Auteur Sujet: Avis Technique  (Lu 3244 fois)

Hors ligne danfoto34

• nouveau
  • *
  • Concepteur d'images
Avis Technique
« le: 01 janvier, 2008, 11:06:25 am »
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Voilà je voudrais votre avis et conseil sur un problème que j'ai en ce moment avec mon appareil photo Nikon D200. Une fois les photos mis sur mon ordi les photos sont sous-ex avant elles était rouge mais ce problème a été résolu, faut-il sur-exposé pour compensé? merci de m'aider
dan.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Avis Technique
« Réponse #1 le: 01 janvier, 2008, 14:03:56 pm »
Bonne année à toi également,

Pour ton petit problème, il est clair que les profils ne corresponde pas entre ton appareil photo et ton pc, si tu as photoshop, il ne faut pas prendre en compte le profil de ton appareil.

Phil

Hors ligne danfoto34

• nouveau
  • *
  • Concepteur d'images
Avis Technique
« Réponse #2 le: 01 janvier, 2008, 19:42:25 pm »
Merci Phil
mais comment je fais avec photoshop pour ne pas perdre mon profil de mon
appareil photo j'aimerais que tu me donne plus de renseignements à ce sujet
Dan

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #3 le: 02 janvier, 2008, 00:03:16 am »
Je ne connais pas ton Nikon, mais il y a un certain nombre de conseils indépendants de l'appareil qu'il faut suivre pour obtenir de bons résultats:

- la toute première chose à faire est de calibrer ton écran. Il est probablement réglé trop sombre et avec un décalage de couleurs. Il y a une telle variété de réglages sur un écran qu'il est impossible de juger d'une photo s'il n'est pas ajusté avec un minimum de vraisemblance. Tu trouveras de mires un peu partout, mais en particulier sur la page d'accueil de ce site qui te permettront de voir si ton écran est raisonnablement réglé ou non

- vérifie aussi l'exposition de ton appareil en regardant l'histogramme sur le boîtier. Normalement il doit collé à l'image que tu dois voir sur l'écran du boîtier (et aussi sur l'écran de ton ordi s'il est calibré) si ce n'est pas le cas, ton appareil a un problème et il faut voir avec le SAV

- Pour les couleurs, si tu travailles en JPG, il faut conserver les infos EXIF lors de l'import dans Photoshop. Vérifie que l'espace de travail de Photoshop correspond à celui de l'EXIF ou alors change les options par défaut de Photoshop pour qu'il t'avertisse si les deux profils sont différents. La meilleure option est de travailler en Adobe RGB des deux côtés (mais sans oublier de convertir en sRGB pour publication sur le web)

- Si tu travailles en RAW, pas de souci: tu règles ta balance des blancs comme tu veux dans Camera Raw ou dans Lightroom.

N'hésite pas à re-demander si tu as encore des questions

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 02 janvier, 2008, 10:45:13 am »
Salut,

tu dois aller dans le menu edition -> couleur et là tu as tout les profils...

SMF spam blocked by CleanTalk