Auteur Sujet: Blues vert et mauve  (Lu 18555 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: Blues vert et mauve
« Réponse #30 le: 03 mars, 2008, 08:55:54 am »
Je connais l'approche qui est la tienne, Lu. Et je l'accepte...chez les autres

Ceci étant dit, elle me parait être un non sens. On triche a la prise de vue avec les lumières, le maquillage, le stylisme, le choix de l'angle de PDV et les argentiques "trichaient" comme des malades au tirage de la photo. Tout est relatif. Moi, je fais mes ajustements APRÈS la prise de vue. Cela dit, clairement - et cela a été mentionné - sans une qualité minimale au shoot, on arrive a rien.

Le concept de photo "naturelle", ca n'existe pas. Ce que tu recherches pour toi, en fait, c'est un style et clairement, ce n'est pas le mien. Je respecte cela. Mais la photo "laide" et avec "plein de défauts", c'est pas facile a faire et il faut tricher comme un fou pour qu'au bout du compte, ca ne donne pas une bouze....

PS : Merci Patrick, on se le fera ce restau avec plaisir, j'espère avec LU mais ca peut se faire aussi sans elle ;)

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #31 le: 03 mars, 2008, 12:43:23 pm »
Message original: Lu
(Patrick, oui je m'en souviens bien, j'attend juste d'avoir une meilleure tête^^)

Et je n'ai aucune agressivité!!! J'ai une tonne de potes qui sont très bons retoucheurs et je respecte totalement ce travail!

Quand je dis que selon moi, Fb01 est meilleur retoucheur que photographe, c'est selon MA vision de la VRAIE photo...J'aime ce qui est pur, sec et brut, j'aime moins tout le paufinage et les artifices que l'on ajoute pour faire encore mieux ou carrément pour rendre beau une image sans vie à la base.

Et si je me permet de dire celà, c'est parce que je sais que Fb01 est totalement conscient de travailler de cette manière, d'utiliser non pas la prise de vue pour rendre ses clichés beaux, mais la post-prod.

On m'a montré quelques techniques de post-éclairage qu'il utilise...maintenant, je ne dis pas qu'il réalise TOUS ces clichés de cette façon, mais dans l'ensemble, son travail est toujours remanié, revu, corrigé par la post prod...

Les goûts et les couleurs....Mon avis n'était pas une pique...Juste un avis personnel, en corrélation avec mes propres goûts...
Je me rend compte que les défauts, aussi minimes soient-ils, sont TOUJOURS corrigés...Que ce soit en photo ou dans la vie...On aime pas les défauts...il faut les cacher, bien les effacer...Et ça m'exaspère.

Je ne rêve que de photos laides, avec pleiiiiiiiin de défauts! Du naturel en somme...
(et naturel ne veut pas dire nu!!!)

franchement LU
tu parle de chose que tu IGNORE TOTALEMENT

francois comme tous les photographe "DEVELOPPE"  CES PHOTOS post prod...
a l'epoque de l'argentique c'etait en LABO maintenant ca ce fait sur un PC

ensuite francois "retouche" ces photos
NON pour suprimee les erreur de prise de vue
ni planquee les defaut

mais pour enbélir ces photos  qui son dejat superbe

ne confont pas
RETOUCHE PHOTO DE MODE (ca ces de la sience fiction ces n'inporte quoi ces un massacre)
es la retouche photo artistique

exenple de retouche que pourait faire francois
exenple un cheveux sur le modele qui es mal place
il va" l'effacée "

ou il va légérement LISEE la peau

MAIS EN AUCUN CAS  cherche a planquée ou suprimee un defaut ou erreur

es en AUCUN CAS
francois ne ferait ce style de flute
ICI
http://www.koreus.com/video/pub-dove-evolution.html

par contre ces typique des RETOUCHEUR en photo de mode
qui passe leur tenp a massacrée les photos
es apret ca (les gent que tu admire tes pote  les retoucheur)
voila le resultat que ca donne cher les modele

http://www.koreus.com/video/pub-abkontakt-anorexie.html

alor ne compare pas ce qui n'es pas conparable

francois es un exelent PHOTOGRAPHE qui a un vrait talent

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #32 le: 03 mars, 2008, 12:54:39 pm »
purée... le retour de photography59... Dalllaaaas mon univers impitoyablaaaaable...

Il arrive comme la cavalerie et il tire à côté... ptdr :mdr

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #33 le: 03 mars, 2008, 17:53:23 pm »
^^

Tout à fait ça!

Hors ligne photography59

• Passionné
« Réponse #34 le: 03 mars, 2008, 18:17:35 pm »
photographieeeeeeeeee

il arrive au grand galo dans la faveure de la nuit

ZOROOOOOOOOOOO

(heu non photographieeeeeeeee)

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #35 le: 03 mars, 2008, 19:08:08 pm »
C'est quoi la faveure de la nuit??

Morte de rire!

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #36 le: 05 mars, 2008, 10:57:14 am »
Je vois tout à fait la conception de Lu, à savoir tout est fait à la prise de vue, cadrage, lumière, placer la pose ou le regard et pour cela pas besoin de maquillage, de stylisme ou de tricherie au tirage.  C'est ce que je fais depuis toujours étant un grand nul de photoshop.  D'ailleurs sur mes noirs et blancs argentique la seule "tricherie" c'est le choix du contraste par le "tireur".  Mais bon, c'est aussi un parti pris de ma part de faire des photos techniquement très mauvaises. Lu connait ma manière de travailler.
http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #37 le: 05 mars, 2008, 23:17:20 pm »
Oui et je l'adore!

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #38 le: 06 mars, 2008, 01:38:28 am »
Message original: photography59

franchement LU
tu parle de chose que tu IGNORE TOTALEMENT

Tu sais que tu pourrais être scénariste pour Kaamelot :)   ? ---- Encore un morceau d'anthologie, comme chaque post de cet inénarrable Photography59. ---- On t'a demandé un milliard de fois, tu les 20 forums desquels tu t'es fait virer, d'utiliser un correcteur orthographique, par respect pour ceux qui tentent de te décoder...  ---- Rien a faire, non content de tenir des propos sans queue ni tête et bêtes comme tes pieds (en encore j'use d'euphémisme) tu persistes à étaler sans la moindre honte ta stupidité cosmique en faisant une faute par mot... ---- Et surtout, qu'est ce que tu peux dire comme conneries... et pas uniquement à la faveure de la nuit  ----  c'est ahurissant !!! (quelqu'un le lui à dit ? ou bien ?) ---- Ça va les copains ??? :toufou:

*** Message édité par Olivier C le 06/03/2008 00:41 ***

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #39 le: 06 mars, 2008, 10:55:45 am »
Message original: Olivier C
Tu sais que tu pourrais être scénariste pour Kaamelot :) ? ---- Encore un morceau d'anthologie, comme chaque post de cet inénarrable Photography59. ---- On t'a demandé un milliard de fois, tu les 20 forums desquels tu t'es fait virer, d'utiliser un correcteur orthographique, par respect pour ceux qui tentent de te décoder... ---- Rien a faire, non content de tenir des propos sans queue ni tête et bêtes comme tes pieds (en encore j'use d'euphémisme) tu persistes à étaler sans la moindre honte ta stupidité cosmique en faisant une faute par mot... ---- Et surtout, qu'est ce que tu peux dire comme conneries... et pas uniquement à la faveure de la nuit ---- c'est ahurissant !!! (quelqu'un le lui à dit ? ou bien ?) ---- Ça va les copains ??? :toufou:

*** Message édité par Olivier C le 06/03/2008 00:41 ***

ca a le merite d'etre claire ::D

Et sans fautes !!!!!!!!!

Ca va copain et comment va Olivier ?

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #40 le: 06 mars, 2008, 13:08:40 pm »
Olivier toi je t'adore^^

Je suis fan de l'expression " stupidité cosmique"!!!! Et je suis pliée devant mon écran!!!

C'est tellement vrai...

Mouahahaha

Hors ligne cedricus

• Photographe lillois, passionné par la danse et les expressions corporelles
  • Habitué
j'adore
« Réponse #41 le: 06 mars, 2008, 13:21:54 pm »
j'adore ce fil :sun:

zorro me manquait et j'avoue frequenter ce forum un peu pour lui

désolé François.... j'allais oublier la photo

le rendu sur l'ecran me plait

Amicalement

Cédric
Cédricus
photographe lillois
http://www.cedricus.book.fr
membre du http://metropolille.free.fr

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #42 le: 06 mars, 2008, 19:11:19 pm »
Je suis quant a moi en désaccord de la démarche d'Olivier. Je ne pense pas que toutes les vérités soient bonnes a dire. En l'écrivant ainsi, Oliviier ne se met pas loin du niveau de celui qu'il dénonce. Pourquoi ne pas s'en tenir au silence ou bien recourir aux messages privés. Le discours public est démagogue, cruel et...inadapté.

Quant a ceux qui applaudissent et se mêlent a l'invective, je les trouve encore plus nuls que ceux qui en sont à l'origine. Ils n'y aurait pas de dictateurs s'il n' avait des gens qui votent pour eux.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #43 le: 06 mars, 2008, 19:34:35 pm »
Message original: fb101
Je suis quant a moi en désaccord de la démarche d'Olivier. Je ne pense pas que toutes les vérités soient bonnes a dire. En l'écrivant ainsi, Oliviier ne se met pas loin du niveau de celui qu'il dénonce. Pourquoi ne pas s'en tenir au silence ou bien recourir aux messages privés. Le discours public est démagogue, cruel et...inadapté.

Quant a ceux qui applaudissent et se mêlent a l'invective, je les trouve encore plus nuls que ceux qui en sont à l'origine. Ils n'y aurait pas de dictateurs s'il n' avait des gens qui votent pour eux.

Il est très incisif, voir même désagréable, et souvent à contre courant dans une discution.

Je vois son besoin de s'exprimer et sa difficulté à communiquer, je comprends sa position qui n'est pas simple, c'est pourquoi il n'est pas censuré.

Mais il faut reconnaitre que c'est pas facile pour les modérateurs, Photography n'est pas vraiment simple à suivre, et il n'écoute pas les recommendations, c'est dommage.

Phil

*** Message édité par Hep le 06/03/2008 18:35 ***

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #44 le: 06 mars, 2008, 20:06:33 pm »
Je comprends bien ce que tu dis Phil. ce n'est effectivement pas facile...

SMF spam blocked by CleanTalk