Auteur Sujet: juste invitante ...  (Lu 10871 fois)

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Re: juste invitante ...
« Réponse #15 le: 10 mai, 2008, 16:41:40 pm »
Un avis très personnel. Certes, certes, les ombres sont bouchées, mais je pense que l'auteur voulait surtout "jouer" avec le mélange de lumières, un peu à la manière de Wong Kar dans ses films ou du photographe Benjamin Kanarek ( CF http://www.dslreports.com/forum/r19964622-Harpers-Bazaar ). Le détail dans le fond ou le jean n'a aucune importance dans ce contexte, sauf s'il était clair à l'origine.

En tenant compte de ceci, je pense que toute retouche devrait accentuer cet aspect.  Si je devais faire une petite remarque technique, ça serait au niveau du passage des zones d'ombres/lumières. Le passage est trop dur, car fort contrasté et difficile à corriger en postproduction.

Voici un petit essai de ma part :

Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #16 le: 10 mai, 2008, 23:30:43 pm »
Oups ! C’est une pub pour du jus d’orge ça !?!
Sorry, mais je n’aime pas du tout !
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #17 le: 10 mai, 2008, 23:45:16 pm »
David Hash, il ne s'agit pas de savoir si tu aimes ou pas, il s'agit de savoir si l'idée de départ de BASS MANTA est appuyée ou pas. C'est bien un forum sur la retouche, non ?

Je passe sur la remarque quant à la pub ... Ce n'est pas très constructif.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #18 le: 11 mai, 2008, 01:23:53 am »
Il faut reconnaitre que ta retouche est un poil colorée, non?

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #19 le: 11 mai, 2008, 13:59:50 pm »
Message original: wann
Il faut reconnaitre que ta retouche est un poil colorée, non?

Mais oui Wann, c'est coloré, comme dans les références dans mon message précédent. De nouveau, je ne pense pas que là est le premier aspect à discuter. Les critères, lors d'une retouche, ne sont pas nécessairement dans le code standard de visualisation. Seul l'auteur de la photo peut dire si on répond à ses attentes ou pas. Heureusement que c'est ainsi, sinon il n'y a pas d'art en photo.

Ici, mon impression est que BASS MANTA est en train de faire des recherches pour traduire une ambiance particulière, en jouant, entre autres, sur le mélange des lumières. Faire une retouche qui annule cela c'est le décourager et ça serait dommage.

"La vérité" sera donc dans la réponse de BASS MANTA !

Maintenant pour discuter du style, il faudra que l'auteur la présente sur une autre rubrique que celle-ci.

Hors ligne David Hash

• Acharné
« Réponse #20 le: 11 mai, 2008, 23:52:39 pm »
Message original: David Hash
Oups ! C’est une pub pour du jus d’orge ça !?!
Sorry, mais je n’aime pas du tout !

Désolé d'avoir heurté taz sensibilité, mais je dit ce que je pense si la critique ne te plait pas, je n'y peut rien !

Hors ligne David Hash

• Acharné
« Réponse #21 le: 11 mai, 2008, 23:54:36 pm »
Message original: SHARIF
David Hash, il ne s'agit pas de savoir si tu aimes ou pas, il s'agit de savoir si l'idée de départ de BASS MANTA est appuyée ou pas. C'est bien un forum sur la retouche, non ?

Je passe sur la remarque quant à la pub ... Ce n'est pas très constructif.

Désolé d'avoir heurté taz sensibilité, mais je dit ce que je pense si la critique ne te plait pas, je n'y peut rien !

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #22 le: 12 mai, 2008, 04:17:33 am »
Un avis très personnel. Certes, certes, les ombres sont bouchées, mais je pense que l'auteur voulait surtout "jouer" avec le mélange de lumières, un peu à la manière de Wong Kar dans ses films ou du photographe Benjamin Kanarek ( CF http://www.dslreports.com/forum/r19964622-Harpers-Bazaar ). Le détail dans le fond ou le jean n'a aucune importance dans ce contexte, sauf s'il était clair à l'origine.

En tenant compte de ceci, je pense que toute retouche devrait accentuer cet aspect. Si je devais faire une petite remarque technique, ça serait au niveau du passage des zones d'ombres/lumières. Le passage est trop dur, car fort contrasté et difficile à corriger en postproduction.

Voici un petit essai de ma part :

Tourim, on t'a reconnu :)

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #23 le: 12 mai, 2008, 09:59:12 am »
wann, de quoi parles-tu !?

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #24 le: 12 mai, 2008, 11:29:33 am »
J'ai compris. Je crois que tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. A deux reprises, la confusion était justifiée ( c'était mon fils ). Les autres, pas du tout.

Je ne vais pas enquêter sur la question. Si c'est mon fils et qu'il veut garder l'anonymat, je dois respecter cela. Si ce n'est pas le cas je m'en moque.

Néanmoins, par trop de curiosité de ma part, si tu as plus d'infos, tu peux m'en parler par mail. Mon adresse est ch.abarguia SUR LE SERVEUR gmail.com.  Je n'affiche jamais mon adresse email, à cause du spam. Les robots pour collecter les adresses sur les forums sont devenus très sophistiqués. Ils passent outre les petites astuces pour camoufler la syntaxe exacte )

*** Message édité par SHARIF le 12/05/2008 13:25 ***

SMF spam blocked by CleanTalk