Auteur Sujet: Captive  (Lu 4005 fois)

Hors ligne Fonzie

  • Passionné
  • ****
  • Messages: 372
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Captive
« le: 20 janvier, 2008, 19:25:38 pm »
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 2008.

Après une petite absence, je reviens parmi vous avec un nouveau boitier, j'ai changé mon 350d pour le canon 40d. J'en ai egalement profité pour investir egalement dans un objectif canon 50mm F1.8.

Je n'ai pas encore pu travailler beaucoup avec, et aujourd'hui j'ai tenté une petite série. J'ai rencontré un gros probleme car je trouve que l'image manque enormément de netteté. Si l'arrière plan flou est voulu, je ne suis pas arrivé à trouver un reglage. Il faut dire que l'image a été prise dans une cave avec deux sources de lumiere artificielles, un parapluie diffuseur et deux reflecteur. Mais quand j'ai visionné la série, sur une vingtaine de photos, toutes etaient flou. J'ai gardé celle ci pour avoir votre avis et des conseils sur l'utilisation de mon nouveau matos.

Voilà je vous remercie par avance et je suis heureux de revenir parmi vous en espérant rapidement pouvoir poster des images de qualité.

Hors ligne Focus

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1684
  • Karma: 0
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
    • Voir le profil
Re: Captive
« Réponse #1 le: 20 janvier, 2008, 20:27:42 pm »
A ta place , je  commencerai par remettre tous les réglages par défaut et mettre le collimateur central.
Tu shootes en mod AF un objet quelconque (bien éclairer popur avoir une PDC suffisante ) ou tu es certain de ta mise au point et puis tu visionne.
Si tu n'a pas un point net à l'endroit voulu il est possible que ton boitier ne soit pas régler tip top avec ton objo.
On a vu plus d'une fois des mises au point décallées en avant /arrière du point de focus.
Si tu a un autre objo refais la manip et si c'est pareil il faudra sans doute faire revoir ton boitier accompagner de  tes objos. Teste aussi de la même manière en MAP manuelle.
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne fdavid

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 842
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Captive
« Réponse #2 le: 20 janvier, 2008, 22:16:47 pm »
Dans un premier temps moi je suggère de donner les informations de la prise de vue (exif) ...

Hors ligne Fonzie

  • Passionné
  • ****
  • Messages: 372
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Captive
« Réponse #3 le: 21 janvier, 2008, 12:34:43 pm »
alors voici les parametre de prise de vue :

Objectif canon 50mm F 1.8
AF
Mode AV priorité à l'ouverture
Mesure selective
ISO 200
+/-  +1/3

Merci à tous

Hors ligne Formol

  • Modérateur Global
  • Instoppable
  • *****
  • Messages: 3880
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re: Captive
« Réponse #4 le: 21 janvier, 2008, 16:24:25 pm »
Vitesse d'obturation, diaph ?

Yanick
Nismes

Hors ligne Fonzie

  • Passionné
  • ****
  • Messages: 372
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Captive
« Réponse #5 le: 21 janvier, 2008, 18:46:05 pm »
vitesse d'obtruration 1/135
Diaph 1.8

Hors ligne pourquoimoi

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1267
  • Karma: 2
  • Photographe
    • Voir le profil
Re: Captive
« Réponse #6 le: 21 janvier, 2008, 21:38:46 pm »
Ce n'est pas grand chose comme diaph. On est dans du flou net à 1.8.
Vitesse 1/135 avec un 50 mm, sur un petit capteur on passe à +/- 85 mm. On multiplie un peu et on arrive vite au 1/135. C'est peut-être un léger bouger de ta part, plus le 1.8.

Hors ligne Formol

  • Modérateur Global
  • Instoppable
  • *****
  • Messages: 3880
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re: Captive
« Réponse #7 le: 22 janvier, 2008, 00:30:08 am »
Comme pourquoimoi, le diaph 1.8 n'offre que très peu de profondeur de champs, il est préférable de fermer un peu (à 4 par exemple) et d'augmenter la lumière pour augmenter la vitesse. Et ensuite nous dire comment ça se passe :;)

Yanick
Nismes

Hors ligne rohan

  • nouveau
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Captive
« Réponse #8 le: 24 janvier, 2008, 22:06:24 pm »
salut à toi,écoute, je me demandais si c'était moi qui avait un problème, mais j'ai exactement les mêmes problèmes de flou que toi.J'ai aussi acheté un 40D, et quelque soit mon objectif excepté mon 70-200 et mon 60mm macro, toutes les photos que je tente en full manuel sont floues (sauf en lumière du jour) et même avec des vitesses rapides...J'ai aussi remarqué que la mise au point ne se faisait pas du tout ou je le souhaitais...en tout cas par rapport à mon ancien 300D...J'ai remis les paramètres d'usine par défaut (pensant que c'était de ma faute)...mais rien n'y fait... Autre problème que j'ai aussi, quand je shoote en mode sport en intérieur, j'ai plus de lumière qu'en mode portrait avec des vitesses bcp plus lentes... le monde à l'envers... je pige plus rien....Je vais chercher un peu sur le web si je ne trouve pas d'infos. Tiens moi au courant si jamais tu

Hors ligne Fonzie

  • Passionné
  • ****
  • Messages: 372
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Captive
« Réponse #9 le: 25 janvier, 2008, 18:42:39 pm »
merci à tous

Rohan : je viens de refaire une série, dans la même pièce avec des sources de lumière supplementaire. Regarde ce que tu en pense par rapport au flou, en sachant que les photos sont prises avec un Canon 50 mm 1.8


Hors ligne pourquoimoi

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1267
  • Karma: 2
  • Photographe
    • Voir le profil
Re: Captive
« Réponse #10 le: 28 janvier, 2008, 21:03:49 pm »
Que dis ce flou, bouger et matos?

Hors ligne Fonzie

  • Passionné
  • ****
  • Messages: 372
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Captive
« Réponse #11 le: 28 janvier, 2008, 21:33:10 pm »
apparement bougé, mais j'attend une autre série pour confirmer

 

SMF spam blocked by CleanTalk