Auteur Sujet: vilain petit canard  (Lu 3203 fois)

Hors ligne Scrat

• Visiteur
  • **
vilain petit canard
« le: 20 janvier, 2008, 11:29:08 am »
Bonjour, il y a bien longtemps que je n'ai plus poster de photo ici.

L'ombre forte est voulue pour avoir l ombre du canard et du fouet sur l arriere plan.

Sinon j'attend vos commentaires et critiques , lachez vous...

David

Hors ligne Manny

• Habitué
Re: vilain petit canard
« Réponse #1 le: 20 janvier, 2008, 13:27:07 pm »
Bonjour Scrat,

Beaucoup d'humour dans ce cliché...

Le cliché est très contrasté. Ok pour l'ombre du canard mais la répartition des ombres et lumières me gène un pe . Ici c'est la cuisse qui a pris l'essentiel de l'éclairage. Peut-être un éclairage plus doux + un spot sur le canard aurait permis de mettre en relief le canard, d'obtenir l'ombre souhaitée tout en conservant un contraste plus modéré sur le corps ?

Jolie mise en scène......
Philippe

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 20 janvier, 2008, 13:32:46 pm »
La recherche est intéressante, mais le résultat pas assez lisible.

J'aime bien la recherche, mais il faut faire une lumière qui permette une meilleure lecture de la photo

Hors ligne Scrat

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 20 janvier, 2008, 14:09:46 pm »
merci pour vos comm'

la photo a ete réalisee un soir de panne de courant... ben oui y faut bien s occuper ::)

j'ai comme materiel 2 cobras (canon 420ex + sigma 500dg super) j'essaye de les manupiler en mode master/slave pas facile en autodidacte ::)

Manny tu me dis une lumiere plus douce, je suppose qu'il aurait fallut monter une boite a lumiere sur le flash du cote (penser a en acheter une si ca existe pour flash cobra) mais pour le spot sur le canrd comment aurais je pu proceder? (snoot si ca existe a monter sur le cobra??)

hep, pas assez lisible... que me conseille tu pour clarifier la photo une ligne directrice ou un eclairage different, de quel type par exemple?

merci pour vos conseils.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #4 le: 20 janvier, 2008, 16:15:23 pm »
Tu peux mettre tes cobras en indirecte sur un frigolite et diriger les flux de lumière avec des cartons. Des vieux rideaux devant tes flashs aussi peu faire une lumière plus douce. Avec le numérique on a vite le résultat et on peut faire varier la distance des flashs.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 20 janvier, 2008, 16:29:40 pm »
En fait le cadrage de la photo n'est pas très bon, le canard est le sujet de la photo, mais il est plein centre, le corps coupe la photo en deux parties égales, ce qui ne dynamise pas la photo.

Je pense qu'un cadrage avec le corps en diagonale, et le canard sur un point de force aurait été plus efficace.

Pour le reste au niveau de la lumière, je rejoins mes petits camarades, mais je précise que je ne suis pas certain de faire aussi bien avec le matos que tu utilises... :;)

*** Message édité par Hep le 20/01/2008 15:30 ***

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #6 le: 20 janvier, 2008, 19:02:24 pm »
Bonsoir Scrat,

Effectivement avoir une lumière douce avec des flash cobra c'est pas simple sauf dans un cas quand la pose du modèle convient (ici c'est le cas) et que le plafond est blanc (là j'en sais rien). Donc en orientant le flash vers le plafond avec un angle légèrement surpérieur à 45 degré tu obtiens une lumière très douce (tu peux même ajouter un diffuseur sur la tête de ton flash c'est encore mieux)

Pour le spot, vu que tu es en noir et blanc, celà pose moins de problème de mélanger des sources de températures de couleur différentes donc une simple lampe (halogène) dont on limitera le faisceau devrai convenir.

En espérant avoir répondu à ta question,

PS : Si d'autres ont des idées pour une lumière douce je suis preneur. Même avec le système Lumiquest c'est moins doux qu'en utilisant le plafond....
Philippe

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #7 le: 20 janvier, 2008, 19:43:28 pm »
Idem les autres intervenants, mais ce qui me gêne aussi c'est le décor, la masse des plis du tissus attire trop le regard.
Deux solutions, nettoyage sous toshop ou tendre les tissus.
Autre idée, changer l'angle de prise de vue. Ici tu es en plongée, perso j'essaierai bien de me coucher sur le sol pour trouver un autre angle qui conserve un max de détails du modèle (joli au demeurant).
Dernier détail, le soutien qui ne correspond pas à la culotte.

L'idée est excellente, reste à peaufiner...

L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

SMF spam blocked by CleanTalk