Auteur Sujet: Promesses  (Lu 4123 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Promesses
« le: 05 juin, 2008, 09:18:54 am »
Ivie

Hors ligne reg

• nouveau
  • *
Re: Promesses
« Réponse #1 le: 05 juin, 2008, 19:30:50 pm »
Sorry fb101!
La photo OK, le titre?
J'espère en tout cas que ce n'est pas en rapport avec la flaque d'eau!
Pige pas!

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #2 le: 05 juin, 2008, 19:38:05 pm »
Peu importe. C'est la phto qui est soumise au jugement. Pas le titre

Hors ligne reg

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 05 juin, 2008, 19:50:49 pm »
Pourquoi met-on des titres aux photos alors? Ivie 3412. C'est aussi bien alors!
Moi, je croyais que l'on faisait cela pour essayer d'expliquer aux autres, au cas ou ils n'auraient pas compris! C'est vrai aussi que Van Gogh a appelé un de ses  tableaux " Les Tournesols" et que cela ne se voit vraiment pas. Il a bien fait!
Piges toujours pas!

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #4 le: 05 juin, 2008, 22:05:01 pm »
Bof...J'ai une explication bien précise. Mais je ne vois pas pourquoi je te l'imposerais. Les photos ne sont pas faites pour véhiculer la pensée de l'auteur, mais pour être le miroir des désirs/fantasmes/pulsion/valeurs culturelles des spectateurs.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #5 le: 06 juin, 2008, 18:29:59 pm »
reg, je recopie la légende reflétée dans la flaque d'eau   ::P
Il est parti au croisement d'un chemin, laissant, au fond des yeux de la belle "Ivie", des espérances et des promesses. ”
Pour saisir l'intensité de son sentiment, il faudrait sentir que "Ivie" a toujours une vie à croquer. Elle voudra certainement être séduite de nouveau.
Ne t'inquiète pas, reg. Je n'ai pas l'intention de revenir à de longs commentaires.

*** Message édité par SHARIF le 06/06/2008 17:58 ***
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne reg

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 06 juin, 2008, 20:14:09 pm »
Salut à tous deux,fb101 et sharif,

Croyez bien que je respecte vos pensées et émotions, mais depuis deux ou trois jours, j'ai l'impression que vous êtes les seuls à ressentir certaines émotions et à pouvoir les expliquer.
Vous semblez avoir des affinités particulières et allez jusqu'à souhaiter vous entretenir essentiellement en MP, car sur ce forum  nous ne sommes pas à même de vous comprendre. C'est personnellement ce que je ressens!
C'est vrai que je ne suis peut-être pas assez sensible ou intelligent!
J'estime que les petites personnes que nous sommes ont aussi le droit de comprendre.
Si vous êtes tellement différents, que faites-vous sur ce petit forum comme le dit toujours HEP!
Pourquoi ne créez vous pas votre propre forum?

Très franchement, Sharif, je lis ton commentaire de la photo et je reconnais qu'il est possible de la traduire de la sorte! Mais, ça, c'est ton histoire à toi, ta version des choses! On peut lire et traduire n'importe quoi à partir de n'importe quoi! Il sufit d'avoir un petit peu d' imagination et la laisser s'évader pour inventer un histoire. Je serais curieux de connaître la version du photographe! Car Sharif, tu es en contradiction avec fb101 qui dit que le titre n'a pas d'importance que seule la photo doit être jugée, or toi tu expliques ce titre, APRES! et en essayant de justifier la photo. Ca fait un peu frotte-manche mon petit-père!
Je trouve cette photo très banale, voire inintéressante et  je ne comprends pas le titre.
Mais si vous êtes si fort, expliquez-nous donc votre différence.
Personnellement cela m'intéresse vraiment et je suis prêt à écouter.
Je dis ceci en étant sincère et sans aucune animosité!
Merci de nous éclairer! Nous sommes peut-être nuls mais nous serions heureux de savoir pourquoi?
Toutes les photos faites sur cette Terre et qui ont été reconnues aux yeux "de toutes les personnes" ont et seront toujours un coup de coeur, ou une émotion instinctive. Cela s'appelle un "ressenti" et cela n'a jamais demandé d'explication.
Ou alors c'est raté!. Et je ne parle pas  que de photographie!
Tu vois Sharif moi aussi je peux en avoir une longue....d'explication!
A vous lire!

Régis

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #7 le: 06 juin, 2008, 20:50:10 pm »
Tu as posé une question. Je t'ai fourni une réponse, la mienne. C'est tout. T'as un problème avec cela ?

Quant au reste, ça ne mérite aucune réponse. Trop de conneries.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne reg

• nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 06 juin, 2008, 20:55:33 pm »
C'est évidemment le plus facile!

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #9 le: 06 juin, 2008, 21:21:59 pm »
Reg, Il n'y a jamais eu le moindre MP entre Sharif et moi. Ce qui me gêne dans ta demande instante d'explication, c'est ce postulat que tu poses que l'explication te permettra de décider si la photo est nulle ou non. Je crois que tu l'as déja décidé : elle est nulle. Ca me va parfaitement et je ne t'en veux pas le moins du monde pour cela. Au nom de quoi, essaierai-je de te faire changer d'avis.

Si De Vinci te disais qu'il était homo et qu'il avait travestit son petit copain, ca changerait quoi a ta perception de la Mona Lisa ?

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #10 le: 07 juin, 2008, 07:03:22 am »
Ha je m'étonne que cette photo donne lieu a une animation.

Je ne vous dirai pas ce que cette photo ma inspiré, se serait mal interpretté.

Par contre dans la production prolifique de Fb, cette photo ne ressort pas du lot...

Bien que sans défaut technique flagrant, elle est somme toute assez banale.

Maintenant que Sharif, qui visiblement est Fan de Fb, part dans un voyage artistique à la vue d'un titre (néccessaire techniquement pour poster une photo sur le forum), tant mieux, je préfère une commentaire d'un fan que pas de commentaire du tout :;)

Le forum est lieu d'échange, le fait de voir la production de certain photographes, de montrer son travail, et 'avoir des commentaires, aide énormément dephotographe à évoluer, aussi bien pour ce que l'on souhaite réaliser  que pour l'inverse

Phil

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #11 le: 07 juin, 2008, 11:12:30 am »
Bon, alors si Hep le demande, je me lance dans ce qui est MON explication :

* La flaque de devant est un élément humide
* La serre derrière, humide aussi et touffue, endroit clos et restreint, est une promesse de délices intimes
* La passerelle qui y mène peut être interprétée comme le chemin (toujours étroit et périlleux) à parcourir pour séduire une femme

La femme elle même, entre la figuration symbolique de son excitation (la flaque) et la représentation allégorique de son vagin  (la serre) peut être vue comme permissive et invitante ou, au contraire, bloquante. C'est tout l'intérêt de cette photo (à mes yeux) : elle parle de sexualité mais on ne sait pas si elle promet le bonheur ou la frustration.

A chaque image que je présente il y a une tentative (plus ou moins réussie) d'ambiguïté : soit sexuelle, soit intellectuelle, soit affective, soit lumineuse, soit graphique, soit une combinaison de certains ou tous ces éléments.

Voilà. Une fois de plus ca ne vaut que pour moi.  Je ne suis pas certain qu'il faille nécessairement balancer ce fatras a ceux qui regardent mes images avec un "?" dans la tête, Hep. Une image, ça doit parler tout seul. Si ça ne parle pas, c'est qu'elle est mauvaise, au moins pour celui qui la considère.

Hors ligne reg

• nouveau
  • *
« Réponse #12 le: 07 juin, 2008, 19:54:08 pm »
Houlala!
Très sincèrement, je te remercie pour ta réponse!
Je serais totalement incapable de suivre un tel cheminement pour arriver à faire une photo. A coup sûr, ma batterie sera déchargée avant que j'ai pu déclencher!
Je travaille au ressenti et à l'inspiration et je n'ai jamais rien préméditer.
Pourtant, je peux comprendre et je te promets de voir tes travaux et probablement ceux d'autres photographes de manière différente.
Je considère ta réponse comme une leçon!
Et je t'en remercie!
Bien à toi.
Reg

Où ai-je donc pu ranger les aspirines?

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #13 le: 07 juin, 2008, 22:07:49 pm »
Merci HEP de ton intervention. Mais je ne suis pas fan de FB ni de personne d'autre. Je suis fan des belles photos.
Il se fait que FB poste plus que les autres et que j'aime bien ce qu'il fait, en général.

Je sais que FB donne le titre après. Il l'avait déjà dit. Je crois cependant, que c'est plus qu'une simple contrainte technique. C'est équivalent au titre d'un livre, titre définitif que l'on donne après qu'il ait été écrit.

Quand il y a un lien entre le titre et la photo, dans mon ressenti, j'y vais, en effet, en commentaires, etc.
Quand je ne vois aucun lien, cela ne me dérange pas. Je me limite à la photo, quitte à me forger un titre, un thème ou un concept.

J'essaie de remplir la fonction d'échange de ce forum à ma façon, c-à-d que, selon les cas, je me concentre sur le ressenti ou sur le côté technique, en fonction de ce que je trouve être le plus pertinent à ce moment.

Je vais, probablement, opter tout doucement vers des commentaires d'ordre technique, quand j'en ai. Après tout, c'est l'objet premier du forum. Je trouverai bien une autre forme pour exprimer mon ressenti.

Maintenant trouver des questions techniques dans les photos de FB, c'est loin d'être banal.

SMF spam blocked by CleanTalk