Cela fait longtemps que j'ai posté ici. ( trop longtemps ... ).
En juin, il y aura 4 ans que je me suis "lancé" dans la photographie numérique.
En 4 ans, je suis passé de la photo JPG à 6Mpx ( EOS 10D ) au RAW/PSD et au tirage 60x90cm ( EOS 5D ). Je ne suis pas photographe au sens propre du terme, trop de lacunes au niveau technique ( que j'essaie néanmoins de combler au fur et à mesure mais il faudra du temps ( trop(?) )
J'ai certes appris à me servir d'un flashmètre, régler un flash, à faire la différence entre un éclairage à la "Rembrandt" et un éclairage à la "Paramount", Hi-Key Low-Key ne me sont plus des termes inconnus...mais je continue toujours à voir la lumière comme un artiste peintre la voit.
Je remercie Luc, Philippe, Stéphane, Laurent, Yanick, Marc, ... ( côté photographes ) pour les bons moments passés et à venir.
Je remercie Kyla, Jennifer, Evelyn, Brigitte, Bénedicte, Laetitia, ... ( côté modèles ) pour les mêmes raisons.
J'ai accepté un "gros" job (une mission comme on dit maintenant) dans le milieu de l'image numérique et dans quelques semaines, je passerai de l'autre "côté". Celui qui aimait ( amateur ) deviendra celui qui en fait une profession reconnu par ses paires, ... pairs pardon :
Je suis au bord du tremplin et au dessous c'est le grand bassin ( la grande profondeur, et il y a des requins ). Je suis jeune, je suis beau :gne: , je saute ... :pilote: et on verra bien ... Si je me casse la figure tant pis, j'aurai au moins eu le mérite d'essayer :gne:
Et à propos : Meilleurs Voeux pour cette année !
Voici 2 de mes "dernières" photos un rapide traitement Lightroom ( cadrage d'origine ) soumises à votre appréciation.
...
Modèle : Jennifer Thème : 1 modèle 1 Lumière
...
Modèle : Kyla Thème : Bed Stories
Bien à Vous,
Aegy