Merci HEP de ton intervention. Mais je ne suis pas fan de FB ni de personne d'autre. Je suis fan des belles photos.
Il se fait que FB poste plus que les autres et que j'aime bien ce qu'il fait, en général.
Je sais que FB donne le titre après. Il l'avait déjà dit. Je crois cependant, que c'est plus qu'une simple contrainte technique. C'est équivalent au titre d'un livre, titre définitif que l'on donne après qu'il ait été écrit.
Quand il y a un lien entre le titre et la photo, dans mon ressenti, j'y vais, en effet, en commentaires, etc.
Quand je ne vois aucun lien, cela ne me dérange pas. Je me limite à la photo, quitte à me forger un titre, un thème ou un concept.
J'essaie de remplir la fonction d'échange de ce forum à ma façon, c-à-d que, selon les cas, je me concentre sur le ressenti ou sur le côté technique, en fonction de ce que je trouve être le plus pertinent à ce moment.
Je vais, probablement, opter tout doucement vers des commentaires d'ordre technique, quand j'en ai. Après tout, c'est l'objet premier du forum. Je trouverai bien une autre forme pour exprimer mon ressenti.
Maintenant trouver des questions techniques dans les photos de FB, c'est loin d'être banal.