Je suis ce post depuis sa parution et je me décide à réagir aussi.
J’ai visionné la galerie de François et si quelques photos m’ont fait sourire et d’autres m’ont laissé plus indifférent, dans l’ensemble je ne trouve pas que ce soit le best de FB mais je n’ai pas non plus été spécialement offusqué.
Par contre, ce qui me choque d’avantage, ce sont les propos tenus par Luana tant à l’égard de François que de ses modèles. Il y a là un excès d’agressivité et de ségrégation vraiment dérangeant.
Que Luana n’aime pas François ou ce qu’il fait c’est une chose mais les critères sur lesquels elle se base pour justifier son point de vue me semblent choquants.
Si je résume bien la généralité de ses propos, ce n’est pas tant le fait que deux jeunes filles nues accompagnent un homme nu qui la heurte mais surtout qu’il soit plus âgé et bedonnant, donc « différent »! Si le mec était jeune, svelte et beau la photo aurait été considérée comme acceptable !
Personnellement je ressens ça comme une injure, tout comme le fait de mentionner à diverses reprises que ce monsieur n’aurait pu s’empêcher de se « toucher » avant ou après la séance ou que de telles photos seraient de nature à engendrer de nouveaux pédophiles !
Je trouve de tels propos en dehors de toutes mesures, honteux et déplacés ! Comme si à partir d’un certain âge ou d’une certaine corpulence on ne pouvait s’empêcher d’avoir recours à la masturbation en présence de jeunes femmes !
Pour moi cela revient au même que de cataloguer des blanches avec un noir ou l’inverse !
Faut il aussi s’abstenir de faire poser une femme d’âge mur ou corpulente avec des homme plus jeunes ? Serait elle taxée de la même perversité ?
La perversité serait elle l’apanage des hommes, âgés, et bedonnants ?
Franchement je considère que de tels propos relèvent d’une psychose bien encrée et qu’une thérapie à prévoir sur le long terme s’impose d’urgence !