Auteur Sujet: Bilan et Hommage  (Lu 4182 fois)

Hors ligne aegipan

• Visiteur
  • **
  • When The Human Falls Asleep, The Beast Wakes Up!
Bilan et Hommage
« le: 15 janvier, 2008, 01:39:40 am »
Cela fait longtemps que j'ai posté ici. ( trop longtemps ... ).

En juin, il y aura 4 ans que je me suis "lancé" dans la photographie numérique.
En 4 ans, je suis passé de la photo JPG à 6Mpx ( EOS 10D ) au RAW/PSD  et au tirage 60x90cm ( EOS 5D ). Je ne suis pas photographe au sens propre du terme, trop de lacunes au niveau technique ( que j'essaie néanmoins de combler au fur et à mesure  mais il faudra du  temps ( trop(?) )

J'ai certes appris à me servir d'un flashmètre, régler un flash, à faire la différence entre un éclairage à la "Rembrandt" et un éclairage à la "Paramount", Hi-Key Low-Key ne me sont plus des termes inconnus...mais je continue toujours à voir la lumière comme un artiste peintre la voit.

Je remercie Luc, Philippe, Stéphane, Laurent, Yanick, Marc, ... ( côté photographes ) pour les bons moments passés et à venir.

Je remercie Kyla, Jennifer, Evelyn,  Brigitte, Bénedicte, Laetitia,  ... ( côté modèles ) pour les mêmes raisons.

J'ai accepté un "gros" job (une mission comme on dit maintenant) dans le milieu de l'image numérique  et dans quelques semaines, je passerai de l'autre "côté". Celui qui aimait ( amateur ) deviendra celui qui en fait une profession reconnu par ses paires, ... pairs pardon  ::D

Je suis au bord du tremplin et au dessous c'est le grand bassin ( la grande profondeur, et il y a des requins ). Je suis jeune, je suis beau  :gne: ,  je saute ... :pilote:  et on verra bien ... Si je me casse la figure tant pis, j'aurai au moins eu le mérite d'essayer  :gne:

Et à propos : Meilleurs Voeux pour cette année !

Voici 2 de mes "dernières" photos un rapide traitement Lightroom ( cadrage d'origine ) soumises à votre appréciation.

...

Modèle : Jennifer Thème : 1 modèle 1 Lumière

...

Modèle : Kyla Thème : Bed Stories

Bien à Vous,

Aegy

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
Re: Bilan et Hommage
« Réponse #1 le: 15 janvier, 2008, 09:16:38 am »
La première est très douce, très lisse, très propre.

Bonne chance pour ton plongeon du coté obscure de la force. Fais nous part de tes experiences.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 15 janvier, 2008, 11:44:38 am »
Très touché par ton petit mot,
je suis ravis que tu sautes dans le vide, je suis certain que tu fais le bon choix...

Tiens nous au courant de la suite de ton périple et passe nous voir de temp en temp...

Petite critique photo, la première tu coupes un peu les doigts, la seconde est très belle :ok:

Philippe

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 15 janvier, 2008, 21:11:51 pm »
Hello David !

Ton message me fait super plaisir ... à plus d'un titre. Merci aussi à toi pour tes conseils ton aide et ta gentillesse, mais aussi pour tes photos qui sont sans cesse plus belle et qui seront toujours un excellente source d'inspiration. C'est clair que ta façon d'appréhender la lumière est unique et je suis heureux de voir que tes efforts trouvent enfin leur récompense méritée.

Surtout ne change pas, t'es extra ! Et je suis certain que tu sauras explorer ton nouvel horizon avec le même regard d'enfant assoifé de plaisir et d'apprentissage, tu as tous les atouts en main pour réussir !

Bravo et bonne m...e !

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne luc

• Modérateur Global
  • Acharné
« Réponse #4 le: 15 janvier, 2008, 22:46:58 pm »
:potes  

:;)

Luc
(Escalope Milanaise: c qd tu veux  :corne: )

Hors ligne Phothonet

• Passionné
Prends du plaisir
« Réponse #5 le: 16 janvier, 2008, 23:53:28 pm »
Prends du plaisir dans cette aventure qui je n'en doutes pas te sera profitable  :;)

J'ai des ptis logiciels si tu veux te familiariser avec la langue, malgré ton bilinguisme FR EN

Fais un max de tophs, bonne chance,

Steph.

Hors ligne GOAL59

• Habitué
« Réponse #6 le: 19 janvier, 2008, 19:57:26 pm »

salut DAVID

mes meilleurs à toi auusi..

et bon courage pour cette nouvelle aventure...

ALAIN
Photographe français
CANON 5D
LILLE-LESSINES-BRUXELLES

www.al-go.net

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #7 le: 20 janvier, 2008, 10:59:04 am »
Avec cette qualité de travail, tu ne peux que réussir dans ce que tu entreprends.  Non HEP, les doigts ne sont pas coupés, ils se recroquevillent juste dans l'obscurité. hihi
http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #8 le: 20 janvier, 2008, 13:29:58 pm »
Message original: Paparazzi
  Non HEP, les doigts ne sont pas coupés, ils se recroquevillent juste dans l'obscurité. hihi

Ouaip, mais si il faut éclaircir la photo pour s'en rendre compte, c'est pas bon non plus  :;)

L'impression en regardant la photo, est que les doigts sont coupés, le cadagre 1 poil plus à gauche et c'était nickel, maintenant c'est un micro détail, la photo est très belle et l'ambiance dégagée très douce..

Phil

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #9 le: 20 janvier, 2008, 22:19:37 pm »
je trouve les deux photos très réussies, bonne chance !  :;)

SMF spam blocked by CleanTalk