Auteur Sujet: Problème de couleur  (Lu 2953 fois)

Hors ligne danfoto34

• nouveau
  • *
  • Concepteur d'images
Problème de couleur
« le: 26 décembre, 2007, 10:56:33 am »
Bonjour à tous,
Vola le problème que j'ai en ce moment est que lorsque je met mes photos sur mon ordi et que je les visionnes ils prennent une couleur rouge ???? alors que la prise de vue est elle très correcte, si quelq'un à une idée ! mon appareil un D200 à l'espace couleur sur ADOBE RVB et mon écran PC  sur Adobe RGB (1998).
merci de me répondre
Dan

Hors ligne Manny

• Habitué
Re: Problème de couleur
« Réponse #1 le: 26 décembre, 2007, 13:11:31 pm »
Bjr,

Je possède un D200 également et j'ai au début travaillé sous le même profil que toi puis je suis revenu au sRVB car je trouvais les couleurs trop molles et si on augmentait la saturation on tirait assez facilement vers le rouge en portrait ce qui n'est pas terrible !

Si tu traites tes photos toi-même sur écran non pro avec in-fine un tirage sur imprimante personnelle le mieux est de rester sur le sRVB qui assure une bonne correspondance de couleurs restituable par l'ensemble de ta chaîne graphique. Les écrans non pro et imprimantes photos non pro perso sont surtout fait pour travailler en sRVB et lorsque l'on sort de cet espace alors il y interpretation plus ou moins heureuse....

Donc pour répondre à ta question : Ou bien tu travaille en non pro en sRVB et là pas de problème. Ou bien tu travaille en Adobe RVB et là le matériel qu'il te faut doit être plus performant et il faudra qualibrer ta chaîne graphique.

Dernière petite remarque non sans importance : En fonction du logiciel que tu utilises : Adobe Photoshop ou Capture Nx ou Iview tu peux avoir des décalages (léger mais visible de couleurs) en effet il semble que les logiciels n'interprètent pas tous les profils ICC de Nikon de la même façon....Ces profils sont très fidèles sous Capture Nx étonnant non ?
Philippe

Hors ligne danfoto34

• nouveau
  • *
  • Concepteur d'images
Re: Problème de couleur
« Réponse #2 le: 26 décembre, 2007, 19:36:03 pm »
Merci pour les renseignements je prends note

SMF spam blocked by CleanTalk