Auteur Sujet: Leïla  (Lu 3393 fois)

Hors ligne Loïc

• Visiteur
  • **
  • L'art comme la beauté sont ds l'oeil du spectateur
    • lb57
Leïla
« le: 15 mai, 2008, 14:46:59 pm »
...

Hors ligne Christophe

• Visiteur
  • **
Re: Leïla
« Réponse #1 le: 15 mai, 2008, 15:04:41 pm »
Je l'aime bien cette photo... pas son traitement par contre. Je me suis permis (je pense que c'est la première fois que je le fais) de poster la manière dont je la verrais, très rapidemment... sans savoir si cela te gênerait que j'intervienne sur une de tes photos... Excuse-moi par avance si ça devait être le cas... et bravo pour cet instant saisi.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 15 mai, 2008, 18:15:38 pm »
la technique s'améliore avec le temps... c'est cool

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #3 le: 15 mai, 2008, 21:49:26 pm »
Très belle composition, mettant en valeur un visage et un regard bien expressifs.
Quelques petites retouches seraient nécessaires pour ne pas "trop" donner l'impression d'une photo prise sur le vif ( snapshot ).
J'aurais fait quelques corrections au niveau des cheveux volants, de la lumière, côté droit du modèle et peut-être un tout petit travail au niveau de la peau du visage pour appuyer cette belle expression.

Le traitement cyan est une question de goût évidemment. Indépendamment du fait que l'on aime ou pas, il y a léger voile sur toute l'image. Peut-être est-ce dû à la compression jpg ?

Je pense qu'en noir et blanc, cette photo gagnerait en charme. C'est subjectif, bien sûr.

Quant au traitement fait par Christophe, il est excessif, probablement à cause du renforcement et du contraste trop poussés, conduisant à
- Cheveux gris/blanc !
- Oeil droit eu beurre noir
- Perte de détails dans tout ( visage, pull et pantalon ). La douceur des vêtements dans la quelle la petite fille est blottie est perdue.

Je pense, Christophe, qu'il faut avoir un fichier haute résolution pour retoucher, sinon c'est la catastrophe dans tous les cas.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #4 le: 15 mai, 2008, 23:12:44 pm »
J'aime beaucoup cette photo; la pose, le cadrage, l'expression. Par contre le traitement bleu me laisse un peu...froid !
je propose ceci--->
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne Christophe

• Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 16 mai, 2008, 00:26:41 am »
Ben oui Sharif, c'est fait à l'arrache, comment tu fais une bonne retouche sur 600 pix toi... C'est une voie à explorer voilà tout. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur la perte de détail, moi j'y vois le contraite, je dois sans doute changer de lunettes. L'image de base est voilée, c'est tout.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #6 le: 16 mai, 2008, 16:12:09 pm »
Loic fait toujours ce style de photos avec le même type de retouche, bicolor, un peu flou, un peu à l'ancienne.

Il est contant dans le style et la technique photographique s'améliore.... après ... on aime... ou pas

Phil

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #7 le: 18 mai, 2008, 16:06:44 pm »
Oui, l'image est un peu voilée. Oui, les tons bleutés sont une affaire de goût et comme tels sont discutables...
Mais, j'adore l'émotion qui se dégage du regard de cette gamine! et c'est bien ce qui est le plus important dans une photo non?

SMF spam blocked by CleanTalk