Auteur Sujet: animal et insectes...  (Lu 3183 fois)

Hors ligne Pleasure

• nouveau
  • *
    • Pleasure FOTO
animal et insectes...
« le: 17 avril, 2008, 09:33:37 am »
1.

2.

3.

4.

5.

Hors ligne vikingen

• Acharné
Re: animal et insectes...
« Réponse #1 le: 17 avril, 2008, 10:50:11 am »
A mon avis, tu n'as pas la bonne méthode.
Peux tu me dire le but de ta démarche?  
Si tu veux avoir des avis sur ton book, met le lien vers ton book! ::D

Ce que je veux dire, c'est que tu présentes sur ce post des images trop différentes pour avoir une critique utile sur chacune d'elle.

Je te conseille la démarche suivante:
- Prend des photos
- Montre celles qui te plaisent mais surtout fais une sélection et ne met pas toutes tes images en vrac dans un post
- Note les conseils
- Recommence à prendre des photos en essayant d'appliquer les conseils reçus
- Montre les nouvelles images
- ...

Note qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos. Mon seul but est de t'aider à obtenir des commentaires sur tes photos autre que "C'est bo", "je kif", "c'est nul"...

Globalement en tout cas, je dirais qu'on voit qu'il y a du boulot sur ces images. Par contre, je crois que tu as un pb de mise au point en général et c'est dommage. C'est flagrant sur la 3è image ou la netteté est sur le bout de bois et pas sur l'abeille.

*** Message édité par vikingen le 17/04/2008 09:50 ***

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #2 le: 18 avril, 2008, 20:44:27 pm »
C/C, une suffit.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 19 avril, 2008, 02:03:08 am »
je dirais un peu près la même chose,

Les photos on de petits défauts facilement corrigeable...

1. l'écureuil se perd un peu des les branches,
2. la fleur ne devrait pas être coupée, et tu es trop de profil pour bien voir l'abeille
3. un poil flou, corrigeable en partie par PS, l'abeille est pil poil au centre de la photo.
4. pareil, tu devrais recadrer ta photo et un poil plus net
5 ici le centrisme se justifie, un poil plus net également...

Maintenant, je devine que ton optique n'est pas extraordinaire, et que le manque de netteté attendu sur des macro est sans doute difficile à réaliser avec ce genre de matos...

Phil

Hors ligne xplode

• Habitué
« Réponse #4 le: 21 avril, 2008, 22:49:07 pm »
même chose mais bon faut comprendre

au début on inonde le forum de photos , même si c'est une photo de vacance on la met juste pour avoir des commentaires , puis on remarque qu on se fait démonter et on réfléchit avant de poster , on ne poste plus a chaud  (moi j attend tj une semaine)

c'est simple 80% des photos que tu fais te semblent belles sur le moment , le lendemain t en aime plus que 50% puis une semaine après t en ressort 1ou 2 et tu te dis que celles la sortent du lot ;)

alors je vais jouer le jeu quand même;

la 1 :

rien l'écureuil en plein centre de loin , pas trop d intérêt juste nous montrer un écureuil (faisable avec un compact 3,2 mpixel)

la 2:
de nouveau le problème des tiers , la fleur plein centre et l abeille pas nette , du a l erreur de mise au point

la 3

map complètement ratée le bois est nette et l insecte tout flou donc la aussi gros problème de map
et de nouveau plein centre

la 4

je ne sais même pas si il y a eu une mise au point tout est flou

la 5

voir 4

:toufou:

je ne te le dis pas méchamment j adore la macro donc je me permet de critiquer un peut plus , sans vraiment être méchant mais j ai appris comme ca sur un forum de peau de vache (pas ici)
ou on me disait direct c'est de la flute (même si elle était bonne)

voila je m excuse si ca choque mais rien de méchant on est entre amateur pour la plus part donc pas vraiment le droit de juger les gens on est tous la pour apprendre :;)

*** Message édité par xplode le 21/04/2008 21:50 ***

SMF spam blocked by CleanTalk