Bonjour à tous,
Je me suis inscrit car j'ai besoin de vos lumieres.
Jusqu'à présent, je me suis toujours contenté de petits numériques haut de gamme.
Mais depuis la naissance de ma fille, je me sens frustré. Mon cousin fait de plus belles photos que moi. Déjà qu'en 4x4 (je fais du TT sur terrain) j'arrive jamais à rendre la difficulté et faire de belles photos, qu'en paintball, je dois aller sur le terrain pour faire les photos de très pret pour en faire de "belles", là, je suis donc frustré.
J'ai donc décidé de franchir le pas du reflex.
Je pense opter pour le D80 pour les raisons suivantes :
Menu simple pour débutants via la molette.
Permet d'évoluer vers de la photo plus "pro".
Mon cousin a un D80 et en est ravis.
Mais dans ma recherche, j'ai bien lu que les objectifs sont au moins aussi importants que le boitier.
J'ai donc sélectionné 2 objectifs :
un 18-55mm VR (fourni dans le kit - je présume que c'est celui-là : Nikon 18-55mm f/3.5-5.6G VR AF-S DX Nikkor Lens "Super Wide Angle/Telephoto")
un 55-200 VR (Zoom Normal-Telephoto 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX Zoom-Nikkor Autofocus Lens (Vibration Reduction) for Digital Cameras)
C'est donc pour faire des photos de ma fille, et donc de la famille.
C'est pour faire des photos de 4x4 en action sur terrain ou en rando
C'est pour faire des photos de paintball en restant derrière le filet (donc parfois à +/- 50-60m du joueur)
Que pensez-vous de mon choix?
Merci d'avance pour vos avis avisés.
Si d'autres objectifs semblent mieux ou plus adaptés à mon utilisation, ...
Aussi, que penser de l'achat online aux USA. A combien revient les frais de douane et de TVA? Comment recevoir une facture pour récupérer cette tva?
Merci encore.