Auteur Sujet: portrait Véro  (Lu 5087 fois)

Hors ligne Psycholop

• Amateur de photos avec model, je suis ici pour apprendre et recevoir des conseils ;-)
  • nouveau
  • *
portrait Véro
« le: 03 février, 2009, 09:44:55 am »
Hello,

Membre depuis un moment sur ce forum, je suis sur la fin de la construction de notre nouvelle maison et l'implantation de mon studio amateur.

Voici un cliché de mon model  :;) ( ma tendre femme )

Pourriez vous me donner votre avis. svp

D'autres suiverons et avez vous une solution pour la création d'un site facile à réaliser ( genre monbookphoto )

Merci

Janssens JM
Theux Belgique.

*** Message édité par Psycholop le 03/02/2009 08:46 ***

Hors ligne PierreC.

• Visiteur
  • **
Re: portrait Véro
« Réponse #1 le: 03 février, 2009, 10:21:48 am »
Salut JM,
C'est un bien joli modèle que tu as là!
Ici je trouve le traitement trop poussé, le lissage fait vraiment trop artificiel.
Niveau cadrage je trouve que le sourcil coupé n'est pas super, comme je l'ai dit à Stan, dans ce cas je préfère que les yeux soit aligné parallèlement au bord de la photo.

Vivement les prochaines...

Pour ton site, tu peux le réaliser en wordpress, c'est assez simple et il existe des templates gratuit pour réaliser des galeries.

Que tout se passe bien pour la construction de ta maison ainsi que de ton studio ;)

Hors ligne stanbxl-

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 03 février, 2009, 11:37:26 am »
Bonjour l'artiste
Tout à fait d'accord pour le lissage excessif qui gomme même les détails du visage.
Quand au cadrage je me suis fait épinglé comme toi à cause des yeux trop près du bord :)
La couleur de fond va bien au modèle, par contre le cadre c'est vraiment pas beau mais ça , c'est plutôt un remarque général sur cet artifice qui pour moi n'ajoute vraiment rien à la photo.
à plus

Hors ligne Psycholop

• Amateur de photos avec model, je suis ici pour apprendre et recevoir des conseils ;-)
  • nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 03 février, 2009, 12:19:54 pm »
C'est en effet un petit soucis de cadrage, mais d'origine ( je ne le ferais plus )
 ::D

cette photo est prise dans le cadre d'une soirée et son expression m'a donné l'envie de l'imortalisé.
son soucis c'est que si j'avais demandé de bouger ou moi recullé elle aurais perdu de son charme. ( je pense )

Perso cela ne me choque pas trop , mais il est vrais que elle serais plus jolie sans cette cassure et je vous remercie de votre aide pour me faire évoluer.

la photo avec cadre noir et sans retouches.

*** Message édité par Psycholop le 03/02/2009 11:28 ***

Hors ligne PierreC.

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 03 février, 2009, 13:46:40 pm »
Beaucoup mieux sans retouches! ;)

Hors ligne chb62

• Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 03 février, 2009, 15:06:15 pm »
C'est vrai que la retouche est hard et ne fais pas naturelle.
+1 pour la non retouchée

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #6 le: 06 février, 2009, 00:00:43 am »
L'instant est sympa, par contre je trouve le cadrage un poil trop serré au dessus et à droite.

Le coup de flash un peu violant, autrement le snap shoot est bon.

Préférence pour la seconde aussi :;)

Hors ligne Psycholop

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 06 février, 2009, 09:11:00 am »
Merci Hep,

J'ai hate d'avoir mon petit studio pour pouvoir bosser dans de meilleurs conditions ;-)

En parlant de studio, je voulais faire un mur noir et un blanc vous en feriez autant ?

JM

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #8 le: 07 février, 2009, 04:39:52 am »
Message original: Psycholop
Merci Hep,

J'ai hate d'avoir mon petit studio pour pouvoir bosser dans de meilleurs conditions ;-)

En parlant de studio, je voulais faire un mur noir et un blanc vous en feriez autant ?

JM

en générale en studio on utilise des rouleau de papier, ça permet de changer facilement de couleur.

Le plus courant, noir,  blanc et gris.

Mais tout est possible  :;)

Hors ligne Psycholop

• nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 07 février, 2009, 09:56:05 am »
j'en prend bonne note  :;)

Merci

JM

Hors ligne PHBFR

• Habitué
« Réponse #10 le: 07 février, 2009, 21:02:45 pm »
en générale en studio on utilise des rouleau de papier, ça permet de changer facilement de couleur.
le papier permet également de créer un arrondi entre le fond vertical et le sol horizontal évitant la cassure souvent inesthétique entre mur et sol + plynthe;

Dans mes début je ne reculais devant rien j'avais mis une feuille de plastique de 2mm armée fibre de verre arrondi à l'angle mur / sol, 3m de large d'isorel cloué sur le sol le tout  enduit et peint en blanc (presque ce qu'on appel un cyclo);

Les retouches de peau sont très longue si on veut les faire bien et on évite de faire du "lissage" ce que tu as commencé à faire mais sans aller au bout.

Amicalement

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)

John Edouard ANDERSON
Paris  Bruxl
http://www.narcissiste.com
edouard.anderson(at)narcissiste.com

Hors ligne Psycholop

• nouveau
  • *
« Réponse #11 le: 08 février, 2009, 11:05:35 am »
 Maitre John Edouard ANDERSON   :ok:  

Merci pour tes conseils aussi et je prend bonne note pour mon évolution.

Quand aux fonds je vais donc suivre vos avis et me diriger vers cette technique.

Question   ::D :

J'utilise du tissus ça marche aussi ? et vu l'installation de mon studio auriez vous une petite photo de vos studio pour l'inspiration et non pas pour copier  ::) .

Sinon, il y a un club photo pas trop loint de chez moi, il y a des adeptes du shoot et apprends seul et d'autres vas y, il y a des infos à prendre. ( j'ésite car j'ai pas envie de me faire diriger vers un univers qui ne me resemble pas ) quand je regarde les photos des membres du club j'ai l'impression que ils fonts tous la même chose.

JM

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #12 le: 08 février, 2009, 14:11:22 pm »
Le tissu ça marche aussi, mais tout dépend de ce que tu cherches à obtenir. Le papier est par définition plus "lisse" et normalement ne se voit pas/plus, on a juste l'impression d'avoir une ambiance de la couleur choisie. Le tissu est généralement plus présent à cause des plis qu'il n'est pas toujours facile d'éliminer. Ca peut être ce que tu veux, ou tu peux essayer de les rendre moins présents en jouant sur la PDC, mais c'est plus dur à gérer. Il faut aussi tenir compte du fait qu'un tissu noir ne réflechira normalement que très très peu de lumière et que tu ne pourras pas vraiment jouer avec une source orientée sur le fond pour faire un halo.

En ce qui concerne l'apprentissage, je dirais que faire un stage pour acquérir les notions de base c'est bien et ensuite quelques séances avec différents photographes dont le style te plait est une bonne façon d'apprendre, si, en parallèle, tu fais des séances en solo et en discutes ensuite ici. Les stages c'est pour apprendre la technique, ensuite c'est à toi de trouver ce qui te plait.

*** Message édité par Patrick le 08/02/2009 13:13 ***

SMF spam blocked by CleanTalk