Auteur Sujet: bonjour à tous  (Lu 3603 fois)

Hors ligne jazzvelophoto

• nouveau
  • *
bonjour à tous
« le: 29 février, 2008, 12:54:16 pm »
Mon prénom est Jean-Luc. Ma pratique de la photo n'est pas très longue: trois ans tout au plus. Chemin habituel: compact, bridge, reflex de base et puis maintenant un reflex"expert"(hem). Voilà pourquoi je mets ce message. Je possède Photshop cs3 et je me sens quelque peu perdu dans toutes ses fonctions(il faut dire que mes connaissances en informatique ne datent que de deux ans. Je souhaiterais trouver quelqu'un dans la région liègeoise pour me débrouiller dans ce logiciel pas touours évident(contre rétribution bien entendu).Merci

Hors ligne sebastienf

• Habitué
  • On existe que si on est photographié.
    • sebastienf
Re: bonjour à tous
« Réponse #1 le: 29 février, 2008, 13:31:21 pm »
salut et bienvenue sur le forum
sans prétendre que je connais cs 3 comme ma poche
je pourrais t'indiquer qques trucs sur celui ci par messagerie style msn sans rétribution
voilà
seb

Hors ligne jazzvelophoto

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 01 mars, 2008, 06:48:46 am »
C'est très sympa à toi. J'ai acheté plusieurs bouquins et même si j'arrive à effectuer des applications simples; d'autres me paraissent pour le moins obscuresJ(les calques notamment; dans les bouquins, on t'explique tout sauf la finilasition(l'enegistrement). Je suis plutôt porté vers les photos de concerts de jazz (en raw, mais mes photos commencent à être bruitée), paysages, vacances et même le modèle mais c'est ce qui me semble le plus difficile en photo,non?Je connais des chouetttes coins de liège (ruelles, vues imprenables,etc...)A plus

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 01 mars, 2008, 16:40:38 pm »
Salut Jazzvelophoto,

Au pour le genre de traitement que tu veux faire, ligthroom est mieux adapté que photoshop.

Phil

Hors ligne jazzvelophoto

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 01 mars, 2008, 20:08:07 pm »
Salut Phil. Depuis lomptemps, j'ai Lightroom en tête et j'attends(bêtement) la version 2.O pour me l'offrir. En quoi Lightoom diffère tellement de cs3(que j'ai obtenu gratuitement )?; je dois avouer que je ne me vos pas tellement en train de mettre des effets spéciaux sur mes photos; une photo bien recadrée, naturelle, avec de belles couleurs et une bonne netteté me suffisent amplement. J'ai déjà cliqué sur Lightroom et rien que son interface me fait bondir de joie. Or, n'est-il pas absolument complémentaire avec Photoshop ou son petit frère elements 6 que lui j'ai acheté et un peu plus à ma portée. Le raw quoiqu'on en dise, c'est plus facile que travailler.en jpeg. Je ne me vois pas reprendre des cours de graphisme...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 02 mars, 2008, 02:02:39 am »
En fait Ligthroom est dédier au développement des raw, c'est le pendant d'une chambre noire mais électronique donc blanche.

Il est prévu pour traiter les image raw par lot, ce qui te permet de traiter une séance complète rapidement sans avoir spécialement besoin de la force graphique de Cs3

Pour être tout a fait clair, le premier traitement de raw devrait être fait par ligtroom et les retouches finales avec cs3

SMF spam blocked by CleanTalk