Auteur Sujet: Reflet  (Lu 3589 fois)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
Reflet
« le: 26 mai, 2008, 13:33:34 pm »
.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: Reflet
« Réponse #1 le: 26 mai, 2008, 23:09:35 pm »
C'est très bien réalisé techniquement, avec un reflet qui est trouble juste assez pour qu'on comprenne où est le reflet et où est l'original tout en étant très lumineux.
Je suis toutefois réservé sur deux points:
- je ne suis pas sûr que le N&B soit ici le meilleur choix. Il me semble que dans ce type de clichés des couleurs bien saturées apportent un plus.
- le cadrage me laisse un peu sur ma faim, mais je ne sais pas s'il y avait moyen de faire mieux. Ici, (mais c'est peut-être lié au choix du N&B) on a un peu de mal à lire la photo. Je me demande si en cadrant un peu plus haut, ça ne rendrait pas les choses plus claires. Mais c'est peut-être une intention délibérée de ta part...

Hors ligne eden

• Habitué
  • picture it !
« Réponse #2 le: 27 mai, 2008, 10:19:34 am »
on ne voit pas la distinction entre la fin du monde "aérien" et du monde "aqueux".

j'adore !

seules les micro vagues qui déforment les cordes noires nous l'indiquent.
si non, au aurai pu croire la photo retournée, avec le ciel en bas.

pour une fois, cette impression de cafouillis avec plein de détails, et un contraste peu élevé (encore que semblerait-il que mon écran y soit pour quelque chose) donne un rendu appréciable, et un effet souhaité je pense.

c'est une prise de vue et un cadrage intéressants, je dis clap clap clap ::)

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #3 le: 27 mai, 2008, 20:43:08 pm »
C'est sympa de voir comment tu as progressé par rapport à tes premiers postes.

La première vision est assez confuse, puis l'on voit petit à petit les lignes apparaitre, la diagonale induite par l'alignement des coques, le coté graphique des mats et cette superbe réflexion toute en douceur.

Elle done envie de s'y arrêter.

Je ne sais pas si la couleur apporterait un plus, cela rendrait probablement l'ensemble plus difficile à lire.

Bon, c'est un sujet que j'adore, je ne suis donc pas forcément constructif.

Mais pourquoi avoir un cadre blanc aussi large?

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #4 le: 27 mai, 2008, 20:54:08 pm »
Je la trouve très intéressante. J'ai voulu recadrer, le dessus n'apportait pas grand chose, mais je suis revenu sur cette prise à cause des bittes qui donnent cette dynamique. Plus de correction sur les niveaux et BRAVO

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #5 le: 28 mai, 2008, 06:52:31 am »
Merci à tous pour vos commentaire.
Je suis heureux d'avoir attiré votre attention avec cette image et l'effet que je recherchais à la lecture semble etre à peu pret réussi.
Je souhaitais avant tout creer une confusion, c'est la raison pour laquelle j'ai recadré plus bas que l'original où la presence du ciel, de batiment, donnaient des repere au lecteur et donc diminuaient l'effet espéré. Le choix du N et B est volontaire pour la meme raison, les couleurs apportaient des info sur la photo et diminuaient egalement la confusion recherchée.
Je voulais garder à la fois l'idée de reflet tout perdant le lecteur dans les lignes et la symetrie d'une partie des details.

Merci encore

Franck

SMF spam blocked by CleanTalk