Yan, Phil, salut à vous, et merci. :
Content d’avoir vos avis positifs sur le 350D. Bon et bien apparemment, ça ne pose pas de problème de continuer la conversation ici, alors je me lance

:
Pour répondre à Wann, effectivement, je pencherais plus pour Sigma ou Tamron, mon budget étant assez limité. Pour ce qui est des sujets qui m’intéressent, Yan : paysage, portrait, macro, et animalier (oiseaux, insectes).
Quel est, selon vous, l’avantage du 50 mm fixe en dehors de sa grande ouverture ? Phil, tu pourrais développer STP pour le Tamron 28-75 2.8 ?
Au départ, je pensais me tourner vers un sigma 17-70 2.8-4.5 macro, et compléter par un 70-300 4-5.6 Sigma ou Tamron. Le problème c’est que je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Tout ce que je sais c’est que ces deux marques sont souvent conseillées. Qu’en pensez-vous ? En fait, je ne cherche pas forcément le meilleur du meilleur, mais un bon compromis entre polyvalence, qualité et prix. Mais avec ce que vous me proposez, je devrais peut-être revoir mes choix ?
Et pour finir, que pensez-vous du Tamron 18-250 3.5-6.3 ou du Sigma 18-200 3.5-6.3 OS ? J’ai cru comprendre qu’il ne faut pas trop en demander à des objectifs à aussi grande plage focale ?
*** Message édité par Zède le 25/09/2008 21:21 ***