Auteur Sujet: Bonjour de Grenoble  (Lu 7574 fois)

Hors ligne Zède

• nouveau
  • *
Bonjour de Grenoble
« le: 25 septembre, 2008, 17:11:31 pm »
Salut à tous,

Ça fait longtemps que je parcours le forum en visiteur, mais je crois qu’il était temps que je vienne vous dire bonjour.

J’ai commencé à m’intéresser à la photo il y a environ 4 ans. C’est un peu grâce aux vacances et à l’achat d’un compact numérique pour l’occasion. J’ai donc débuté sur ce petit appareil, mais je n’ai pas beaucoup progressé depuis. Autant vous dire que je suis toujours débutant .
Mais j’ai décidé de passer au reflex récemment, et je me suis offert un modeste boîtier pour (re)commencer : un 350D. Je ne peux rien faire avec pour l’instant, pour la simple raison que je n’ai pas encore d’objectifs. Choix difficile…et c’est là que je vous demanderai un petit coup de main pour m’orienter par rapport à ce que je souhaite faire. J’ai déjà quelques modèles en tête, mais je posterai dans la rubrique appropriée, histoire d’avoir vos avis  ::) .

Voilà pour ma petite histoire. Et vous, ça va ?

A plus,

Un p’tit Grenoblois

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
Re: Bonjour de Grenoble
« Réponse #1 le: 25 septembre, 2008, 19:02:39 pm »
Salut.

Bienvenu parmi nous.

Très bon choix le 350.

Je ne peux que te conseiller d'investir dans un 50mm 1.8, pour +-120€ si mes souvenirs sont exact.
Il doit se trouver d'occasion, et c'est un très bon objectif pour faire ses premiers pas dans le monde du reflex.

Sinon, le 17-85 IS USM est très polyvalent, je l'ai trouvé plutôt bon, et les personnes à qui je l'ai conseillé en sont satisfaites.

Si ton budget est serré, regarde du coté de Sigma ou Tamron, qui font des objectifs parfois très honorables à des couts nettement inférieurs à ceux de Canon.

Hors ligne Zède

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 25 septembre, 2008, 19:53:35 pm »
Salut Wann,

Merci pour l'accueil. Et merci pour ton avis sur les objos aussi, j'en prends note ! A ce propos, on peut continuer la conversation sur les objectifs ici, ou il vaudrait mieux que je fasse un nouveau topic dans la rubrique "Matos" ?

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 25 septembre, 2008, 20:45:33 pm »
Salut Zède et welcome on board ::)

Comme Wann, le 350D est un bon appareil pour débuter, et je ne dirais pas mieux au niveau des objectifs.

Quels sont tes sujets de prédilection ? Du paysage ? Du reportage ? Du portrait ? etc. ?

Sinon, ça va plutôt pas mal, merci :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 25 septembre, 2008, 21:19:16 pm »
Salut,

bienvenue sur notre petit forum... je suis du même avis pour les optiques, perso j'aime bien le 28-75 2.8 Tamron, mais il est à près de 300€

Phil

Hors ligne Zède

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 25 septembre, 2008, 22:20:20 pm »
Yan, Phil, salut à vous, et merci. :;)

Content d’avoir vos avis positifs sur le 350D. Bon et bien apparemment, ça ne pose pas de problème de continuer la conversation ici, alors je me lance  ::) :

Pour répondre à Wann, effectivement, je pencherais plus pour Sigma ou Tamron, mon budget étant assez limité. Pour ce qui est des sujets qui m’intéressent, Yan : paysage, portrait, macro, et animalier (oiseaux, insectes).
Quel est, selon vous, l’avantage du 50 mm fixe en dehors de sa grande ouverture ? Phil, tu pourrais développer STP pour le Tamron 28-75 2.8 ?
Au départ, je pensais me tourner vers un sigma 17-70 2.8-4.5 macro, et compléter par un 70-300 4-5.6 Sigma ou Tamron. Le problème c’est que je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Tout ce que je sais c’est que ces deux marques sont souvent conseillées. Qu’en pensez-vous ? En fait, je ne cherche pas forcément le meilleur du meilleur, mais un bon compromis entre polyvalence, qualité et prix. Mais avec ce que vous me proposez, je devrais peut-être revoir mes choix ?

Et pour finir, que pensez-vous du Tamron 18-250 3.5-6.3 ou du Sigma 18-200 3.5-6.3 OS ? J’ai cru comprendre qu’il ne faut pas trop en demander à des objectifs à aussi grande plage focale ?

*** Message édité par Zède le 25/09/2008 21:21 ***

Hors ligne wann

• Acharné
« Réponse #6 le: 25 septembre, 2008, 23:29:39 pm »

Anvantage du 50mm : fixe, donc va t'obliger à bouger autour de ton sujet pour trouver le meilleur angle, c'est très formateur. Lumineux, donc utilisable à n'importe qulle heure de la journée, léger car finition plastique, piqué qui n'a rien à vois avec le 18-55 livré sur le 350 en standard. Fonctionne pour portrait, animalier et paysage. Et retourne le sur la monture, tu as alors un super objectif macro.

Sur les autres objectifs cités, le seul que j'ai eu est le 70-300 Sigma. Mon avis : bien meilleur que l'équivalent Tamron, le moteur pêche par son manque de puissance, pour le reste, il fait très bien son office. J'en était très content lors de mes premiers pas en reflex. Il vaut largement son prix, d'autant plus qu'il est macro si mes souvenirs sont exacts.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #7 le: 26 septembre, 2008, 07:13:25 am »
Le  28-75 2.8  à un piqué et ouverture proche de l'optique 24-70 2.8 L de Canon, à un prix abordable... c'est un excellent zoom..

Je le complèterais par un 70-300 usm de Canon, pas beaucoup plus cher que le Sigma... avec le 50 fixe, tu as une bonne base pour débuter...

Phil

Hors ligne sebastienf

• Habitué
  • On existe que si on est photographié.
    • sebastienf
« Réponse #8 le: 26 septembre, 2008, 10:21:59 am »
salut a toi zede bienvenue sue le forum je rajouterai juste que le 50 mm 1.8 en cherchant bien sur ebay et en passant par HK tu peux le touche a -80 € frais de port compris....tu peux voir aussi avec le 28-135 is usm de chez canon qui est vraiment pas mauvais...ayant les deux c vraiment pas mal pour faire ses armes en reflex en espérant que cette réponse t'apporte un complément d'information  seb

Hors ligne Zède

• nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 26 septembre, 2008, 15:42:07 pm »
Salut Bastou.

Et bien je pense que je vais suivre l’avis général et partir sur le Canon 50 1.8 (je viens de regarder sur ebay, et effectivement, il est hyper abordable), puis économiser un peu pour un 70-300 IS USM Canon.

Et à coté de tout ça, que penser du Canon 18-55 IS ? Est-il aussi mauvais que l’autre ?

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas dans ce que dit Wann : comment monter l’objectif à l’envers ? C’est sûrement une question stupide, mais j’aurais jamais la réponse si je ne demande pas.  :;)

Hors ligne Cadfael

• Habitué
    • cadfael photos
« Réponse #10 le: 26 septembre, 2008, 15:55:05 pm »
Si c'est une question idiote, alors nous sommes deux à nous la poser.
Bienvenue à toi .

Hors ligne wann

• Acharné
« Réponse #11 le: 26 septembre, 2008, 18:07:50 pm »
Deux solutions : soit tu tiens ton objectif devant l'obturateur à l'envers (pas pratique), ou tu achète une bague adaptatrice (+-20€) genre:

Tu visse la bague sur ton Eos, puis tu visse ton objectif à l'envers en utilisant le filetage prévu pour les filtres.
Ca te permet d'obtenir des bons rapports de macro.

L'image n'est pas de moi mais provient de:

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1029&message=26682169

*** Message édité par wann le 26/09/2008 17:09 ***

Hors ligne Alexandra

• Habitué
« Réponse #12 le: 26 septembre, 2008, 19:49:06 pm »
Bienvenuuuuuu  :sun:

Hors ligne Zède

• nouveau
  • *
« Réponse #13 le: 26 septembre, 2008, 22:55:37 pm »
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Message original: wann
Deux solutions : soit tu tiens ton objectif devant l'obturateur à l'envers (pas pratique), ou tu achète une bague adaptatrice (+-20€) genre:

Tu visse la bague sur ton Eos, puis tu visse ton objectif à l'envers en utilisant le filetage prévu pour les filtres.
Ca te permet d'obtenir des bons rapports de macro.

C'est tout simple en fait...moi je m'imaginais déjà entrain de démonter l'objectif :lol:

Sinon, personne pour parler de l' EF-S 18-55 3.5-5.6 IS ?

Hors ligne wann

• Acharné
« Réponse #14 le: 27 septembre, 2008, 01:24:33 am »
Ben non, comme tu dis, c'est un EF-S. J'évite, je compte bien passer au full frame un jour ou l'autre. Aucune experience avec celui-là....

SMF spam blocked by CleanTalk