Auteur Sujet: dentelle  (Lu 2441 fois)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
dentelle
« le: 25 janvier, 2008, 18:48:41 pm »
voici un petit essai de lingerie. J'ai essayé de mettre en contraste la dentelle et la dureté du fer et la signification des liens.

Le cadre ne plaira pas à tout le monde, mon idée était avant tout de superposer le format carré de la photo avec un cadre rectangulaire, ramenant l'image globale à un format 20 x 30. Une sorte de contraste à nouveau entre le carré et le rectangle (en rond ca aurait été pas terrible ::D

Hors ligne la cigale

• je m'appelle Sarah j'ai 23 ans je suis styliste et photographe amateur
  • nouveau
  • *
Re: dentelle
« Réponse #1 le: 25 janvier, 2008, 21:32:50 pm »
globalement j'aime bien!
mais je dirait que ton histoire de contraste entre le fer et la dentelle ne fonctionne pas
en effet le fer des menottes est trop mat et trop "gris", celles ci se noient dans l'ensemble
alors qu'a coté la bottes toute brillante et toute "noire" attire vraiment l'oeil en plus elle est en plein milieu
de plus les bottes en vinyle associé a la dentelle noire ça fait trop et du coup ce n'est plus en opposition avec les menottes mais complémentaire! si elle avait été pied nue l'image aurais été plus frappante et plus cohérente avec ton idée!
je comprend ton histoire de "liens" entre la menotte et l'alliance
mais dans se contexte la culotte en dentelle et les bottes en vinyle sont de trop ou en tout cas ne sont pas en accord avec tes attentions
en fait je crois que tu as voulu jouer sur trop de tableau en même temps
le sujet du "liens" se suffit a lui même et celui du contraste aussi.
ceci dit j'aime beaucoup quand même
 j'espère que ma critique est constructive

instant créatif

Hors ligne Fonzie

• Passionné
Re: dentelle
« Réponse #2 le: 25 janvier, 2008, 23:15:17 pm »
Un grand merci pour cette critique, et felicitation pour toute l'attention que tu as porté à cette image.

En effet en te lisant je m'apercois que des details auquels je ne pretais pas attention ont changé la signification de ce que je voulais faire. Comme quoi il est important de penser à tout avant de composer. Et pourtant je n'ai fait que trois photos ( trois tableaux differends) en 1H30, j'aurais du encore etre plus exigeant et definir mieu les details qui collaient à ce que je voulais faire.

Encore merci la cigale pour cette critique très constructive.

Franck

SMF spam blocked by CleanTalk