Auteur Sujet: Bonjour de Grenoble  (Lu 7574 fois)

Hors ligne Zède

• nouveau
  • *
Bonjour de Grenoble
« le: 25 septembre, 2008, 17:11:31 pm »
Salut à tous,

Ça fait longtemps que je parcours le forum en visiteur, mais je crois qu’il était temps que je vienne vous dire bonjour.

J’ai commencé à m’intéresser à la photo il y a environ 4 ans. C’est un peu grâce aux vacances et à l’achat d’un compact numérique pour l’occasion. J’ai donc débuté sur ce petit appareil, mais je n’ai pas beaucoup progressé depuis. Autant vous dire que je suis toujours débutant .
Mais j’ai décidé de passer au reflex récemment, et je me suis offert un modeste boîtier pour (re)commencer : un 350D. Je ne peux rien faire avec pour l’instant, pour la simple raison que je n’ai pas encore d’objectifs. Choix difficile…et c’est là que je vous demanderai un petit coup de main pour m’orienter par rapport à ce que je souhaite faire. J’ai déjà quelques modèles en tête, mais je posterai dans la rubrique appropriée, histoire d’avoir vos avis  ::) .

Voilà pour ma petite histoire. Et vous, ça va ?

A plus,

Un p’tit Grenoblois

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
Re: Bonjour de Grenoble
« Réponse #1 le: 25 septembre, 2008, 19:02:39 pm »
Salut.

Bienvenu parmi nous.

Très bon choix le 350.

Je ne peux que te conseiller d'investir dans un 50mm 1.8, pour +-120€ si mes souvenirs sont exact.
Il doit se trouver d'occasion, et c'est un très bon objectif pour faire ses premiers pas dans le monde du reflex.

Sinon, le 17-85 IS USM est très polyvalent, je l'ai trouvé plutôt bon, et les personnes à qui je l'ai conseillé en sont satisfaites.

Si ton budget est serré, regarde du coté de Sigma ou Tamron, qui font des objectifs parfois très honorables à des couts nettement inférieurs à ceux de Canon.

Hors ligne Zède

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 25 septembre, 2008, 19:53:35 pm »
Salut Wann,