Auteur Sujet: Les bretelles  (Lu 2870 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Les bretelles
« le: 10 juin, 2008, 11:40:16 am »
Marketa

Hors ligne fb101

• Instoppable
Re: Les bretelles
« Réponse #1 le: 10 juin, 2008, 11:41:02 am »
.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #2 le: 10 juin, 2008, 13:36:24 pm »
J'avoue que je ne te suis plus. Sans vouloir parler d'un style particulier, le tien, car je suis incapable de le définir, je ne te reconnais pas dans cette photo, ni au niveau de la composition et de la lumière, ni au niveau du traitement ...

Je me rappelle d'un livre que j'ai lu il y a longtemps au sujet de la qualité. La réponse à la question "c'est quoi la qualité pour vous ?" était : " La qualité, on la reconnaît quand on la voit ". Je dirais que le style de François Benveniste, on le reconnaît quand le voit, surtout quand il innove. Ce n'est pas le cas ici.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #3 le: 10 juin, 2008, 14:28:51 pm »
Je savais que tu dirais cela. C'est une vieille photo retraitée. Ceci étant dit, si je m'en tiens a ta définition de la qualité (qui est une des plus mauvaise que je connaisse), je m'en voudrais de faire des photos de qualité. C'est bien, de temps à autres, quand on n'est pas reconnu

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #4 le: 10 juin, 2008, 17:23:05 pm »
Super! On est en désaccord. Il faut entretenir cela ! ;:)

Sortie de son contexte, la définition de la qualité de cette façon n'est probablement pas intéressante. En fait, elle est plus un problème posé qu'une vraie définition. Elle n'est pas destinée aux clients mais au producteur.

Mais revenons à tes photos. Tu ne t'es pas limité à ton site pour les publier. Tu as pris l'option de les publier sur les forums. De ce fait, tu as ainsi opté pour une interaction avec d'autres personnes intéressées par la photographie. Des attentes de la part de ces interlocuteurs sont ainsi créées.  Selon l'interlocuteur, les attentes sont différentes. Elles ne sont pas nécessairement bien définies et heureusement. On reste ouvert à la surprise, même si le résultat ne sera pas apprécié par tout le monde.

J'ai bien été surpris avec cette photo, mais pas dans le sens que je voulais. Je t'avoue qu'avec les précisions que tu viens de donner ( ancienne photo retraitée et sans le préciser comme légende ), ma première réaction était de dire " Est-ce un jeu pour se payer notre tête ou quoi?  ".

Qu'importe tout cela. C'est un " Coffee Talk". Je me dis que quelque chose est peut-être en train de mijoter en toi et que l'on en verra le résultat tôt ou tard.

Mon avis sur le traitement en post production de cette photo :

- Ne peux-tu pas décentrer le vignettage ? Comme c'est fait ça créer une ligne droite dans le coin haut gauche (avec un effet dans la chevelure que je ne trouve pas très joli ) et la blancheur de la main droite devient trop contrastée par rapport au reste du bras. La tâche d'ombre sur les bretelles auraient pu être atténuées aussi.

- J'aurais rempli le trou pour ne pas voir l'épaule gauche du modèle.

- La texture semble avoir subi des dégâts à cause de la compression jpeg. Difficile d'en parler dans ce cas, à l'exception des plis dans le flanc droit qui aurait pu être atténué, à moins qu'ils soient aussi dû au problème de la compression.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #5 le: 12 juin, 2008, 08:57:16 am »
Je ne connais rien de mieux qu'un désaccord avec un type qui aime taper la discut ;)

A cuase des ces aller-retours ici et ailleurs, je crois bien que, sauf exception qui devrait se situer en dessous de 20% des cas, je via sposter mes phtos avec le titre "sans titre".

Le vignettage, selon ma vision, c'est pour pour créer des zones arbitraires, et généralement optiquement impossibles, d'obscurité. On en peut aps el vouloir et regretter qu'il jette une ombre sur certaines parties de l'image

La réflexion sur l'épaule se tient mais ca va un chouille au dela de ce que je suis prêt a faire en terme d'altération du physique des modeles

Wi, la compression, notamment celle de ce forum qui oblige a se limiter a 100ko est souvent assez désastreuse sur des phtos déja travaillées

SMF spam blocked by CleanTalk