Auteur Sujet: Appareil argentique besoin d'aide !!!  (Lu 4342 fois)

Hors ligne Lannah

• nouveau
  • *
Appareil argentique besoin d'aide !!!
« le: 08 octobre, 2008, 12:07:31 pm »
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et dans l'univers de la photo.
Je n'y connais absolument rien et je voudrais acheter un appareil photo argentique.
Je suis à mon deuxième cours à l'académie.
Je souhaiterais donc être orientée vers un matériel correct et adéquat compte tenu de mon niveau de débutante. Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer...
Un tout grand merci d'avance.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Appareil argentique besoin d'aide !!!
« Réponse #1 le: 08 octobre, 2008, 18:48:04 pm »
Salut et sois la bienvenue sur notre petit forum,

en argentique, il est facile de trouver un bon appareil à de très bon prix, plus personne ne veux de l'argentique.

Je dirais que le choix de ton appareil conditionnera ton choix futur, car tu garderas certaienement tes optiques pour ton passage en numérique.

Je pense que tu devrais t'orienter vers du Nikon (grand choix d'optique en occas.) ou en Canon, plus cher, moins facile de trouver de l'ocas, mais j'ai une petite préférence pour le Canon.

Un bon milieu de gamme dans ces deux marques tu trouveras facilement ton bonheur.

Tape: Canon argentique ou Nikon argentique, sur ebay, tu trouveras rapidement ton bonheur.

Phil

Hors ligne Fransys

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 09 octobre, 2008, 11:25:19 am »
Bonjour,

étant moi même en Nikon, je recommanderais carrément le F100 (il y en a un actuellement sur e-bay).  J'ai moi même profité du désintérêt pour l'argentique pour m'en offrir 2 que j'ai trouvé sur e-bay. Il faut compter entre 150 et 300 € selon l'état et les accessoires fournis.  Au dessus de 300, il vaut mieux passer son tour et attendre l'offre suivante.  Quand on pense que neuf il valait au moins 1500€ le boitier tout nu sans la poignée grip....

Francis

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #3 le: 09 octobre, 2008, 23:26:18 pm »
Vu la chute des prix pour l'argentique, il y a des occasions aussi en Leica qui sont quand même un cran au-dessus des autres pour la qualité des optiques...
Contacte-moi j'ai peut-être de quoi faire ton bonheur

Hors ligne Lannah

• nouveau
  • *
Appareil argentique besoin d'aide !!!
« Réponse #4 le: 13 octobre, 2008, 18:56:22 pm »
Merci à tous pour vos conseils!!

Il y a un vendeur d'occasion qui me propose un Nikon F65 avec un objectif 28/200. Le tout pour 200 euros.
Vous en pensez quoi?
Encore merci
Lannah

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
« Réponse #5 le: 13 octobre, 2008, 19:36:08 pm »
Appareil à vocation amateur et optique "cul de bouteille". Peut-être ok pour photo "souvenir" familiale mais ne me semble pas idéal pour quelqu'un qui veut découvrir la photo et suivre des cours à l'académie...

Je vais peut-être paraître un peu vieux-jeu mais un bon 50mm 1.8 me semble une bonne optique d'école pas cher.

Enfin bon, les conseilleurs...

Niveau boîtier, si on trouve vraiment des F100 aux environs de 200€... c'est le pied. Si on ne veut vraiment pas investir dans de l'argentique et réduire au max le budget, alors, autant se tourner vers un vieux F801S par exemple, sous la barre des 100€. Dans les boîtiers plus "modernes" je ne prendrais rien au dessous du F80 qu'on doit aussi pouvoir trouver autour de 100€.

On reste donc au total vers les 200€ (un peu plus avec un F100) avec quelque chose qui me semble plus approprié à l'usage envisagé et qui en plus reste du grand classique.

Voilà, ce n'est qu'un avis.

Bon amusement et bonnes photos...

Hors ligne Lannah

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 14 octobre, 2008, 16:44:13 pm »
Merci Nathaniel.
Lannah

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2008, 03:19:50 am »
Avec plaisir...

SMF spam blocked by CleanTalk