Auteur Sujet: Isis  (Lu 3267 fois)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Isis
« le: 03 août, 2008, 01:39:26 am »
Une ancienne photo, traitement du jour ...

Yanick
Nismes

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: Isis
« Réponse #1 le: 03 août, 2008, 17:16:46 pm »
Je ne me souviens pas d'en avoir vu une version précédente, mais pour ce qui est du traitement de celle-ci, j'aime beaucoup. J'aurais peut-être désaturé un peu moins, mais c'est une question de goût.
Je suis un peu plus réservé par contre sur le cadrage. Perso, j'aurais coupé juste au-dessus du string qui n'apporte strictement rien à l'image.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 03 août, 2008, 19:37:55 pm »
la petite Isis,

je n'avais pas remarqué sa photogénie...

belle photo, propre et net, la culotte coupée est peut être un petit défaut, cadrage un poil plus bas ou plus haut...

Phil

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #3 le: 03 août, 2008, 20:18:54 pm »
Très jolie photo,

J'adore la pose et l'expression du visage.

Comme Patrick la désaturation est un peu élevée (à mon goût) notamment sur la courbure du dos qui de fait se confond avec le fond (mais c'est peut être mon écran qui ne me restitue pas la nuance).

Idem Phil et Patrick pour le string.

Amicalement,
Philippe

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #4 le: 03 août, 2008, 20:34:15 pm »
Merci pour vos avis ::)

Petite précision: désaturation = diminuer la saturation des couleurs, désaturation complète = noir et blanc.
Dans le cas présent, il s'agit d'une image convertie en noir et blanc, légèrement réchauffée, c'est à dire que j'ai essayé de reproduire le rendu d'un papier "tons chauds" que j'affectionnais beaucoup à l'époque où je tirais encore en argentique.

J'ai effectivement poussé la luminosité pour faire un rendu Hi-Key, mais à aucun endroit je n'ai de pixel cramé sur le corps de la demoiselle.

Dans ma vision des choses, la culotte devait rester apparente, bien que discrète, pour bien insister sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un nu. C'est un choix ... qui visiblement ne convainc pas :;)

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk