Auteur Sujet: Filtre sur objo  (Lu 4234 fois)

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
Filtre sur objo
« le: 18 juillet, 2008, 08:23:17 am »
Salut les gars ::)

Petite questions bete... J'aimerai placer un filtre sur mon nouveau 24-105mm que je trouve super au passage...

Mais quoi choisir ??? polarisant ou simplement UV ? On m'a dit de mettre soit du canon ou B&W mais je sais pas trop quoi prendre,

En sachant que je fais pas mal de photo en boite de nuit pour le moment, un polarisant va me faire perdre qq diaph (deja que 4 c'est un peu juste par moment...) vous en penssez quoi ?

Bonne journee !

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Filtre sur objo
« Réponse #1 le: 18 juillet, 2008, 18:44:56 pm »
Salut,

les appareils numériques n'apprécient pas es uv, donc un anti UV est toujours bon, de plus il est neutre et enfin il protège de manière très efficace ton optique....

Les filtres polarisants ne sont pas neutre, mais te permet d'avoir de beau ciel bleu et d'éliminer les reflets dans l'eau...avec une petite perte en diaph.

La marque B&W est exellente, mais un peu chère.

Phil

Hors ligne xplode

• Habitué
« Réponse #2 le: 24 juillet, 2008, 14:04:00 pm »
exact hep a tout bon , pour rajouter mon grain de sel, le pola en boite ca n'existe pas , un uv deja rien que pour protéger ton caillou c'est le minimum ( et ca coute rien par rapport a une belle griffe sur ta lentille frontale

le polarisant c'est plus en paysage et extérieur pour les reflets et encore faut que le soleil soit de dos ou de coté mais pas trop car sinon il sert a rien

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #3 le: 30 juillet, 2008, 00:55:42 am »
Bhen moi j'ai placé un UV (30€ quand même) sur mon 24-70 2,8 L USM et je trouve que je perd du piqué ???
CQFD je l'enlève en studio et je le met en extérieur..

JC
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne xplode

• Habitué
« Réponse #4 le: 03 août, 2008, 19:58:24 pm »
bizarre un uv dois logiquement etre neutre faudrai que je test pour voir

voici un article parlant de ca

http://monuniverspentax.com/index.php?2007/11/10/15-les-filtres-uv-degradent-ils-la-qualite-optique-d-un-objectif

Hors ligne Phothonet

• Passionné
« Réponse #5 le: 04 août, 2008, 00:42:38 am »
Bonjour,

Un filtre UV ne sert à rien pour arrêter les UV puisque seul la matière du verre suffit pour les arrêter , comme nos lentilles d'objectifs sont en verre , ils jouent le rôle de filtre uv.

Ce filtre ne sert qu'a protéger le lentille frontale de diverses agressions que sont chocs poussiéres sables et liquide, griffé , il se remplace. Prendre le meilleurs traité MC comme les hoya et BW.

Un filtre polarisant est neutre , il ne change pas la balance des couleurs , on peut l'utiliser comme fitre pour réduire la quantité de lumière ou pour bien sur éliminer reflets sur l'eau vitres ou pour foncer un ciel.

J'aime bien de me souvenir de mes cours d'optique,

Steph.

Hors ligne Devil_350

• Informaticien de 25 ans, travaille sur Bruxelles.
    Passionné de photo depuis 2 ans.
  • Habitué
« Réponse #6 le: 04 août, 2008, 17:01:30 pm »
Hello, moi j'ai un B&W MRC 010 sur mon 24-70 et mes autres séries L, et je dois dire que mis à part le prix élevé, je n'ai rien à redire. Je n'ai pas constaté de perte de qualité !

Ciao,
Laurent.
Laurent,
1300 Wavre

http://www.clin-dieu.be

Hors ligne xplode

• Habitué
« Réponse #7 le: 12 août, 2008, 12:53:25 pm »
depuis de post j ai enlève mon filtre pour comparer, les couleur un poil plus vive et plus piquée , hier je rendre a la maison et hop l objo tape le coin de porte résultat ......

rien pas de griffe mais j ai remis le filtre trop peur ca devais etre un signe venu du dieu nikon ....

SMF spam blocked by CleanTalk