Très belle composition, mettant en valeur un visage et un regard bien expressifs.
Quelques petites retouches seraient nécessaires pour ne pas "trop" donner l'impression d'une photo prise sur le vif ( snapshot ).
J'aurais fait quelques corrections au niveau des cheveux volants, de la lumière, côté droit du modèle et peut-être un tout petit travail au niveau de la peau du visage pour appuyer cette belle expression.
Le traitement cyan est une question de goût évidemment. Indépendamment du fait que l'on aime ou pas, il y a léger voile sur toute l'image. Peut-être est-ce dû à la compression jpg ?
Je pense qu'en noir et blanc, cette photo gagnerait en charme. C'est subjectif, bien sûr.
Quant au traitement fait par Christophe, il est excessif, probablement à cause du renforcement et du contraste trop poussés, conduisant à
- Cheveux gris/blanc !
- Oeil droit eu beurre noir
- Perte de détails dans tout ( visage, pull et pantalon ). La douceur des vêtements dans la quelle la petite fille est blottie est perdue.
Je pense, Christophe, qu'il faut avoir un fichier haute résolution pour retoucher, sinon c'est la catastrophe dans tous les cas.