Auteur Sujet: Rendu contrasté  (Lu 6012 fois)

Hors ligne stanbxl-

• Visiteur
  • **
Rendu contrasté
« le: 26 janvier, 2009, 17:02:00 pm »
Je me posait ENCORE une question (à 23 cents) :  tres peu d'entre vous poussent les courbes de manière violente, serait ce une règle de studio qui tend à coller le plus possible à la réalité ???
Je vous ai collé un exemple ci desous de Léa et Anna passée à la moulinette de lightroom.

C'est trop ???

Hors ligne anGy

• Passionné
Re: Rendu contrasté
« Réponse #1 le: 26 janvier, 2009, 18:53:48 pm »
Pour le studio, peut pas dire, pas assez d'expérience.
Mais en règle générale, ça en devient presque un défaut de ne pas pousser les courbes. On est parfois tellement omnubillé (mince, omnibullé ? je sais jamais !) par les performances des capteurs qu'on a tendance à ne plus supporter les ombres bouchées.
Pourtant, autant les blancs crâmés restent moches, autant des ombres bien bouchées peuvent parfois apporter qlq chose aux photos (faire ressortir le reste).
Evidemment il faut se poser la question de savoir si la perte d'informations dans les ombres est génante ? Dans ton exemple je dirais oui. Cette photo passe sur le Web, mais l'imprimer avec ses applats noirs à la place des oreilles et en guise de vêtements ne serait sans doute pas du meilleur effet !

En ce qui concerne la partie basse des courbes toujours, ça vaut en tout cas certainement la peine de se poser la question et d'oser parfois descendre les niveaux. Mais c'est AMHA un style qui conviendra bien mieux au reprotage qu'au studio.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 26 janvier, 2009, 22:57:31 pm »
A mon sens, tout dépend de l'ambiance qu'on veut rendre, que ce soit en reportage ou studio, etc. Ce genre de traitement peut renforcer une ambiance, un sénario, ou mettre en valeur certains détails.

Yan

PS: "obnubilé" :;)

Yanick
Nismes

Hors ligne stanbxl-

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 26 janvier, 2009, 23:22:56 pm »
La remarque sur l'impression est judicieuse, je note.

merci vous deux

SMF spam blocked by CleanTalk