Bjr,
Je possède un D200 également et j'ai au début travaillé sous le même profil que toi puis je suis revenu au sRVB car je trouvais les couleurs trop molles et si on augmentait la saturation on tirait assez facilement vers le rouge en portrait ce qui n'est pas terrible !
Si tu traites tes photos toi-même sur écran non pro avec in-fine un tirage sur imprimante personnelle le mieux est de rester sur le sRVB qui assure une bonne correspondance de couleurs restituable par l'ensemble de ta chaîne graphique. Les écrans non pro et imprimantes photos non pro perso sont surtout fait pour travailler en sRVB et lorsque l'on sort de cet espace alors il y interpretation plus ou moins heureuse....
Donc pour répondre à ta question : Ou bien tu travaille en non pro en sRVB et là pas de problème. Ou bien tu travaille en Adobe RVB et là le matériel qu'il te faut doit être plus performant et il faudra qualibrer ta chaîne graphique.
Dernière petite remarque non sans importance : En fonction du logiciel que tu utilises : Adobe Photoshop ou Capture Nx ou Iview tu peux avoir des décalages (léger mais visible de couleurs) en effet il semble que les logiciels n'interprètent pas tous les profils ICC de Nikon de la même façon....Ces profils sont très fidèles sous Capture Nx étonnant non ?