Auteur Sujet: Les filles du Père Noel  (Lu 25938 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: Les filles du Père Noel
« Réponse #60 le: 26 décembre, 2007, 15:56:52 pm »
Eh ben, Paparazzi, y'a pas une de mes modèles a qui j'en ai parlé qui ne m'a pas confirmé qu'a un moment ou un autre, elle a sentit la réprobation d'atrui s'abbatre sur elle quand elle disait qu'elle posait nue. Y'a plein de gens a qui ca ne pose pas de probleme et plein d'autres qui pensent ce a quoi je fais allusion.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #61 le: 26 décembre, 2007, 20:36:07 pm »
Je suis ce post depuis sa parution et je me décide à réagir aussi.
J’ai visionné la galerie de François et si quelques photos m’ont fait sourire et d’autres m’ont laissé plus indifférent, dans l’ensemble je ne trouve pas que ce soit le best de FB mais je n’ai pas non plus  été  spécialement offusqué.
Par contre, ce qui me choque d’avantage, ce sont les propos tenus par Luana tant à l’égard de François que de ses modèles. Il y a là un excès d’agressivité et de ségrégation vraiment dérangeant.
Que Luana n’aime pas François ou ce qu’il fait c’est une chose mais les critères sur lesquels elle se base pour justifier son point de vue me semblent choquants.
Si je résume bien la généralité de ses propos, ce n’est pas tant le fait que deux jeunes filles nues accompagnent un homme nu qui la heurte mais surtout qu’il soit plus âgé et bedonnant, donc « différent »! Si le mec était jeune, svelte et beau la photo aurait été considérée comme acceptable !
Personnellement je ressens ça comme une injure, tout comme le fait de mentionner à diverses reprises que ce monsieur n’aurait pu s’empêcher de se « toucher » avant ou après la séance ou que de telles photos seraient de nature à engendrer de nouveaux pédophiles !

Je trouve de tels propos en dehors de toutes mesures, honteux et déplacés ! Comme si à partir d’un certain âge ou d’une certaine corpulence on ne pouvait s’empêcher d’avoir recours à la masturbation en présence de jeunes femmes !
Pour moi cela revient au même que de cataloguer des blanches avec un noir ou l’inverse !
Faut il aussi s’abstenir de faire poser une femme d’âge mur ou corpulente avec des homme plus jeunes ? Serait elle taxée de la même perversité ?
La perversité serait elle l’apanage des hommes, âgés, et bedonnants ?
Franchement je considère que de tels propos relèvent d’une psychose bien encrée et qu’une thérapie à prévoir sur le long terme s’impose d’urgence !
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #62 le: 26 décembre, 2007, 21:11:10 pm »
Alors toi Focus, tu n'as rien mais alors là RIEN compris!!!! J'en ris tellement tu es à côté de la plaque!!!
Je ne relève même pas, ça serait trop long de tout réexpliquer...Mais si tu fais l'éffort de relire et d'essayer de comprendre, peut-être que tu arriveras à saisir...

Mais j'en doute presque...!

Hors ligne renaud67

• Passionné
« Réponse #63 le: 26 décembre, 2007, 21:20:45 pm »
Ben moi je dois etre idiot car j'ai tous compris comme Focus..... et je partage son point de vue.....

En plus les filles sur ces photos n'ont pas l'air traumatisées..
Elles ont l'air meme de plutot bien se marrer..

Bref je trouve ce post bien inutile..
C'est la Saint Francois ??
Perso j'aime bien ce qu'il fait et c'est toujours un regal de voir ces photos...
je ne juge que l'aspect technique qui me semble parfaitemant maitrisé..

Je ne vois rien de pervers dans tous ca juste deux gamines qui ont l'air de bien se marrer en presence de ce monsieur.....

Bref Joyeux Noel a tous .... apres tous c'est bien le plus important.....

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #64 le: 26 décembre, 2007, 21:23:20 pm »
Bah oué, le monde est truffé de tordus!

Hors ligne renaud67

• Passionné
« Réponse #65 le: 26 décembre, 2007, 21:25:11 pm »
Merci pour le tordu....

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #66 le: 26 décembre, 2007, 21:37:32 pm »
Les perceptions sont des faits....

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #67 le: 26 décembre, 2007, 21:40:10 pm »
Amis poètes bonsoir!^^

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #68 le: 26 décembre, 2007, 22:13:02 pm »
Amis poètes, on parle de moi mdr.

Plus sérieusement, françois tu parles peut-être avec tes modèles de ceux qui expriment leur réprobation par rapport au fait qu'elles posent nue. Mon expérience perso m'a appris à utiliser l'indifférence par rapport aux réprobateurs, ce qui me permet de suivre ma pensée même si les critiques sont parfois assasine (j'ai une belle critique d'Amélie Nothomb à ce propos, qui m'incitait d'arrêter l'écriture, jusqu'au jour où elle s'est retrouvée sur la même affiche et dans le même dictionnaire que moi, la pauvre mdr). Dès lors je ne m'attarde pas trop aux réprobateurs mais de chercher sans cesse ce qu'il y a d'étonnant dans l'être. Ce que Jacques Attali résumait il y a 20 ans en disant "il faut faire de sa vie une oeuvre d'art" (programme ambicieux surtout pour les destructeurs).
http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #69 le: 26 décembre, 2007, 22:20:08 pm »
Je me sens destructrice alors dans ce cas-ci, mais pour la bonne cause^^

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #70 le: 26 décembre, 2007, 22:28:30 pm »
Paparrazzi, apprendre a gérer les détratceurs ne signifie pas qu'ils n'existent pas.

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #71 le: 26 décembre, 2007, 22:29:18 pm »
Lu, tu n'es pas nécessairement destructrice, car la critique n'est pas nécessairement destructrice. Je repense à mon prof de Sciences Po, Marcel Liebman qui est "né juif" (titre de son auto-biographie) et qui défendait il y a 20 ans la cause Palestinienne et qui disait que : "la critique est difficile et la contestation aussi lorsqu'elle est le fruit de la réflexion.  C'est pour cela que les contestataires, beaucoup moins nombreux que les conformistes, ne courent pas les rues"

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #72 le: 26 décembre, 2007, 22:35:54 pm »
En effet les détracteurs existent toujours "physiquement" mais si tu ne nourrit plus leurs critiques en ne leur répondant plus, leur critique cesse d'exister. Ceux ou celles que je nourris de mon indifférence ne m'atteignent plus et sont comme les tonneaux vident.

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #73 le: 26 décembre, 2007, 22:40:35 pm »
On se calme et on se détend  :gne:

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #74 le: 26 décembre, 2007, 22:58:54 pm »
Y'a rien de tel que les mecs qui disent  "on se calme" pour me crisper encore un petit peu plus....

Paparazzi, tu as certaineemnt raison. Je n'avais soulevé ce point que pour expliquer a LU que certains la prennent pour une perverse parcequ'elle pose nue. Ce sont des imbéciles, y'a pas de question, mais je voulais juste souligner la relativité de ses propos...

SMF spam blocked by CleanTalk