail de François, et qui pour moi est peut-être un peu trop souvent gratuit, car trop ancré dans certains clichés qui prennent le risque de glisser dans la caricature. L'effet émotionel rechercher se tue alors dans l'oeuf de sa propre image.

Je comprends tout à fait la perception de Lu, et elle met en exergue un point primordial, l'importance de la concordance de valeurs entre le photographe et la modèle sur un projet afin que l'on reste toujours dans le respect de chacun.

(Un beau chemin parcouru ma chère Lu).  

http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #56 le: 26 décembre, 2007, 13:05:14 pm »
Et bien de ce points de vue là, tant June que Clelia que Jean-François  partagions les mêmes valeurs. Ca doit donc etre une bonne photo ;)

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #57 le: 26 décembre, 2007, 14:27:51 pm »
Et bien vous avez de drôles de goûts...franchement....Je ne m'abaisserais jamais à faire ce genre de photo!

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #58 le: 26 décembre, 2007, 14:41:16 pm »
Il ne faut pas dire, "Fontaine,, je ne boirai aps de ton eau", Lu. Et puis, comme je  l'ai déja dit, tu poses nues et y'en plein de gens qui pensent que seules les filles faciles font cela. On est toujours le perves de quelqu'un....

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #59 le: 26 décembre, 2007, 15:06:13 pm »
fb101 tu dis :"tu poses nues et y'en plein de gens qui pensent que seules les filles faciles font cela." Eh bien tu fréquentes pleins de drôles de gens alors François, qui on une vision très réductrice et simplificatrice des choses.  Tu ne fais pas assez confiance (comme Kieslowski) à l'intelligence émotionnelle de l'être.  Je me rappelle encore les réactions des visiteurs lorsque j'ai exposé "une amitié en corps" (ma première galerie sur mon site), même les plus catho des visiteurs se sentaient interpellé par le lien qui les unissaient, sans fantasmer pour autant sur leur nudité. Comme quoi, il faut permettre en tant que photographe d'ouvrir le regard, de poser les questions même si la nudité est comme le peuple tibétain, une question interdite (Lu comprendra ce que je veux dire).
http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

SMF spam blocked by CleanTalk