Message original: Lu
(Patrick, oui je m'en souviens bien, j'attend juste d'avoir une meilleure tête^^)
Et je n'ai aucune agressivité!!! J'ai une tonne de potes qui sont très bons retoucheurs et je respecte totalement ce travail!
Quand je dis que selon moi, Fb01 est meilleur retoucheur que photographe, c'est selon MA vision de la VRAIE photo...J'aime ce qui est pur, sec et brut, j'aime moins tout le paufinage et les artifices que l'on ajoute pour faire encore mieux ou carrément pour rendre beau une image sans vie à la base.
Et si je me permet de dire celà, c'est parce que je sais que Fb01 est totalement conscient de travailler de cette manière, d'utiliser non pas la prise de vue pour rendre ses clichés beaux, mais la post-prod.
On m'a montré quelques techniques de post-éclairage qu'il utilise...maintenant, je ne dis pas qu'il réalise TOUS ces clichés de cette façon, mais dans l'ensemble, son travail est toujours remanié, revu, corrigé par la post prod...
Les goûts et les couleurs....Mon avis n'était pas une pique...Juste un avis personnel, en corrélation avec mes propres goûts...
Je me rend compte que les défauts, aussi minimes soient-ils, sont TOUJOURS corrigés...Que ce soit en photo ou dans la vie...On aime pas les défauts...il faut les cacher, bien les effacer...Et ça m'exaspère.
Je ne rêve que de photos laides, avec pleiiiiiiiin de défauts! Du naturel en somme...
(et naturel ne veut pas dire nu!!!)
franchement LU
tu parle de chose que tu IGNORE TOTALEMENT
francois comme tous les photographe "DEVELOPPE" CES PHOTOS post prod...
a l'epoque de l'argentique c'etait en LABO maintenant ca ce fait sur un PC
ensuite francois "retouche" ces photos
NON pour suprimee les erreur de prise de vue
ni planquee les defaut
mais pour enbélir ces photos qui son dejat superbe
ne confont pas
RETOUCHE PHOTO DE MODE (ca ces de la sience fiction ces n'inporte quoi ces un massacre)
es la retouche photo artistique
exenple de retouche que pourait faire francois
exenple un cheveux sur le modele qui es mal place
il va" l'effacée "
ou il va légérement LISEE la peau
MAIS EN AUCUN CAS cherche a planquée ou suprimee un defaut ou erreur
es en AUCUN CAS
francois ne ferait ce style de flute
ICI
http://www.koreus.com/video/pub-dove-evolution.htmlpar contre ces typique des RETOUCHEUR en photo de mode
qui passe leur tenp a massacrée les photos
es apret ca (les gent que tu admire tes pote les retoucheur)
voila le resultat que ca donne cher les modele
http://www.koreus.com/video/pub-abkontakt-anorexie.htmlalor ne compare pas ce qui n'es pas conparable
francois es un exelent PHOTOGRAPHE qui a un vrait talent