Auteur Sujet: A poings fermes  (Lu 2940 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
A poings fermes
« le: 15 juin, 2008, 19:05:10 pm »
June

Hors ligne Toine

• nouveau
  • *
Re: A poings fermes
« Réponse #1 le: 15 juin, 2008, 19:16:42 pm »
héhé!  ::D
on est bien loin de la dernière photo que tu as posté de June!

sur celle ci elle fait très petite fille qui dort. quel changement.
beaucoup de douceur au niveau de l'éclairage et de la composition. sa tête est bien calée entre le bout du lit et son bras et si tu rajoutes à cela une lumière discrète qui vient veiller sur son sommeil il est tout à fait normal qu'elle dorme à poing fermé ;)
les tons sont agréables et le changement de lumière, la transition, sur le visage est amenée avec douceur ...
le vignettage est discret, je le préfère ainsi.

du beau boulot ;)

Toine

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #2 le: 15 juin, 2008, 19:20:11 pm »
Merci, Toine ;)

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #3 le: 15 juin, 2008, 20:47:01 pm »
L'idée d'opposer la douceur à la force ( de volonté?) est excellente. La lumière est superbe. Malheureusement, le traitement n'est pas à la hauteur de cette composition, à mon avis.

Je sais que la compression jpeg avec cette taille de fichier est un désastre, mais même dans la photo sur ton site, les petits défauts techniques sont perceptibles, avec comme conséquence une douceur qui n'est pas bien traduite dans l'ambiance et dans la texture et une brillance de la lumière qui n'est pas à la hauteur de ce que tu fais d'habitude.

Pour être bref, je propose une direction, volontairement exagérée, de ce que j'aurais aimé voir comme résultat, et dans tous les cas les petites traitements à revoir.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #4 le: 15 juin, 2008, 20:52:32 pm »
Merci Sharif... Je trouve cela intéressant mais peut etre un peu trop brutal. Tu as touché a la peau ou c'est juste le jeu contraste/colorimétrie qui donne cet effet ?

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #5 le: 15 juin, 2008, 21:00:28 pm »
C'est juste François, j'ai touché à la texture, car, d'une part, je voulais exagérer l'effet pour montrer la direction, et d'autre part, comme tu le sais, je partais d'une image jpeg ( Je déteste travailler sur un fichier autre que raw. Pas possible de travailler les nuances et la texture même avec une tablette graphique )
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne Toine

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 15 juin, 2008, 22:46:12 pm »
je préfère la première version, celle de fb.
non que celle de Sharif ne soit pas plaisante mais cette lumière "virginale" qui plane sur le visage de June lui va a merveille quand on se rappelle la dernière photo postée, celle de la cuisine.
le contraste entre les deux photos est intéressant et le message véhiculé, du moins celui que je vois et ressent, me convient mieux pour expliquer la démarche et le message que fb veut (peut être) faire passer.
une June chaude comme un four (cuisine oblige) culotte descendue pour refroidir (ou faire monter la pression), pour attiser et jouer de sa séduction ... et une autre June, baignée de cette lumière d'innocence, totalement à l'opposé de celle que l'on aura vu dans la cuisine ...

imagination et interprétation sont les deux mamelles du spectateur ... ;)

Toine

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #7 le: 16 juin, 2008, 00:12:27 am »
Bien vu, TOine, j'aurais du les présenter en dyptique....

SMF spam blocked by CleanTalk